5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire tendre
T'choupi accompagne tous les soirs notre fille à l'heure du coucher. Les histoires sont simples mais intéressantes, le livre avec ses pages plastifiées est très pratique et fort résistant.
Publié le 20 avril 2010 par Françoise

3.0 étoiles sur 5 Livre de saison
Histoire expliquant pourquoi le bonhomme de neige fond au soleil aux petits enfants pour qu'il ne soit pas triste lorsque leur réalisation fond
Publié il y a 5 mois par Cédric Jaduta

5.0 étoiles sur 5 Une belle histoire tendre, 20 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi fait un bonhomme de neige (Relié)
Avec cet épisode, on découvre les joies de l'hiver. T'choupi fait un bonhomme de neige avec l'aide de papa pinguouin, il est tout surpris et un peu triste quand son nouveau compagnon commence à fondre ! Mais heureusement papa avait eu la bonne idée de prendre une photo...
Quand notre fille a fait elle aussi pour la première fois cet hiver un bonhomme de neige, elle était impatiente de vérifier chaque matin par la fenêtre qu'il était bien toujours là.
Une jolie histoire à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Vive la neige, 22 décembre 2010
Ma fille a 2 ans et en adore cette collection.
Ce livre montre comment faire un bonhomme de neige , avec un texte intelligent.
A ne pas manquer.

5.0 étoiles sur 5 La neige..., 7 janvier 2009
T'choupi réalise avec Lalou un superbe bonhomme de neige. Mais le lendemain matin, le bonhomme a fondu. Sauvé, le papa de T'choupi avait pris une photo ! On ne se lasse pas de ces histoires naïves, colorées et courtes idéales pour le soir avant de se coucher...

5.0 étoiles sur 5 TROGNON, 19 janvier 2012
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
T'choupi et Lalou font un bonhomme de neige.
Mais le bonhomme de neige disparaît pendant la nuit. Eh oui T'choupi, la neige fond.
Une histoire triste ? Non, car Papa a pris une photo et le sourire revient.

Au-delà du plaisir de raconter à un enfant une histoire, il y a la symbolique de Papa salvateur. Une bonne façon de commencer à faire comprendre à enfant que ses parents sont là pour l'aider en toutes circonstances. Et l'enfant s'endort rassuré : Papa et Maman sont là et veillent sur lui.

Je me suis quand même trouvé dans une situation difficile quand le bout de chou m'a demandé de lui montrer une photo de bonhomme de neige. Rires.

Bonheur garanti pour l'enfant et les parents.

5.0 étoiles sur 5 Personnage et histoires adorés des petits, 7 décembre 2011
Ma fille de 2 ans 1/2 adore les histoires de T'CHOUPI, elles sont courtes (idéales avant le dodo du soir) et adaptée aux enfants ce cet âge.

3.0 étoiles sur 5 Livre de saison, 25 février 2014

5.0 étoiles sur 5 la joie des jeux d'hiver, 4 février 2014
Adorable histoire pour les petits, ils adorent qu'on leur lise les histoires de Tchoupi, le petit pingouin qui se veut grand

5.0 étoiles sur 5 rien a dire tel que décrit , recommande a tous les parents pour les petits, bonne lecture!, 10 janvier 2014
rien a dire tel que décrit , recommande a tous les parents pour les petits, bonne lecture! bonne lecture avec les enfants

5.0 étoiles sur 5 Mon fils adore, 9 juin 2013
Mon fils de 2 ans et demi est un grand fan de T'choupi. Il possède une bonne partie de la collection papier. Ce que je trouve très bien dans cette collection, c'est que l'enfant s'identifie dans les histoires de T'choupi qui sont un reflet de la vie des enfants. De nombreuses fois, mon fils s'est retrouvé, volontairement ou non, dans une situation présenté dans les livres. Je le conseille à 300%...

4.0 étoiles sur 5 Bien, 2 février 2013
CANTI (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Article commandé pour ma nièce qui adore ce personnage.
Elle ne lâche plus le livre qui lui plaît énormément.
A recommander aux parents de jeunes enfants.

T'choupi fait un bonhomme de neige
T'choupi fait un bonhomme de neige de Thierry Courtin (Relié - 7 octobre 2010)