4.0 étoiles sur 5 Classique et joli mais...
Je ne pouvais pas donner une mauvaise évaluation à ce bouquin : effectivement, il me plaît, les modèles sont ultra-classiques mais jolis, un rien rétro et facilement personnalisables. Les photos sont magnifiques... c'est vrai.

Publié le 25 août 2008 par Emilie

2.0 étoiles sur 5 dommage pour les garçons!
Bon manuel avec patrons à l'échelle mais étant maman d'un petit garçon, je suis un peu frustrée quant au choix et à la quantité des modèles proposés...il ne me reste plus qu'à faire une fille!!!
Publié le 8 décembre 2010 par Maja

4.0 étoiles sur 5 Classique et joli mais..., 25 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intemporels pour bébés : Modèles et patrons de 0 à 3 ans (Relié)

Et pourtant : pour quelqu'un qui débute vraiment en couture (comme moi, par exemple !) les explications sont somme toute assez courtes. Les photos mettent en valeur un décor, une ambiance, le vêtement mais oublient parfois de montrer certains détails du vêtement, voire même en cachent une partie ! Un peu gênant quand même... Et puis j'aurais apprécié d'avoir pour chaque modèle le niveau de difficulté. Ce n'est peut-être pas important pour des couturières un peu plus chevronnées mais pour des débutantes ça l'est... Quant aux modèles, moi j'ai trouvé qu'ils taillaient un peu petit mais mes enfants sont plutôt grands... Enfin - c'est presque l'éternelle remarque - ce sont plutôt des modèles pour filles...

Pour conclure : je ne regrette pas mon achat même si je déplore certaines choses...

2.0 étoiles sur 5 dommage pour les garçons!, 8 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

4.0 étoiles sur 5 Super livre mais pas pour débutantes ou alors avec l'aide d'Internet !, 26 mars 2010
J'ai acheté ce livre pour faire de jolis petites choses à mes 2 enfants (garçon de 2 mois et fille de 2 ans).
Voici mes critiques positives et négatives pour ce livre :

LES PLUS :
- patrons à bonne échelle, il suffit de découper son patron, pas de règle, de mesure ni quoi que ce soit à faire !
- beaucoup de choix de vêtements différents (bloomer, pantalon, robe, chemisier, tunique, chaussons, chapeau,doudou,...) adaptables au choix. A partir du patron pantalon, on peut faire un pyjama pour changer, donc déclinable à volonté !
- un très joli livre avec de belles images !

LES MOINS :
- les explications ne sont pas à la porté de tous, je suis débutante en couture et il m'a fallu avec sur Internet sur le site de blogueuses créatrices pour bébé et dans les tuto pour trouver des explications et des pas à pas plus clairs.
- plus de modèles pour filles que pour garçons !

Globalement, je dirais que cet achat m'a été très utile, mais pour une débutante comme moi, il est indispensable d'avoir la possibilité de se documenter sur Internet pour des explications plus claires.

3.0 étoiles sur 5 bien mais un peu déçue, 11 juillet 2010
Débutante en couture, j'ai acheté ce livre en espérant y trouver beaucoup de modèles pour ma fille. Il y en a pas mal certes, mais vraiment pas tant que ça...

En voyant les créations des gens d'après ce livre, je voulais vraiment m'y mettre car la simplicité des modèles me plaisait, mais je trouve finalement que ça ne vaut pas un prix si élevé...

Très beau livre, les patrons en taille réels sont très agréable, mais quand on début il faut impérativement avoir accès à d'autres sources d'explication car ici c'est très réduit. Si ce livre avait été moins cher, je pense que je lui aurai mis une meilleur note. J'espérais également plus de modèles différents, je comprends maintenant pourquoi on ne trouve sur le net que les mêmes créations partout.

4.0 étoiles sur 5 pour les amoureux du vichy et du liberty..., 8 mars 2007
A. LEBRUN (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
grâce à ce magnifique livre, il devient possible d'habiller plusieurs générations d'enfants avec des basiques, effectivement intemporels. Plaisir des yeux, relative facilité d'éxécution. En revanche, mieux vaut le savoir c'est un style ultra classique et les modèles sont essentiellement pour petite fille. C'est une bonne source d'inspiration pour faire soi-même les cadeaux de naissance.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre de couture pour les débutantes, 5 novembre 2007
Mems (Cugnaux, France) - Voir tous mes commentaires
Les modèles de ce livre sont classiques, simples à réaliser et très joliment présentés avec de superbes photos. Toujours dans l'esprit Citronille... Par contre, mieux vaut être prévenus : ça taille très grand !

1.0 étoiles sur 5 Bravo le photographe !, 25 mars 2010
Pourquoi ce titre ?
Parce que le succès de ce livre est en grande partie du au talent du photographe, mais en tous cas pas au sérieux ni au professionnalisme de l'auteure !
Truffé d'erreurs et d'approximations qui vous font perdre temps ET tissu, ce livre n'est agréable qu'à regarder, mais quand on passe à la réalisation, c'est une autre paire de manches, si je puis dire !
Pour pouvoir vous en sortir sans trop de casse, je vous conseille vivement de passer par le site "je couds citronille", alimenté par des truffes qui comme moi ce sont fait anarquer par tout le tapage marketing de la blogopshère notamment, et qui répertorie toutes les erreurs du bouquin.
Je trouve ce genre de livre vraiment honteux, donc ai-je besoin de le dire : n'achetez pas !!!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, indispensable!, 5 juillet 2007
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un livre magnifique, bien présenté, qui donne envie de faire des cadeaux, de coudre de jolies choses simples, bien expliquées, bien photographiées. Vive oh oui, le monde de l'enfance!
Mes préférées (mais j'aime tout) le tablier croisé au dos, les chapeaux,les chaussons variés : de l'espadrille au babies en pasant même par de mini-sabots de feutrine et des ballerines adorables, le boutis en forme de petit beurre, le vichy, le liberty, ..........Et toc, 5 étoiles bien méritées!!

5.0 étoiles sur 5 ouvrage de qualité et de référence, 18 octobre 2007
Un ouvrage indispensable pour confectionner des habits classiques avec des coupes simples et assez faciles à réaliser.
Vraiment une référence pour les connaisseuses de tissus en lin et liberty et pour les inconditionnelles de "citronille".... en attendant le même pour les grands !

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains!, 26 janvier 2008
Un bon condensé de l'esprit Citronille,
Une série d'intemporels à porter de tous,
Quelques modèles indispensables: bloomer, begin, blouse, bavoir...
A faire pour soi ou à offrir.
Si vous avez une naissance chez vous ou autour de vous, alors n'hésitez pas, ce livre est vite rentabilisé! Les patrons sont à taille réelle, les photos font envie, les enfants sont à croquer...
Mais rappelez vous: Astrid le Provost voit grand!!! Entre 2 tailles, choisissez la plus petite.
On attend avec impatience le tome suivant. Pour les enfants cette fois.
Bonne couture!

ARRAY(0xb1414bf4)

Intemporels pour bébés : Modèles et patrons de 0 à 3 ans
Intemporels pour bébés : Modèles et patrons de 0 à 3 ans de Astrid Le Provost (Relié - 17 janvier 2007)