5.0 étoiles sur 5 désopilant, 19 novembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vérité sur l'affaire des trois petits cochons (Relié)
A contre pied des contes traditionnels pour enfants, le loup se rebiffe et se défend d'être le grand méchant. Les enfants adorent mais il faut d'abord connaître l'histoire originelle et être capable de prendre du recul. pas pour les touts-petits donc.

5.0 étoiles sur 5 encore une parodie réussie, 2 mai 2007
Tant d'histoires pour un simple rhume et une histoire de gateau? Le loup nous livre sa version des faits, mais peut-on vraiment y croire?

C'est drôle, bien imaginé, on s'amuse en lisant le témoignage du loup.

5.0 étoiles sur 5 Il était temps que la vérité éclate !, 7 janvier 2011
Le loup n'est qu'une victime des circonstances (et des médias).
Les petits cochons au pire des illuminés (ça vous viendrait à l'esprit vous de construire une maison en paille ?) au mieux des malotrus !
En tout cas la version du loup de ce sinistre fait divers à toujours le mérite d'être hilarante de bout en bout et d'être superbement illustrée.

4.0 étoiles sur 5 Il change de l'ordinaire!, 17 août 2011
J'ai mis 4étoiles et non 5 car la la fin n'est pas exactement comme je l'imaginais, elle aurait pu, selon moi, être mieux.
Le loup explique qu'il s'est fait roulé, qu'un loup qui a un rhume et qui éternue sur des maisons par maladresse ça ne fait pas vendre, alors ils ont créé l'histoire du grand méchant loup!
De plus, dans ce livre, les deux premiers petits cochons sont mangés par le loup, parce qu'il ne faut pas gaspiller la nourriture dit-il. A ne pas lire aux tout petits, mais aux enfants qui connaissent déjà bien l'histoire des trois petits cochons et qui comprendront la plaisanterie! :)

4.0 étoiles sur 5 à lire, 13 décembre 2011
Le point de vue du loup sur l'histoire des 3 petits cochons. Drôle, simple et efficace. Il permet en plus de sensibiliser les jeunes enfants aux différences de points de vue : finalement qui ment? le loup? le cochon?

5.0 étoiles sur 5 Drôle :-), 18 juin 2013
Ce livre a beaucoup plu à mon fils de 9 ans. L'histoire est assez drôle, les dessins sont très jolis. L'histoire aide à comprendre qu'il peut exister plusieurs points de vue, aide à développer l'argumentation.
Très chouette :-)

5.0 étoiles sur 5 extra, 14 janvier 2013
superbe histoire. on rigole bien. c'est vite lu mais il y a pleins de détails dans les dessins. on connait enfin la vrai histoire ou pas !!!!.

5.0 étoiles sur 5 RAS, 14 juin 2013
Ma fille a apprécié de connaitre la véritable histoire des trois petits cochons, elle en a eu peur quand même

4.0 étoiles sur 5 une parodie, 17 mars 2009
Ce livre est une parodie de l'histoire des trois petits cochons. L'histoire est plutôt amusante et les dessins sont très réussis.

5.0 étoiles sur 5 Un livre que je découvre, 6 mars 2013
C'est un album que l'on m'a conseillé et je le découvre. Il est vraiment très bien. C'est un livre neuf que j'ai reçu dans les délais prévus.

La Vérité sur l'affaire des trois petits cochons
La Vérité sur l'affaire des trois petits cochons de Lane Smith (Relié - 24 mai 1991)