le 14 novembre 2011
Ce petit livre retrace bien les différentes étapes de la préparation d'Halloween : Jack o' lantern, décorations, déguisements qui font peur (mais pas trop !), trick or treat (des bonbons ou des farces) en porte à porte et ambiance joyeuse pour tout le monde. Bref, tout y est, et c'est donc une très bonne approche de cette "fête" un peu effrayante pour les tout-petits.
Acheté tout juste une semaine avant Halloween pour mon fils de 2 ans, nous l'avons lu de nombreuses fois avant, pour parler de ce que nous allions faire, puis après (pour retrouver tout ce que nous avions fait !). Je ne sais pas dans quelle mesure ça a aidé, mais mon fils s'est vraiment beaucoup amusé aux côtés de ces effrayantes grandes soeurs, courrait de toutes ses petites jambes pour être le premier à frapper aux portes, et hurlait de toutes ses forces pour faire peur aux gens ! Le tout dans la plus grande rigolade, sans la moindre peur...
Je suis donc ravie de cet achat !
VINE VOICEle 9 avril 2009
T'choupi décore sa maison pour Halloween. Il se déguise en fantôme, reçoit Pilou et Lalou eux aussi déguisés. Tout ça avant que papa ne rentre et qu'il n'ait très peur de son fantôme de fils.
Bref du grand T'choupi que les enfants adorent !
le 29 septembre 2012
joli petite histoire sur halloween pour les touts petits.mes enfants adorent toutes ses histoires qui ne se lassent pas de regarder encore et encore...
le 21 octobre 2013
Tchoupi en fantöme est très amusant . Mon fils adore les histoires de Tchoupi et celle ci est très chouette . Comme nous sommes une famille bilingue les randes images permettent de raconter l histoire dans l autre langue ou de la lire en français au choix
le 21 novembre 2013
J'adore Tchoupi car mes enfants l'adorent! Les histoires sont simples mais permettent de découvrir tout le vocabulaire sur un thème donne et ici la tradition d'halloween que moi j'aime bien fêter chaque année :b
Mes loulous ont adoré!
le 4 novembre 2012
Ce livre est très bien pour faire découvrir la fête d halloween aux tout petits. Sculpture de citrouille, déguisement, quête des bonbons. Mon petit garçon s est référé à cette histoire tout au long de notre préparation de la fête.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Petite histoire très sympa pour expliquer aux enfants les principes de la fête d'Halloween.
Les illustrations sont très chouettes et les textes très adaptés aux jeunes enfants.
Je recommande.
le 30 novembre 2014
Parfait pour donner une idée à un petit enfant de ce qu'on fait à Halloween, même si ce n'est pas très detaillé (comme dans tous les "T'choupi".
le 24 novembre 2015
Idéal pour les petits car ne fait pas peur.
Comme pour tous les t'choupi, les pages sont plastifiées ce qui allonge la durée de vie du livre.
le 2 février 2013
mes enfants adorent toutes la collection des t'choupi, ils sont bien colorés, belles images et facile a lire pour les premieres lectures