le 16 février 2010
Mes enfants (garçon de trois ans et des jumelles de 23 mois) adorent les histoires de T'choupi. Celui-là est très instructif et leur apprend un peu ce que l'on peut trouver dans le jardin. J'aime particulièrement ces livres à deux voix, car les images sont plus belles avec des couleurs plus douces. (C'est ce qui m'a fait aimer T'choupi, car j'avais détesté les autres livres dans lesquels les images ne sont pas faciles à reconnaître. Entre-temps, ça va très bien.) Et, à la fin, on aime bien regarder la grande image qui reprend toute l'histoire. Et c'est si beau de voir mes enfants heureuxavec leur ami T'choupi. Je recommande également T'choupi dans la nuit. T'choupi dans la nuit
le 24 février 2010
J'aime beaucoup les t'choupi et encore plus cette collection avec les images.
Les petits participent à l'histoire et enrichissent leur vocabulaire. Ici : sécateur, plantoir...
De 3 à 6 ans mon fils ne se lasse pas des histoires de T'Choupi. Il faut dire que la collection est riche avec plus de 50 histoires dont la particularité se trouve dans un texte ponctué de petites images, permettant à l'enfant de mieux participer à la lecture.
Les enfants s'identifient à T'Choupi, car les situations font partie de leur vie quotidienne. Ils progressent ainsi dans la découverte d'eux-mêmes, de leurs émotions et du monde autour d'eux...