T'choupi rentre à l'école
Format: AlbumModifier
Prix:5,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 août 2002
Tchoupi est une série de livres très bien réalisés, les illustrations sont de qualité et accompagnent voir facilitent la compréhension des histoires pour les enfants. Les histoires sont simples mais élaborées pas du tout "bébé". Moi je les recommande, ma fille adore Tchoupi et j'en suis trés contente. Autre chose, la structure des livres (couverture cartonnée et pages très résistantes sorte de plastique fin)résiste bien aux manipulations un peu brutales !
le 2 octobre 2009
Ce livre peut aider à dédramatiser la rentrée pour les enfants de petite et moyenne sections.
Peut-être utilisé en séance de langage.
Beaucoup d'enfants connaissent et aiment T'choupi.
Une très bonne association de l'apprentissage par le jeu avec ce livre de T'Choupi.
Graphisme sympa, couleurs agréable, et les pages sont plastifiées donc pas de probleme pour nettoyer les traces de gateau au chocolat dessus.
Toute la collection aborde des sujets divers et variés et surtout des moments ou des situations de la vie qu'un livre peut nous aider à expliquer et a faire comprendre a nos enfants.
le 10 octobre 2009
Nous suivons Tchoupi durant sa première journée à l'école, ce qui donne à un jeune enfant un bon apperçu de ce qui s'y passe: les temps forts, les autres enfants, avec en plus les émotions de tchoupi, fierté et appréhension; la fin est heureuse (ça passe vite une journée à l'école)
Ma fille de 2ans 1/2 l'a réclamée régulièrement avant sa première rentrée (qui s'est par la suite bien passée)
le 4 janvier 2011
Comme toute la collection Tchoupi, ce livre est utile pour expliquer et préparer nos petits à de nouvelles experiences! J'ai lu ce livre à mon fils de 2 ans 1/2 avant son entrée à l'ecole. Il explique la séparation avec maman qui n'est pas toujours facile et rassure l'enfant!
le 8 octobre 2013
Ce livre est très bien fait. Le format est pratique, les pages plastifiées permettent aux plus jeunes de le manipuler sans l'abimer, les couleurs sont vives et gaies.
Tchoupi est un héros sympathique qui attire et plait beaucoup aux enfants.
Le livre est utile tout d'abord aux parents souhaitant préparer leur enfant à l'entrée en maternelle mais également aux enseignants comme premier album à étudier en petite section. Il permet de dédramatiser la situation, les enfants peuvent également s'identifier à Tchoupi: finalement, une journée d'école passe vite...
le 8 avril 2009
La collection des T'choupi est très enrichissante pour les plus petits, et je recommande cet album car il permet de préparer l'enfant à l'école maternelle.Mes deux enfants l'ont lu et relu sans se lasser!
le 13 avril 2010
j'avais offert ce livre à mes puces (3ans et 5ans) pour leur 1ère rentrée scolaire! ce livre permet de dédramatiser l'entrée à l'école! je suis ravie de cet achat! d'ailleurs, on le lit de temps en temps! et maintenant, les petites comparent avec leur journées passées à l'école!
le 30 septembre 2009
très bon produit. Ma fille a accroché tout de suite, il lui a permis de mettre des mots sur ce qu'elle vivait dans ses premiers jours à la maternelle et de nous en faire part. Au bout de trois jours elle courrait faire un gros bisous à la maîtresse.
le 26 novembre 2012
je ne connaissais pas T'choupi ; à mon grand regret !!!!
mieux vaut tard que jamais mes enfants (25 mois et 8 mois ) ainsi que moi même en profitons à fond !!!!
livre très bien conçu, l'enfant peut suivre et comprendre la lecture ; cela lui arrive d'intervenir en commentant ce qu'il voit ; grace aux illustrationbs sur la page, face à la page de lecture qui est très courte ; juste ce qu'il faut !! parfait pour la lecture du soir !!!!
le plus interessant : ce sont le plus part du temps des histoires très pédagogue !!!!!!
et biensur merci Amazon qui comme d'hab prix et livraison imbattable !!!