Format: Broché|Modifier

le 6 février 2014
Très bon livre de M. Fanchon.
Une référence en mécanique.
Ce livre permet d'accéder rapidement aux thèmes et questions fondamentales de la mécanique.
Développement correct des calculs mécaniques sans pour autant entrer dans la démonstration mathématique.
Abordable à tous les mécaniciens confirmés et aux étudiants. .
le 15 août 2013
Manuel scolaire pour apprendre la statique, la cinématique, etc. Il possède des exercices résolues mais malheureusement tous ne sont pas corrigés. Les cours sont clairs et facilement compréhensibles.
le 9 avril 2009
Aussi bien pour le travail en bureau d'études, ou pour se rafraîchir la mémoire, cet ouvrage est un outil indispensable !
50 PREMIERS REVISEURSle 12 juillet 2015
Le contenu est excellent et les illustrations y apportent beaucoup
Personnellement je reprend des études supérieures et ce livre m'est indispensable.

Je regrette seulement la taille du livre. Le format des pages est proche du A4 et les caractères sont plutôt gros.
Avec 576 pages, le livre pèse tout de même 1,44 Kg!
review image
le 14 juillet 2013
Livre complet tres bien illustré. Tableau recapitulatif tres simple et complet. Ce livre m'a aider a mieux comprendre mes cours.
le 18 mars 2009
Un livre de mécanique complet et bien illustré, avec des exemple et des petits exercices.
le 17 octobre 2014
Permet aux étudiants en école d'ingénierie d'avoir un catalogue des bases utiles en mécanique. je recommande ! Je pense qu'il est également utile pour la suite
le 2 juin 2014
Très bon livre qui me sert dans mes (longues) études d'ingénieur.
Les schémas pour illustrer les explications sont excellents .
le 29 novembre 2015
Cet ouvrage présente les bases de la mécanique. De nombreux schémas (en couleur) avec des explications très complètes. Je le recommande aux étudiants en filière Sciences de l'ingénieur au lycée et aux DUT GMP.
Seul le chapitre de cinématique est assez léger, il faut y associer un ouvrage de mécanique du solide (niveau DUT/BTS) pour avoir de bonnes bases.
le 16 avril 2015
C'est un ouvrage qui explique les calculs pour les études supérieures. Par des dessins, des exemples d'application de formules mathématiques, des exercices et leurs corrigés.Si vous suivez une formation d'ingénieur en mécanique, ce livre vous aidera précieusement à encrer vos nouvelles connaissances. Je ne regrette pas de l'avoir acheté.