5.0 étoiles sur 5 super pour les premieres lectures
J en ai plusieurs de cette collection et mon fils qui est en cp adore: en debut de cp je lisais les textes et lui les bulles et en fin de cp il lit tout seul.
Publié le 3 août 2012 par srsr58

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt
Ma fille de 6 ans n'a pas du tout accroché à cette histoire sans intérêt pour elle, pourtant c'est une grande fana de livres
Publié il y a 6 mois par Od1

5.0 étoiles sur 5 super pour les premieres lectures, 3 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bas les pattes, pirate ! (Poche)

4.0 étoiles sur 5 Excellent apprentissage de la lecture, 27 février 2010
Ma fille de 6 ans étant en CP depuis maintenant 6 mois et son niveau de lecture devenant plutôt correct, je me suis laissé tenter pas ce petit bouquin. Ma fille a particulièrement apprécié le livre et l'a dévoré. Ce qui est important pour l'enfant, c'est la bonne association des images et des textes. L'écriture n'est pas trop petite et la page n'est pas surchargée. Les images et les bulles viennent bien illustrer le texte. Je pense que c'est un bon apprentissage avant d'attaquer des livres tels que ceux proposés par la bibliothèque rose, entre autres...

4.0 étoiles sur 5 très bien!, 12 décembre 2013
aniamania (FRance) - Voir tous mes commentaires
Le livre est de niveau "facile" donc correspond aux apprentissages de janvier à juin des enfants du CP (à contrario de "très facile"- septembre à décembre). Ici, c'est l'histoire d'une princesse enlevée par un méchant pirate, mais bien sûr, libérée par son papa chéri- prince Igor.
A la maison on adore cette série car des images sont belles, expressives, l'histoire facile mais pas "bébête". Je lis le texte et ma fille- les bulles, et mon fils (4ans) tourne les pages.

5.0 étoiles sur 5 Niveau facile janvier à juin CP, 9 avril 2015
Apporte le goût à la lecture. Même pour ceux qui ne ressentent pas l'intérêt de lire. Les bulles à lire par les enfants, le reste par les parents. La longueur des bulles et la longueur de l'histoire sont appropriées. Ce livre ne lui a pas paru insurmontable. Et l'histoire est superbe

5.0 étoiles sur 5 Premières lecture, 14 décembre 2014
Une collection très bien adaptée pour des enfants en classe de CP.
Il peut être utilisé aussi bien en classe qu'à la maison.
Un bon titre pour les petits garçons.

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 26 octobre 2014

4.0 étoiles sur 5 Sympatique, 23 décembre 2008
La princesse Zoé passe ses vacances sur le bateau de son père, le roi Igor. Elle commence tout juste à s'amuser avec le matelot Léo, lorsqu'une menace s'abat sur le navire: des pirates!
Ici, la lecture se passe en tandem: l'adulte lit l'histoire à l'enfant et l'enfant lit le texte inséré dans les bulles. L'histoire est courte, facile à comprendre et le vocabulaire n'est pas toujours simplet. Même si l'histoire n'est pas franchement trépidante, le doux moment de complicité entre l'adulte et l'enfant est un moment privilégié (d'où les quatre étoiles). Avec cette série de livres, les éditions Nathan se sont penchées sur les premières lectures, ce moment précieux où l'enfant hésite encore à prendre son envol pour devenir un lecteur indépendant.

4.0 étoiles sur 5 Chouette pour lire ensemble une histoire dès 6 ans, 28 décembre 2012
Chouette pour lire ensemble une histoire dès 6 ans. J'ai mis 4 points, car je le trouve ardu pour une toute première lecture. Je le trouve plus adapté à des enfants connaissant déjà les sont de base, y compris les sons combinés et les spécificités du "g" et du "c" pour lire des mots tels que "princesse", "souliers", "nuages". Dur dur quand on en est à ma ta sa fa, etc.

3.0 étoiles sur 5 pattes pirate, 25 février 2012
histoire simple et gaie mais peut etre un peu plus recherchée.
pour un enfant de huit ans texte trop simpliste

Bas les pattes, pirate !
Bas les pattes, pirate ! de Mymi Doinet (Poche - 19 août 2006)