T'choupi A une Petite Soeur
Format: AlbumModifier
Prix:5,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 août 2009
Cette collection a plu énormément à ma fille dès son plus jeune âge.
Le plus: les pages sont plastifiées et le livre est solide, les plus petits peuvent donc le manipuler sans l'abîmer.
A partir de 3 ans, les textes deviennent un peu simples mais ma fille aime maintenant les "lire" seule... elle raconte l'histoire à son doudou car les images sont très explicites.

Pour commenter ce numéro en question: il s'agit d'une très bonne approche de l'idée d'avoir un petit frère ou une petite soeur à la maison.
Ce livre aborde la jalousie, la rencontre avec le frère ou la soeur mais aussi l'amour des parents qui reste intact pour l'aîné.
Très bien fait pour les jeunes enfants.
le 23 juin 2009
excellent livre. je l'ai acheté à ma fille de 3 ans quand j'étais enceinte de 8 mois: elle l'a tout de suite adoré: elle voulait que je lui lise tous les soirs et le lendemain ... on le retrouvait dans son lit.En rentrant de la maternité elle a fait un dessin à bb comme tchoupi que l'on a accroché au dessus de son lit.Et aujourd'hui,elle le feuillete encore régulièrement.Livre qui parle trés bien au petits de l'arrivée d'un petit frère_soeur, il est drole, tendre, parle de la jalousie de l'ainé bref je le recommande
le 1 décembre 2012
Intéressant pour préparer la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur. Beau petit album solide, comme tous ceux de la série. Ma fille de 2 ans et quelques mois a plutôt bien accroché.

A noter/bémol: rien du tout sur l'allaitement maternel, dès la sortie de la clinique le bébé boit des biberons.
le 16 septembre 2013
Idéal après "Maman attend un bébé" pour aider votre aîné à anticiper la naissance de son cadet. Très adapté pour les tout petits (dès 18 mois, ou même 1 an) car très simple et très concret. Le support est également très adapté : livre léger et facilement manipulable avec des pages plastifiées, de jolis graphismes et de belles couleurs.
Mon fils a bientôt 2 ans et son petit frère arrive le mois prochain, il me semble tout à fait prêt pour l'événement et je suis ravie d'avoir trouvé ces livres qui m'ont aidé à le préparer à cet événement. Il me les a déjà demandés des dizaines de fois.
Je conseille "Maman attend un bébé" pour le (1er ou le) 2e trimestre de la grossesse et "T'choupi a une petite soeur" pour le 3e trimestre. Ne proposez pas les deux livres en même temps, chaque chose en son temps.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 octobre 2010
Ma petite fille ne cesse de me faire lire T'choupi, quel qu'il soit!! Enfin, je les choisis toujours en fonction de ce qu'elle connait, de ce qui l'intéresse, de ses joies, de ses peurs, de ses appréhensions...
Je les lui lis depuis qu'elle est toute petite. Maintenant, à 3 ans, elle les raconte à son petit frère de 2 mois!!!!!!
Quand je vais la voir chez elle, je ne manque pas d'apporter un grand sac où je les mets tous, et, en principe, il faut que je les lise tous!!!!!!!!!!!! Quel bon moment passé ainsi...
Là, ma petite fille sourit car elle vient d'avoir un petit frère, alors elle se met à la place de T'choupi...
le 14 mars 2011
Livre très bien ! Mon fils de 3ans l'adore seul problème maintenant il veut que l'on appelle sa petite soeur Fanny...
le 11 novembre 2014
La série des petites aventures de T'choupi comprend tous les évènements importants de la vie des tous petits. Pour ma petit fille (2 1/2 ans) qui va avoir une petite soeur, celui ci est parfait pour l'aider à visualiser ce que sera la vie avec ce futur bébé. Maintenant elle a hâte de voir sa "petite soeur"
le 13 août 2011
Ma fille de 3 ans sera bientôt grande soeur, c'est donc tout naturellement que je lui ai choisie ce livre.
Tout d'abord, elle l'adore car la couverture du sien est rose et elle adore le rose.
Ensuite, elle aime beaucoup les bébés donc elle est ravie de voir que Tchoupi à un petit bébé et à très bien compris la différence entre avoir un petit frère (comme Juliette) et avoir une petite soeur (comme Tchoupi) donc je suis très contente!

Sinon, je trouve ce livre rassurant pour les futur(e)s grands frères et grandes soeurs, il est certainement appréciable pour eux de voir leur héros projeter dans une situation semblable à la leur et qui peut les angoisser un peu...

Un livre facile à comprendre, aux illustrations ludiques et adaptés aux petits dès 2 ans.
le 6 mai 2013
Toujours contente des livres Tchoupi. Il existe des livres pour chaque moment important de la vie de nos enfants. J'aime acheter les livre en rapport avec le moment que je vis avec ma fille de 3 ans, qui vient de devenir grande soeur.

Je lui avais acheté ce livre quelques semaines avant. Elle a ainsi pu se projeter un peu. Tchoupi lui a appris qu'un bébé, ça pleure beaucoup! Ca mange tout le temps! Ca sent pas bon quand on change sa couche! :-) Et que le rôle de grand frère/grande soeur est plein de responsabilités!

Ma fille aime encore que je lui lise son livre maintenant car elle se voit dans la même situation que Tchoupi maintenant!
le 24 octobre 2010
Bon tchoupi tous les gamins adorent mais là ce livre a été acheté pour le venue de la petite soeur
grande aide pour l'ainé et aujourd'hui c'est la petite soeur qui fait la lecture aux poupées!!