le 5 septembre 2010
Cet ouvrage est très complet : viticulture, vinification, élevage, mais aussi un aspect commercial et un tour du monde des régions viticoles sont développés ici.
Les explications fournies y sont simples et claires, à la portée de tous.
Un bon ouvrage que je conseille vivement.
le 10 juillet 2015
Livre bien écrit,complet ,bon résumé pour une connaissance générale.convient parfaitement pour une première approche, ou pour les étudiants qui débutent.
le 10 novembre 2012
JE N'AI QUE FEUILLETE LE DEBUT DU LIVRE MAIS JE PENSE Y TROUVER LES REPONSES A MES ATTENTES. PETIT OPUSCULE MAIS COMPLET.
le 5 juin 2010
Amis lecteurs, Amis oenophiles, Bonjour,
Ouvrage très intéressant, très complet, bien rédigé qui couvre l'ensemble de la filière viti-vinicole de France et du Monde.
Je n'écris pas ce commentaire sous le simple prétexte qu'A. Labruyère a été mon professeur durant ma formation commerciale mais simplement parceque j'attendais la rédaction d'un livre comme celui-ci depuis ma formation en vituculture-oenologie.
C'est un livre à recommander.
Bonne lecture...