4.0 étoiles sur 5 Une jolie histoire
Publié le 20 novembre 2008 par Ceridwenn

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais...
Mes fils adorent cette histoire. Ils aiment beaucoup les illustrations. L'objectif est donc atteint me direz-vous. En ce qui me concerne je considère le texte trop simplifié, l'histoire comme un peu bâclée...les illustrations, en revanche, sont très sympathiques. Du plus et du moins en somme.
Publié le 19 décembre 2011 par Zsa Zsa

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Une jolie histoire, 20 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : N13 - PRINCESSE AU PETIT POIS (Relié)
Je connaissais déjà l'histoire et je voulais offir ce conte qui est souvent moins connu que Cendrillon ou la Belle au Bois Dormant. J'avais un peu hésité à commander en voyant la couverture verte du livre, mais en fait il est très bien fait avec une page avec une image et l'autre avec le texte qui est à la fois simple mais pas non plus bêbête! Les illustrations à l'intérieur sont colorées et charmantes!Cela reste un "petit" livre mais bien suffisant pour faire la lecture avant le dodo des petits!

4.0 étoiles sur 5 Un joli conte, 6 février 2011
Album à la couverture rigide : très appréciable. L'histoire est facilement abordable pour les jeunes enfants; les illustrations sont sympathiques. Mes élèves ont aimé.

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais..., 19 décembre 2011

5.0 étoiles sur 5 à faire découvrir, 28 mars 2009
flo'p "flo'p" (france) - Voir tous mes commentaires
Je souhaitais absolument faire découvrir ce conte à ma fille de presque 3 ans (et à son papa !... ce conte est en effet malheureusement méconnu). Livre reçu hier et immédiatement lu et apprécié en famille.
Ma fille est encore jeune pour en saisir tout le sens mais il n'empêche qu'elle réclame souvent la lecture de ce conte.
Quant au Papa, il a compris pourquoi je le surnommais "ma princesse au petit pois" ou pourquoi il ne faut pas être dupe des apparences souvent trompeuses.

4.0 étoiles sur 5 Un conte sympathique, 6 janvier 2010
Un conte que je ne connaissais pas et qui est assez simple pour de jeunes enfants. Les enfants sont très intrigués par le petit pois.... Les illustrations sont modernes et colorées mais soignées. je ne regrette pas mon achat. La couverture est bien présentée.

5.0 étoiles sur 5 traditionnel, 9 mai 2012
histoire traditionnelle, on retrouve les caracteristiques du conte.
les enfants le connaissent peu, les adultes se rappellent du petit pois mais ne se souviennent souvent plus de son role dans l'histoire...

5.0 étoiles sur 5 Joli conte, 9 avril 2010
Très jolie collection de livres qui met les contes à la porter des jeunes enfants. Très bien écrit avec en prime de très belles illustrations, que du bonheur, aussi bien pour ma fille que pour moi.

4.0 étoiles sur 5 classique, 1 août 2012
un classique de mon enfance, qui a beaucoup plu à mes enfants (3 et 4 ans). Le prince recherche la princesse parfaite, et grâce à ce petit pois, il va la trouver.

5.0 étoiles sur 5 La Princesse au petit pois, 11 avril 2013
Ce n'est pas le plus connu des contes d'Andersen mais ma fille de 4 ans a adoré, nous en sommes au moins à la 20ième lecture, elle le connait d'ailleurs par coeur. Qualité du livre excellente, la couverture est en carton épais ce qui permet de le garder en bon état longtemps surtout qu'en on l'emmène partout. A recommander.

3.0 étoiles sur 5 Incontournable version, 10 février 2013
la collection des petits cailloux respecte le texte de ce très beau conte tout en soignant les illustrations. Elles permettent une exploitation facile en images séquentielles...
Le format est très pratique et la couverture cartonnée le rend plus adapté en classe, car plus résistant...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

N13 - PRINCESSE AU PETIT POIS
N13 - PRINCESSE AU PETIT POIS de ARTHUR ANDERSEN (Relié - 4 mai 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,87
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat