5.0 étoiles sur 5 excellent livre pratique, 29 mai 2007
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Questions d'amours, 5-8 ans (Broché)
ce livre permet d'aborder la sexualité simplement, de manière adaptée à des petits, et sans faux détours.
il y a une ou deux phrases un peu "crues" pour les plus jeunes (dans les premières pages) mais qu'on peut parfaitement éviter de lire avant 6 ou 7 ans.
L'ensemble du livre m'a bcp plu et servi. Mes enfants l'ont bcp consulté, surtout concernant la conception (spermatzoïde + ovule) puis la croissance du foetus.
Il a aussi été utilisé à l'école avec succès (grande section et CP) car il "parle vrai" et de façon claire et concise.
Bref un livre à conseiller à tous pour aborder au mieux le corps, la croissance, la conception... avec nos enfants.

5.0 étoiles sur 5 Tres bien fait., 10 juillet 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Questions d'amour : 5-8 ans (Broché)
Ce petit livre couvre tous les aspects de l'education sexuel pour les enfants de 5 a 8 ans. Il explique tres simplement et tres clairement les bases necessaires pour repondre aux questions des jeunes enfants comme "Comment on fait les bebes ?"

5.0 étoiles sur 5 L'amour toujours, 5 octobre 2009
Cathy Dupont (Tchad) - Voir tous mes commentaires
Quel soulagement d'aborder avec douceur le sujet délicat qui préoccupe les enfants : « Comment on fait des bébés ? », ou toutes autres questions du même ordre !
« Graine d'amour » permet une approche très rigolote avec une petite histoire qui détend aussi bien enfant que parent. Pour mon cas, je crois que j'étais plus angoissée qu'elle et ce livre m'a beaucoup aidé.
Bien évidemment, cela engendre d'autres questions.
Pour cela, avoir sous la main « Questions d'amours », qui explique un peu mieux les choses, tout en restant suffisamment pudique, est très intéressant. Cela permet d'effacer toutes ces fausses idées que les enfants s'inventent ou se racontent.
Dans ces deux livres, l'amour reste au coeur du sujet, et c'est le plus important !

5.0 étoiles sur 5 Questions d'amour, 20 septembre 2004
Par Un client
Même si je suis une maman très ouverte, cet ouvrage est une aide précieuse. Je l'ai acheté à ma fille lorsqu'elle avait 7 ans et ponctuellement depuis un an elle le consulte. Il est la base de nouvelles discussions entre nous. Sans hésister quand le moment sera venu je lui acheterai le 2ème volume.

4.0 étoiles sur 5 Très complet..., 26 avril 2009
C'est expliqué simplement...mais sérieusement. On explique aux enfants leur propre naissance, en passant par les changements à l'adolescence jusqu'à ce qu'ils soient adultes et parents à leur tour. C'est très complet. Ils ont aimé (Emilie, 6 ans et Matthieu, 8 ans).

5.0 étoiles sur 5 clair et simple, 18 octobre 2009
Ce livre est très clair,il réponds simplement aux types de questions que se posent les enfants de cet âge, les mots sont respectueux, je recommande!

4.0 étoiles sur 5 très bien, 17 octobre 2011
Livre bien adapté aux enfants pour parler de ce thème. Je ne lis pas tout à ma petite fille de 5 ans et demi, je passe quelques phrases (par rapport à la pénétration par exemple). Par contre, il est très bien pour mon fils de 7 ans et demi. En plus, je suis enceinte donc ils ont beaucoup de questions!!

5.0 étoiles sur 5 classique et efficace, 1 mai 2010
Servane L. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
L'auteure de cet ouvrage, Virginie Dumont, est psychologue et psychothérapeute spécialiste de l'enfant et de l'adolescent. Avec tout ça, on se dit que l'on peut difficilement se tromper sur la qualité du bouquin qui sera certainement au rendez-vous. Et on a bien raison de se dire cela ! Ce petit livre est extrêmement bien fichu ; les textes sont clairs et vont droit au but, quant aux illustrations, elles sont vraiment chouettes et légères.
Le tout reste tout de même classique sans toutefois être cul-cul la praline...
Je me permettrai tout de même une petite remarque : le livre s'adresse aux 5-8 ans mais selon moi, 5 ans, c'est un peu trop tôt... Cela n'enlève évidemment rien à la qualité du livre qui mérite bien ses 5 étoiles !

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage très bien construit, 18 octobre 2013
Je cherchais un livre qui puisse répondre en toute franchise aux questions de mon fils de 5 ans, sans métaphores du genre les bébés naissent dans les choux. C'est chose faite, l'ouvrage est parfait, les mots et les images sont simples et depuis que nous l'avons lu, mon enfant semble apaisé d'avoir eu de vraies réponses.

5.0 étoiles sur 5 Top pour 8 ans, 3 février 2012
Je suis enceinte et depuis que j'ai annoncé la nouvelle, les questions fusent...
J'ai donc commander ce livre. Ma fille de 8 ans et demi l'a lu d'une traite.
Elle était super contente de lire toutes les pages. Elle était ravie.
Elle avait déjà pas mal d'info de cours d'école et ça l'a rassurée sur ce qu'est "faire l'amour" car les commentaires des autres enfants la choquaient parfois.
Les dessins sont clairs mais très softs, juste ce qu'il faut pour découvrir les vraies choses de la vie!

Questions d'amours, 5-8 ans
Questions d'amours, 5-8 ans de Virgine Dumont (Broché - 15 avril 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,78
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat