le 15 décembre 2012
J'avais déjà acheté le même niveau CE1 et j'ai décidé de continuer la collection avec le niveau CE2. Je l'utilise à présent comme support pour réviser les leçons vues en classe. Pour le français et les maths du moins le contenu semble conforme au programme. Il y a une page de résumé et une page d'exercices de difficulté croissante qui ne prend pas longtemps à faire, le but étant de vérifier que l'enfant a bien compris et de ne pas y passer une heure...
le 30 juillet 2015
J'avais déjà acheté celui pour le CE1, et cela ne change pas. Exercices courts et progressifs (trois niveaux), leçons claires. Ma vision de l'utilisation de ce livre est la suivante : selon moi je ne vois pas l'intérêt de rajouter en plus pendant l'année du travail en doublon. Et devoir jongler avec ce qui est fait en classe et le livre me semble compliqué, mais c'est à chacun de voir ce qui est le mieux en fonction de ses attentes et du besoin de son enfant. Pour ma part, j'ai fait commencer en fin d'année, vers mai/juin, au moment où les enseignants commencent à lever le pied et à privilégier le "temps de contenu en moins" avec sorties et autres activités sportives plus ou moins utiles. Ensuite, il évite d'avoir à acheter le cahier de vacances certes plus marrant dans sa mise en pages, mais beaucoup moins complet que ce support. L'ardoise fournie est un gadget inutile, un cahier de brouillon fait mieux l'affaire pour les exercices demandés.
le 10 septembre 2015
Cette collection est vraiment très bien . Cet ouvrage permet de revoir à la maison des thèmes abordés en classe.
Chaque double-pages correspond à une leçon abordée en classe :sur la première page on retrouve le résumé du cours (clair, simple et pédagogique) et sur la seconde page il y a des exercices avec des difficulté croissantes, et enfin un exercice "défi" pour les plus fortiches. Je me suis exclusivement servi des pages qui abordaient le français et les maths... et sincèrement je pense que le reste est superflu. Quoi qu'il en soit c'est un excellent livre.
le 30 mai 2015
livre très bien conçus,permet de revoir une année dans différents domaines
service rapide matériel de qualité
livre très bien conçus,permet de revoir une année dans différents domaines
service rapide matériel de qualité
le 3 février 2014
Mes enfants ont du mal a l'ecole et il ne m'etait pas toujours evident de trouver des astuces pour leur expliquer et trouver des exercices adaptés. Ce livre est parfait, des leçons ludiques d'un côté et des exercices de l'autre. Mes enfants aime le principe aussi.
Je recommande vivement. J'ai deja le Ce1 et le Ce2 mais je pense déjà prendre le Cm1 pour l'année prochaine
le 30 juin 2013
Des exercices accompagnés d'une leçon et une petite explication pour les parents afin de les aider à aider leur rejeton.
C'est bien fait, je le recommande en soutien ou révisions de vacances.
le 10 novembre 2013
j'avais déjà acheté celui de CE1 afin de remettre à niveau mon fils. Je n'ai donc pas attendu les vacances d'été pour celui de CE2. Je peux suivre au fur et à mesure et expliquer parfois d'une autre manière les leçons lors des devoirs. Il est assez ludique, joli et complète bien le cour vu en classe.
Je le recommande vivement.
le 11 février 2013
très bon support pour faire travailler mon fils à la maison , complément idéal au programme de ce2 étudié en classe , le plus pour les parents: le corrigé
le 9 février 2013
livre aéré,clair.Dans chaque grand thème des sous rubriques.mon fils prend un réel plaisir de faire les exercices pour voir s'il a compris les leçons.
le 25 avril 2013
rien à dire...c'est un bon livre pour réviser, c'est ludique, rapide, les minis leçons très appréciable et les exos progressifs