4.0 étoiles sur 5 A dévorer sans modération, 14 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enquêtes d'Enola Holmes (Broché)
Une série fort bien écrite que mon fils (très grand lecteur de 11 ans) et moi partageons avec bonheur ; les aventures d'Enola s'enchainent à un rythme soutenu et sont l'occasion de découvrir la société anglaise du 19è dans toute sa variété et de réfléchir à la condition de la femme. Si la vraisemblance souffre un peu (Enola n'a que quatorze ans...) on ne retient que le plaisir et on passe d'un volume à l'autre avec le même bonheur.

4.0 étoiles sur 5 Ne laissez pas disparaître, 3 octobre 2009
Merveille d'humour,qui réjouira tous les amateurs de Sherlock Holmes,qu'ils aient 7 ou 77 ans,voire plus si affinités...

5.0 étoiles sur 5 TOP !!, 13 juin 2013
J'ai adoré cette série, plus on avance et plus on a envie de la lire. Le mystère autour de la disparition de sa mère, son frère, Sherlock, qui traîne toujours dans ses pattes... J'ai trop aimé, j'ai vraiment eu une impression de réalité, bref à lire absolument !!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre jeunesse, 20 mai 2012
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Enola Holmes fête ses quatorze ans lorsque sa mère disparaît. Elle demande alors de l'aide à ses frères, Sherlock et Mycroft, qu'elle ne connaît pour ainsi dire pas. Mais cette jeune fille au fort tempérament et au goût d'indépendance marqué, va finalement décider de partir elle-même à la recherche de sa mère devant le désintêret de ses ainés et la volonté de Mycroft de la mettre en pension...

J'ai un tout petit peu hésité à mettre cinq étoiles parce qu'il est évident que si on le compare par exemple à des auteurs comme Jane Austen par exemple, ils ne jouent pas dans la même catégorie! Mais justement, si l'on garde bien à l'esprit la catégorie de ce livre, il remplit toutes ses promesses. Nous avons une jeune héroïne intrépide et intelligente, une histoire intéressante, une écriture fluide et facile à lire, plusieurs énigmes à résoudre et des repères que l'on retrouve avec plaisir comme le Londres de la fin du XIXème siècle ou encore le fameux Sherlock Holmes. Bref, tous les éléments sont réunis pour une belle réussite et la mayonnaise prend sans plus d'effort!

J'ai beaucoup aimé la fin qui une fois encore répond à toutes nos attentes, tout en nous accrochant déjà pour la suite des aventures d'Enola.

4.0 étoiles sur 5 Transportant !!!!!!!!!!!!!!, 2 juillet 2011
J'ai 13 ans et j'ai adoré cette série brillante, ce que j'ai aimé ? : le fait de se retrouver transporté à Londre au 19ème siècle, découvrir la cause des femmes à cette époque. On retrouve avec plaisir le pouvoir de déduction étonnant de cette héroine formidable, le lien avec son frère fictif mais complexe et étudié. Excellent !!!!!!!!!!!!

Les enquêtes d'Enola Holmes
Les enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer (Broché - 17 février 2007)