le 1 décembre 2012
Beau petit album solide, comme ceux de la série. Il a bien plu à ma fille de 2 ans et quelques mois, qui adore justement faire des gâteaux.

Petit bémol: comme dans pas mal d'albums Tchoupi, il y a des incohérences ou des maladresses. Ex: le gâteau passe directement du four au réfrigérateur, la famille est toujours en robe de chambre (et Tchoupi en pyjama) à l'heure du goûter etc.

Le plus: les ingrédients du gâteau sont bien énumérés et l'enfant qui a l'habitude de faire des gâteaux peut s'identifier. Sur la même thématique et pour la même tranche d'âge, celui-ci est également très bien (voire mieux, à mon sens):
La Cuisine
Ma fille de 2 ans et 9 mois adore tous les T'choupi, mais celui-ci particulièrement, car elle s'identifie au petit pingoin. Dans ce petit livre très coloré et très agréable à feuilleter, elle retrouve les gestes que nous faisons ensemble quand nous préparons des gâteaux. Cela lui plaît beaucoup.
Livre donc très approprié aux jeunes lecteurs en culottes courtes car proche de leur quotidien.
le 7 décembre 2011
"Personnage et histoires adorés des petits". Ma fille de 2 ans 1/2 adore les histoires de T'CHOUPI, elles sont courtes (idéales avant le dodo du soir) et adaptée aux enfants ce cet âge.
le 3 janvier 2013
ma fille adore ces histoires et lui fait comprendre pas mal de chose même si je change parfois le texte
le 11 février 2016
Ma fille adore ce livre, comme toutes les histoires de Tchoupi. L'histoire n'est juste pas tres logique et si vous faites aussi des gateaux avec vos enfants, vous etes obliges de reinventer un peu le texte (par exemple, la mere met le gateau au frigo directement apres la sortie du four... personnellement je tiens trop a mon frigo pour lui faire subir ca)
Mais dans le fond peu importe, Tchoupi reste Tchoupi et les enfants adorent
le 6 août 2013
On veut toujours faire comme maman
Alors c'est parti pour le gâteau.
Miam miam, du chocolat plein les babines ...
C'est bien de donner à son enfant l'envie de partager des choses de grand avec vous.
le 11 décembre 2013
Tout est impeccable, le livre bien protégé pour l'envoi, les delais de livraisons respectés seul bemol les frais d'envois sont plus chers que le livre, dommage mais rien à dire pour le reste.
le 20 septembre 2013
Comme la plupart des Tchoupi, c'est une histoire du quotidien sympathique. Faire un gâteau avec maman, en famille, de façon convivial ! Ça donne envie de lire ce livre et de faire un gâteau ensuite avec son enfant pour mettre en pratique !
le 5 février 2013
très bien, de belles images, bonne histoire
idéal pour les petits gourmands
mon fils de 2 ans l'apprécie beaucoup (gourmand)
le 27 janvier 2014
Mon fils de 3 ans adore cette histoire, au point de me la demander tous les soirs. Merci à Thierry Courtin pour toutes ces aventures.