Cette collection a plu énormément à ma fille dès son plus jeune âge.
Le plus: les pages sont plastifiées et le livre est solide, les plus petits peuvent donc le manipuler sans l'abîmer.
Publié le 5 août 2009 par Elinat

3.0 étoiles sur 5 un classique
ce livre est super, les illustrations sont très réussies, on s'attache au petit personnage tchoupi, idéal pour les 2/5ans qui ont une petite soeur!!!
Publié il y a 11 mois par Laurent

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour préparer l'enfant à l'arrivée d'un frère ou d'une soeur, 5 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi A une Petite Soeur (Relié)
Cette collection a plu énormément à ma fille dès son plus jeune âge.
A partir de 3 ans, les textes deviennent un peu simples mais ma fille aime maintenant les "lire" seule... elle raconte l'histoire à son doudou car les images sont très explicites.

Pour commenter ce numéro en question: il s'agit d'une très bonne approche de l'idée d'avoir un petit frère ou une petite soeur à la maison.
Ce livre aborde la jalousie, la rencontre avec le frère ou la soeur mais aussi l'amour des parents qui reste intact pour l'aîné.
Très bien fait pour les jeunes enfants.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 23 juin 2009
excellent livre. je l'ai acheté à ma fille de 3 ans quand j'étais enceinte de 8 mois: elle l'a tout de suite adoré: elle voulait que je lui lise tous les soirs et le lendemain ... on le retrouvait dans son lit.En rentrant de la maternité elle a fait un dessin à bb comme tchoupi que l'on a accroché au dessus de son lit.Et aujourd'hui,elle le feuillete encore régulièrement.Livre qui parle trés bien au petits de l'arrivée d'un petit frère_soeur, il est drole, tendre, parle de la jalousie de l'ainé bref je le recommande

4.0 étoiles sur 5 Plutôt bien, 1 décembre 2012
Intéressant pour préparer la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur. Beau petit album solide, comme tous ceux de la série. Ma fille de 2 ans et quelques mois a plutôt bien accroché.

A noter/bémol: rien du tout sur l'allaitement maternel, dès la sortie de la clinique le bébé boit des biberons.

5.0 étoiles sur 5 Très réel, 14 mars 2011
Durand Gratian (France) - Voir tous mes commentaires
Livre très bien ! Mon fils de 3ans l'adore seul problème maintenant il veut que l'on appelle sa petite soeur Fanny...

4.0 étoiles sur 5 bien, 4 novembre 2010
Tchoupi aide beaucoup à expliquer aux enfants les changements il m'à bien aidé pour l'arrivée de la petite soeur.

5.0 étoiles sur 5 aide à la venue d'un autre enfant, 24 octobre 2010
Bon tchoupi tous les gamins adorent mais là ce livre a été acheté pour le venue de la petite soeur
grande aide pour l'ainé et aujourd'hui c'est la petite soeur qui fait la lecture aux poupées!!

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux T'choupi avec sa soeur, 15 octobre 2010
Dibur - Voir tous mes commentaires
Ma petite fille ne cesse de me faire lire T'choupi, quel qu'il soit!! Enfin, je les choisis toujours en fonction de ce qu'elle connait, de ce qui l'intéresse, de ses joies, de ses peurs, de ses appréhensions...
Je les lui lis depuis qu'elle est toute petite. Maintenant, à 3 ans, elle les raconte à son petit frère de 2 mois!!!!!!
Quand je vais la voir chez elle, je ne manque pas d'apporter un grand sac où je les mets tous, et, en principe, il faut que je les lise tous!!!!!!!!!!!! Quel bon moment passé ainsi...
Là, ma petite fille sourit car elle vient d'avoir un petit frère, alors elle se met à la place de T'choupi...

5.0 étoiles sur 5 T'choupi a une petite soeur, 11 novembre 2014
La série des petites aventures de T'choupi comprend tous les évènements importants de la vie des tous petits. Pour ma petit fille (2 1/2 ans) qui va avoir une petite soeur, celui ci est parfait pour l'aider à visualiser ce que sera la vie avec ce futur bébé. Maintenant elle a hâte de voir sa "petite soeur"

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 octobre 2014
Je pense que T'choupi nous a beaucoup aidé dans la préparation à l'arrivée de la petite soeur !
Cela permet à l'enfant de se projeter dans ce que sera le quotidien.
La petite soeur a été acceptée avec sérénité chez nous et je pense que T'choupi y est pour quelque chose.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir pour petits et grands à partager avec son enfant!, 9 juin 2014
Livre reçu très rapidement, qualité des pages excellente, plastifiées. L'histoire est très belle. Très utile lorsque l'on prépare l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur. Une idée originale pour offrir à l'aîné qui aura lui aussi son cadeau quand il ira voir maman à la maternité!

T'choupi A une Petite Soeur
T'choupi A une Petite Soeur de Thierry Courtin (Relié - 15 mars 1998)