le 8 juillet 2009
Je suis en BTS travaux publics et ce livre est indispensable pour toute notre partie projet de chantier. Il regroupe toute la partie d'éxécution de chantier:
-terrassements généraux;
-engins de production;
-engins de transport;
-évaluation de la production de engins;
-engins d'assistance;
-routes;
-levage et manutention;
-armatures;
-béton;
-mise en oeuvre du bétoné;
-échafaudages;
-coffrage;
-technique de réalisation des porteurs verticaux;
-technique de réalisation des porteurs horizontaux;
-cyclage des matériels utilisés pour le coffage;
-prévention;
-installation de chantier;
-éléments de topométrie appliquée.
le 7 novembre 2009
J'ai acheté ce livre pour mes études en licence 3 Génie Civil pour connaître les dernières normes et techniques pour les chantiers. Il m'a tout a fait satisfait par rapport à mes attentes même si on peut noter un point négatif car il faut le compléter avec le Précis du bâtiment pour avoir les connaisances complètes sur le BTP.
Un livre à acheter absolument pour toutes les personnes passionnées par le BTP même pour les professionels.
le 10 novembre 2011
Bonne présentation, il est complet, quelques extraits de normes, des illustrations.
A compléter quand même avec le précis de bâtiment..
le 1 juillet 2013
J'ai offert ce livre à mon ami pour l'aider à développer, confirmer et approfondir ses connaissances.
Résultat des courses, il s'est mis à corriger les fautes contenu dans ce livre.
Je suis Trèèèès déçue de ce livre qui contient beaucoup de fautes.
Comment faire confiance et s'appuyer sur un livre comme ça???
le 16 juillet 2014
Livre essentiellement axé sur le gros-œuvre et terrassement, pas de second œuvre. Explication des différentes méthodes de terrassements et de montages du gros-œuvre