5.0 étoiles sur 5 C'était super à lire, 13 décembre 2010
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thésée contre le Minotaure (Broché)
Bonjour

Mon fils de 9 ans avait une rédaction à faire sur le thème du livre. Pour y parvenir, nous avons lu le livre. Le langage est simple et accessible. Nous avons lu en une matinée l'histoire. Elle nous a passionné.

Tous les neufs ans, les crétois tirent au sort sept jeunes filles et septs jeunes garçons athéniens pour les jeter dans le labirynthe afin que l Minotaure se nourrise de chair humaine.
Mais, Thésée, fils d'Egée, a décidé de faire partie des sélectionnés pour tuer le minotaure.

Avec deux de ses camarades, ils partent en crète où, chaque jour un athénien sera jeté au Minotaure.

Thésée est le premier à être jeté au Minotaure.......

Et.........

Ben je vous laisse lire l'hstoire parce que lire est plus parlant qu'un commentaire.

Dernier petit détail et non des moindres. Ce commentaire est destiné aux professeurs de français. Ce petit livre est idéal pour apprendre à étudier le schéma narrateur. Ce peut être un entrainement chapitre par chapitre ou pour le livre dans son intégralité. Ainsi, mon fils instruit à la maison apprend le schéma narrateur chapitre par chapitre. Et, ensuite, il l'apprendra pour l'ensemble du livre.

Je recommande donc
Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 5 juillet 2014
Vous pouvez acheter ce livre les yeux fermés. C'est passionnant pour qui aime la mythologie grecque. Hélène Montardre particulièrement est appréciée chez nous. Je le lis pour mes deux filles de 5 et 7 ans. Elles adorent. Un poil compliqué quand même pour la plus jeune. Il existe dans la même collection je crois une version plus soft.

4.0 étoiles sur 5 therese, 24 février 2013
une lecture simple pour que mon fils découvre les secrets de la mythologie. Il y a vite pri goût +

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 14 octobre 2011
Mon fils en avait besoin en urgence à l'école. Je l'ai commandé et il est arrivé dans les 3 jours

Thésée contre le Minotaure
Thésée contre le Minotaure de Hélène Montardre (Broché - 8 avril 2010)