4.0 étoiles sur 5 Une jolie histoire
Je connaissais déjà l'histoire et je voulais offir ce conte qui est souvent moins connu que Cendrillon ou la Belle au Bois Dormant. J'avais un peu hésité à commander en voyant la couverture verte du livre, mais en fait il est très bien fait avec une page avec une image et l'autre avec le texte qui est à la fois simple mais...
Publié le 20 novembre 2008 par Ceridwenn

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais...
Mes fils adorent cette histoire. Ils aiment beaucoup les illustrations. L'objectif est donc atteint me direz-vous. En ce qui me concerne je considère le texte trop simplifié, l'histoire comme un peu bâclée...les illustrations, en revanche, sont très sympathiques. Du plus et du moins en somme.
Publié le 19 décembre 2011 par Zsa Zsa

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Une version simplifiée qui fait rêver Angèle, 27 mois, 30 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : N13 - PRINCESSE AU PETIT POIS (Relié)
Ce conte raccourci ne perd rien de sa magie et ma fille est ravie de découvrir cette belle histoire, de compter les matelas et édredons sur le petit pois puis de regarder l'image du mariage à la fin. Après m'avoir fait rêver, c'est à elle que j'ai eu envie de le lire.

Bien sûr on aimerait l'expliquer plus longuement et même y commenter l'image de la femme. J'ai déjà pu lui dire que la princesse n'est pas faible puisque c'est pleine d'aplomb qu'elle affirme être une princesse lorsqu'elle arrive dégoulinante de pluie à la porte du château.
On peut aussi lui faire remarquer que c'est elle qui est venue et que le prince n'a pas pu trouver une princesse comme on trouverait un produit au marché, lorsqu'il a fait son tour du monde pour observer un tas de jeunes filles à la loupe.

Nous le lisons donc pour rêver, puis nous le commentons ensemble !

4.0 étoiles sur 5 Une vraie aristo!, 6 juin 2011
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
J'adore cette histoire( que je rêve d'illustrer en textile -mon moyen d'expression favori!) et j'ai déjà dit tout le bien que je pense de cette collection (voir Le vilain petit canard) Ici, on a un texte, celui d'Andersen, un peu raccourci- et des illustrations modernes de C.Semelet, rigolotes et modernes.
C'est franchement une histoire sympa et sympa d'imaginer qu'une vraie jeune fille de l'aristocratie ressent dans sa chair le moindre petit truc insoupçonnable..........c'est frais, et une "histoire d'amour" qui reste originale. Ouf, la monarchie est sauvée, le prince aura épousé une vraie princesse!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

N13 - PRINCESSE AU PETIT POIS
N13 - PRINCESSE AU PETIT POIS de ARTHUR ANDERSEN (Relié - 4 mai 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,47
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat