5.0 étoiles sur 5 UN TRES BON OUTIL
Publié le 5 juin 2012 par Larribau Anne-laure

2.0 étoiles sur 5 bof
Des activités plutôt classiques, bien qu'intéressantes, présentées dans une mise en page lourde et pas très agréable.
Pour donner gout à la lecture, c'est plutôt raté!
Publié le 31 octobre 2010 par M. hélène

5.0 étoiles sur 5 UN TRES BON OUTIL, 5 juin 2012
Larribau Anne-laure (Martinique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Atelier de Lecture CE2 (Relié)
Je travaille en cours particuliers avec une petite fille dysphasique et dyspraxique ma fille est elle même dyslexique et dyspraxique et cette collection est pour moi un très bon outil. Il est clair et les exercices sont variés, de connaissances différentes et surtout rapides donc les enfants ne se lassent pas.Pour moi,c'est un outil pour l'école mais aussi pour les parents qui veulent faire réviser de façon ludique leur enfant.

4.0 étoiles sur 5 Très bon outil, 7 février 2014
Très bon outil avec des exercices variés de difficulté croissante qui permettent de développer les compétences requises en lecture (déchiffrage, compréhension). Parfait pour une utilisation en classe.

5.0 étoiles sur 5 Cahier sympa, 11 novembre 2013
Des exercices variés sur des thèmes de champ lexical divers.
Attention, il faut avoir vu pas mal de leçons de vocabulaire avant de pouvoir étudier un thème en entier.

5.0 étoiles sur 5 Complément indispensable!, 1 janvier 2013
Bonne progression dans la compréhension d'un texte.La difficulté est progressive, différentes techniques sont proposées pour stimuler l'attention de l'enfant sur le mot, la phrase puis le texte.
Seul bémol, la présentation intérieure qui n'est pas colorée, donc moins attractive pour l'enfant.Personnellement, cela ne m'a pas gênée, je préfère distinguer le jeu du travail.
Des smileys en guise de note, avec un bilan à la fin qui permet de constater dans quelles catégories de compréhension sont les lacunes.
Un super complément à la lecture.

2.0 étoiles sur 5 bof, 31 octobre 2010
Pour donner gout à la lecture, c'est plutôt raté!

L'Atelier de Lecture CE2
L'Atelier de Lecture CE2 de Collectif (Relié - 12 août 2010)