Pour les étudiants qui ont besoin d'acquérir les notions fondamentales de la culture de la Grande-Bretagne, de l'Irlande, du Commonwealth et des USA, ce livre est le meilleur actuellement disponible.

Publié le 7 décembre 2009 par Petit Louis

1.0 étoiles sur 5 Ne sers à rien
Je ne sais pas à quoi je m'attendais, peut-être un livre qui m'aurait expliqué comment se comporter avec les anglais, leur histoire, leur coutume quelquechose d'un peu plus touristique... pas du tout ce livre est tout simplement terriblement ennuyant et scolaire (c'est peut-être sa vocation d'ailleurs?)
Publié il y a 11 mois par Sandra P

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur la culture des pays anglophones (pour les étudiants), 7 décembre 2009
Petit Louis - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Cultural Guide (Broché)

Nombreux sont ses bons points : mise en page très agréable (cartes, schémas, tableaux, illustrations), entièrement rédigé en anglais (avec les mots durs traduits), présentation par grands domaines (historique, politique, système de santé, arts, etc.), et surtout à chaque thème traité, des "controversial issues" (questions d'actualité débattues) pré-rédigés donnant un aperçu de la réponse attendue le jour de l'examen ou du concours.

Rédigé par un professeur d'Henry IV, le livre est de plus assez à jour (janvier 2009) et suffisamment succinct (190 pages) pour ne pas nécessiter un trop grand investissement.

En conclusion, je recommande ce livre qui est à mes yeux le seul sur le marché à traiter aussi bien l'aspect "culturel" anglophone, ce qui est absolument indispensable pour se distinguer à l'écrit ou à l'oral. Une fois "digéré" les bases contenues dans ce livre, passez à d'autres plus appronfondis pour vraiment cartonner le jour de l'épreuve (voir chez Ellipses/PUF/etc.)

5.0 étoiles sur 5 bien utile, 26 septembre 2012
Missinglinks (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Cultural Guide (Broché)
Oui un ouvrage bien utile si vous voulez comprendre les subtilités culturelles et comportementales du monde anglosaxon. Beaucoup d'informations disponibles, un texte clair et une présentation agréable pour ce qui est certes un livre pour les étudiants mais qui se révele bien utile pour les cadres travaillant à l'international.

De plus, il est récent donc ce qu'on y apprend n'est pas "périmé" ou daté.

Précision importante, il est entièrement rédigé anglais, et même si les mots rares ou "pointus" sont traduits, ce n'est pas un livre pour débuter

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Cultural Guide (Broché)
Un bon guide sous forme de fiches que l'on peut emporter partout avec soi et réviser dès que possible. On apprécie particulièrement les fiches sur les pays anglophones moins abordés dans les études.

Les illustrations, citations et extraits de textes permettent de rentre l'ensemble vivant et très appréciable.

5.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Cultural Guide (Broché)
Bon produit, en très bon état. Le produit correspond à sa description et il est très utile concernant la préparation aux concours nécessitant la connaissance de la civilisation des pays anglophones. Je le recommande ainsi que son expéditeur.

4.0 étoiles sur 5 Complet et très pratique !, 13 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Cultural Guide (Broché)
Ce guide permet une vue d'ensemble de la culture anglo-saxonne.
Il est très bien expliqué et toutes les aides ou les traductions sont très utiles pour enrichir son vocabulaire.
Ce guide est ni trop court ni trop long il permet de combler ses lacunes tout en ne s'ennuyant pas avec des détails superflus. On apprend des anecdotes intéressantes et des données qui paraissent évidentes pour des Britanniques mais qui le sont souvent beaucoup moins pour des Français !
A lire (et à ficher pour des étudiants) si votre curiosité pour la culture anglaise est forte !

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Cultural Guide (Broché)
Livre très concis qui est très utlise pour les révisions des partiels couvrant à la la fois la littérature et la civilisation Anglophone

5.0 étoiles sur 5 super !, 12 octobre 2013
Lucie (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Cultural Guide (Broché)
ce livre est un bon résumé de ce qu'il faut savoir sur la civilisation britannique et américaine! Il est très bien fait, n'hésitez pas !

4.0 étoiles sur 5 Super!, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Cultural Guide (Broché)
Très intéressant, je suis prof de langue et je trouve cet ouvrage très intéressant, à exploiter avec des élèves intéressés par la culture anglophone! A recommander

5.0 étoiles sur 5 Cultural guide, 16 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Cultural Guide (Broché)
très bien, merci, super petit livre idéal pour les concours, à recommander à tous étudiants. Merci à Françoise Grellet. Jean

5.0 étoiles sur 5 Bref et concis, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Cultural Guide (Broché)
Précis culturel parfait pour revoir les grandes lignes de l'histoire et de l'art des pays anglophones, notamment dans le cadre des concours ouvrant à l'enseignement.

A Cultural Guide
A Cultural Guide de Françoise Grellet (Broché - 30 janvier 2008)