5.0 étoiles sur 5 indispensable
comme tous les t'choupi, les textes sont courts ecrits en gros, en noir sur fond blanc (ce qui facilite la lecture dans la penombre) et sur papier plastifie.
Ce que j'aime particulierement dans celui-ci: T'choupi arrive sans l'intervention d'adultes a la conclusion qu'il faut preter ses jouets car "a deux, on s'amuse bien mieux"
Publié le 9 juillet 2010 par NMZ

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas
C'est un bon livre car il est de la collection TCHOUPI mais l'explication n'est pas très détaillée à vous parents d'éttoffer les dialogues pour que votre enfant comprenne la morale.
Publié il y a 17 mois par fontaine

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 9 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi ne veut pas prêter (Relié)

4.0 étoiles sur 5 Sacré T'choupi..., 15 février 2007
Elinoee (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
En ce moment c'est le préféré de mon fils dans sa série de T'choupi!

Sans doute parce qu'il s'identifie complètement à T'choupi qui a beaucoup de mal à laiser son petit copain toucher à ses jouets! Mais il est toujours très pressé d'arriver à la fin où il "lit" lui-même la traditionnelle morale..."à deux,on s'amuse bien mieux"

Et il a l'air bien convaincu,du moins en théorie!

4.0 étoiles sur 5 Merci Tchoupi, 6 mai 2013
Toujours contente des livres Tchoupi. Il existe des livres pour chaque moment important de la vie de nos enfants. J'aime acheter les livre en rapport avec le moment que je vis avec ma fille de 3 ans.

Elle vient de devenir grande soeur, et je ne la sens pas préteuse du tout. A travers ce livre, Tchoupi apprend qu'il est plus sympa de prêter car on peut ainsi découvrir d'autres jouets. En échange, les copains prêtent aussi! C'est le message que je voulais passer à ma fille. Avec ce livre, c'est fait!

5.0 étoiles sur 5 Un des préférés de mon fils de 2 ans 1/2, 2 juillet 2014
Mon fils de 2 ans 1/2 est en crèche et cette histoire lui parle : Tchoupi ne veut pas prêter ses jouets à son copain Pilou qui au bout d'un moment n'aura plus d'autre choix que de jouer tout seul dans son coin. Tchoupi se rend finalement compte qu'il est plus amusant de jouer ensemble et propose à son copain de partager ses jouets. Une belle leçon !

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas, 20 septembre 2013

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais..., 7 décembre 2013
La notion que "prêter c'est bien" est un peu trop sous entendue, tandis que l’égoïsme de tchoupi est fortement démontré ! (et pourtant j aime bien tchoupi...)

1.0 étoiles sur 5 Décu c'est trop compliqué pour un enfant, 3 octobre 2013
La leçon de morale est trop compliquée pour un enfant. Ma fille de 3 ans dit aprés la lecture de ce livre "c'est pour moi seule" à tous ce qu'on lui demande. Il devrais mieux expliquer le concept de prêter en accent sur comment le faire, comment c'est gentil etc.
Si vous vouler que votre enfant partage, mieux vaut ne pas lui lire cette histoire.
Je ne le recommande pas

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi ne veut pas prêter (Format Kindle)
l histoire a beaucoup plus a mon fils et ma aider a lui expliquer que la jalousie s'est pas bien

4.0 étoiles sur 5 e-book réussi, 12 juillet 2013
excellent les enfants ont adoré voir leur histoire sur la tablette - je pense que j'en achèterais d'autres ultérieurement. les couleurs sont très belles

3.0 étoiles sur 5 Peut faire mieux !, 13 septembre 2014
Joli livre mais le contenu n'est pas à la hauteur des dessins animés. L'idée d'aborder un thème de la vie quotidienne des tout-petits est plutôt bonne mais on peut regretter que les thèmes ne soient pas un plus fouillés.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

T'choupi ne veut pas prêter
T'choupi ne veut pas prêter de Thierry Courtin (Relié - 3 septembre 1997)