Format: BrochéModifier

C'est un beau livre richement illustré avec une bibliographie en fin de chapitre pour approfondir les sujets abordés.

je m'en sers pour ma fille actuellement en 5°, elle aime commenter les documents et nous lisons à deux voix les textes les accompagnant. Il est à noter que les mots un peu complexes bénéficient d'un lexique.
le 12 octobre 2013
Le seul verset du coran "choisi" dans le thème islam, concerne un verset révélé dans un contexte de guerre et qui est donc d'apparence agressive et rude. Pourquoi avoir choisi ce verset alors qu'il y en a des milliers d'autres parlant de paix, de spiritualité et de respect?! si ce n'est pour faire de la propagande. Ont ils opté pour le même critère de sélection dans le chapitre sur le judaïsme ou le christianisme, religions dont les textes ne manquent pas non plus de passages belliqueux?