En général, ce genre de livre est rempli d'activités infaisables à moins d'avoir un budget de crèche (un tobbogan, 150 cerceaux et 40 cubes) et une salle de jeux de 60 m2. Et puis bien souvent, même quand on a tout ça (je suis instit', je sais de quoi je parle !), les conseils sont tellement flous qu'on ne sait pas par quel bout commencer pour arriver réellement au résultat souhaité.
ici, c'est écrit par des gens de terrain qui ont observé, testé, et qui sont à 100% dans le concret et le vécu. Donc, qu'on soit instit' ou parents en attente de l'entrée en maternelle, on trouvera dans les 14 séances proposées plein d'idées pas chères à réaliser, facilement applicables dès deux ans (peu de livres y arrivent, souvent c'est 3 ans et +), aux difficultés bien graduées sur l'année. `
Les activités sont de plus variées : pousser, tirer, connaître les couleurs, émettre des sons... Il y en a pour tous les goûts. Vraiment un bon investissement !