undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Comment un livre sur les maths peut-il être attractif et même passionnant pour de jeunes lecteurs, même ceux que les maths n'intéressent pas ?

La réponse est dans ce livre. Avec une profusion d'illustrations, des anecdotes, des jeux et d'énigmes. Les chapitres qui couvrent les nombres et la géométrie pour le plus grand plaisir de tous et l'on apprend beaucoup.
le 3 novembre 2009
livre très bien illustré; les paragraphes sont courts et très simples à comprendre sert aussi bien au collégien qu'aux adultes un peu curieux!
le 8 janvier 2010
Magnifique, superbe...
du beau travail de recherche, d'adaptation, de synthèse et d'illustrations !
ah si tous nos manuels scolaires étaient comme çà...
un superbe livre album avec des infos, des énigmes, des activités le tout présenté avec un graphisme agréable très en couleur et en photos. De quoi découvrir que les mathématiques, c'est tout de même autrement plus passionnant que le peu qu'on nous laisse en voir à l'école. Idéal pour un enfant autour de 9/10 ans qui serait un peu revêche ou passionné.
le 5 septembre 2012
Je ne comprends pas les commentaires sur ce livre.
A croire qu'ils ont été fabriqués de toute pièce.
Le livre est beau et contient de très belles illustrations.
Mais cela ne suffit pas à intéresser les enfants !
Malheureusement les auteurs ont eu la mauvaise idée de mettre des devinettes ( peut-être pour faire dans la pédagogie ? ) piégeuses. Et quand on regardes la solution, il est parfois simplement indiqué :"...réflechis" ce qui est aussi stupide qu'écoeurant et n'incite pas à continuer la lecture.
Je déconseille fortement aux parents qui voudraient profiter de cet ouvrage pour faire progresser leurs enfants.
le 24 avril 2014
Je le recommande à tout le monde.
C'est une mine de découverte pour montrer l'utilité des mathématiques.
Une fresque où la logique joue avec l'histoire de l'aventure de l'humain.
le 14 décembre 2012
j'ai reconcilié ma fille de 10 ans avec les maths grâce à ce livre. Ludique, riche, intelligent, je le recommande.