5.0 étoiles sur 5 sympa comme 1er livre
très bien comme 1e lecture après deux mois de CP. Très accessible. L'enfant doit en principe lire que les bulles du personnage mais ma fille arrive à lire en partie le texte du narrateur (lu par l'adulte).
Publié le 7 novembre 2009 par souzou

3.0 étoiles sur 5 Bien mais peu de texte a lire par l enfant
Publié il y a 4 mois par Client Amazon

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 sympa comme 1er livre, 7 novembre 2009

4.0 étoiles sur 5 Accrocheur en titre et illustration, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'adore le jus de rat ! (Poche)
Les textes sont courts, c'est le plus facile des 3 que j'ai acheté de cette collection pour le moment (avec "vite rator est là" et "maman sera ravie'' )du coup je l'aide mais cela lui a donné envie de découvrir ses livres seul et de voir s'il arrive à déchiffrer des mots ce qu'il ne faisait pas avant (il n'est pas encore au cp, mais connait les syllabes simples). Je viens d'en commander d'autres car les 3 nous ont plu sur le fait de faire la lecture en duo et les illustrations qui sont très colorées accompagnent bien le rythme de l'histoire.
Même la chute de l'histoire est innatendue !
Juste pour compléter de mon point de vue de maman je trouve ces livres bien pensés pour un jeune public avec une couverture semi rigide "plastifiée" et des pages pas trop fragiles adaptées à leur brusquerie ! Ce sera sa première collection de grand !
Idéale zussi pour des cadeaux, je pense en offrir à son cousin qui va entrer au cp en septembre !

5.0 étoiles sur 5 lecture enfant de 6-8 ans, 7 octobre 2009
Michel Laurent (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'adore le jus de rat ! (Poche)
très amusante histoire ! gaetan une fois de plus s'est bien amusé en lisant cette histoire ! des dessins plus drôles que jamais ! lecture-BD-dessin !!! génial pour faire aimer la lecture aux enfants !

5.0 étoiles sur 5 parfait pour débuter la lecture, 5 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'adore le jus de rat ! (Poche)
histoire sympathique, dessins agréables et l'idée des bulles lues par l'enfant en duo avec ses parents est parfaite !
ça donne envie à ma fille de commencer à lire !
je vais de ce pas acheter d'autres titres !

4.0 étoiles sur 5 3,5 étoiles pour moi, 10 janvier 2014
lyr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'adore le jus de rat ! (Poche)
Points positifs : une histoire sympa, adaptée à l'âge du lecteur.
Point négatif : le petit lecteur (5ans) est totalement frustré car sa participation se limite à de petites bulles tres faciles de quelques mots. L'essentiel de l'histoire est lue par l'adulte en théorie... Et beaucoup moins facile pour lui donc on peut à peine échanger.
Il a vite été dédaigné contrairement aux petits livres des alphas.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les lecteurs débutants, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'adore le jus de rat ! (Poche)
Mon fils en CP a découvert cette collection et en redemande. Au début il ne lit que les bulles et un adulte le texte. Puis prenant confiance lit aussi le texte. Ce qui m'a plu c'est de pouvoir partager ces moments d'apprentissage avec mon fils. Il existe 2 niveaux: niveau1 compétences de septembre à janvier puis niveau 2. Pour le niveau 1j ai attendu Noel (idée cadeau) et je vais passer au niveau 2 dès qu'il maitrisera plus de syllabes (voir fonction enfant). La collection est sur le site de l'éditeur avec les niveaux de chaque titre. Bonnes histoires et illustrations. Envoi rapide, bon emballage, sans frais de livraison et prix correct. Merci amazon.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais peu de texte a lire par l enfant, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'adore le jus de rat ! (Poche)
J aime bien l idee : le parent lit le texte et l enfant uniquement ce qui apparait dans les bulles. C est ludique et l histoire et bien construite mignone sans etre trop longue. cependant la partie que l enfant doit lire est vraiment tres simple (pour le tout debut du cp voire avant) et la partie lue par l adulte est trop compliquee pour que l enfant s y plonge.... Mitigee donc.

5.0 étoiles sur 5 un incontournable pour demarrer en lecture cp, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'adore le jus de rat ! (Poche)
Mon fils de 6 ans adore, on lit ce livre a deux voix , il est ravi et fier de reussir sa lecture. Il lit les bulles et quelques sections de narration quand il en a envie. Il a amené le livre a l ecole des le lendemain pour le partager avec la classe. J achete le reste de la collection de ce pas. Livraison parfaite comme d habitude.

5.0 étoiles sur 5 Première lecture, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'adore le jus de rat ! (Poche)
Livre parfait pour des premières lectures. L'écriture est parfaite pour des enfants au CP, pas de longueurs, l'histoire est mignonne, un brin rigolote pour les jeunes lecteurs.
Parfait pour débuter mais nous l'avons tout de même lu ensemble, pas encore suffisamment autonome au CP.

5.0 étoiles sur 5 Une collection vraiment super!!, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'adore le jus de rat ! (Poche)
La collection premières lectures de chez Nathan est vraiment parfaite pour les apprentis lecteurs en CP et en CE1!
J'utilise beaucoup ces livres avec mes élèves qui les adorent! Des bulles et du texte (mélange histoire et BD) ce qui facilite la lecture des enfants en apprentissage.
Que la vie est belle, la tour Eiffel a des ailes, les animaux de Lou, Il fait gla gla, Où sont les 3 petits cochons,Kikekoa et Ornicar...: des livres à acheter les yeux fermés! En plus tous les ans, Nathan propose un concours pour les élèves de CP CE1: le concours Plumes en herbe: les élèves doivent écrire l'histoire d'un futur livre de la collection à paraître (une aventure très enrichissante à mettre en place en classe après avoir étudié quelques livres de cette magnifique collection)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

J'adore le jus de rat !
J'adore le jus de rat ! de Christian Lamblin (Poche - 19 août 2006)