Format: Album|Modifier

T'choupi part acheter du pain avec Maman. Il veut mettre son blouson et ses chaussures tout seul, ce n'est pas facile. C'est lui qui demande le pain au boulanger et qui paye, tout seul. Au moment du repas, il veut se servir de purée tout seul, il en met partout et Papa n'est pas content. Ensuite, c'est lui qui débarasse son verre tout seul, et met tout seul du dentifrice sur sa brosse à dents. Mais pour l'histoire du soir, c'est Maman qui lit ! "C'est bien de tout faire tout seul, conclut-elle, mais quand on est petit, on a parfois besoin des grands".
Un bon livre sur le besoin d'autonomie des petits, à partir de 18 mois.
le 17 avril 2014
Parfaitement adapté à mon fils de 2 ans qui veut tt faire tt seul......
Langage simple, jolis dessins, qualité du papier glacé qui ne se déchire pas facilement!!!
Petite morale qui fait dire à Tchoupi que finalement on ne peut pas tout faire tt seul (lire l'histoire du soir).
le 12 février 2015
Personnellement je ne trouve pas le contenu pertinent. Pour moi l'histoire est plate et sans grand intêret pour preuve quand ma fille aime un livre il faut lui lire en boucle. Pas celui ci
le 9 septembre 2009
Tchoupi veut jouer au grand... jusqu'à il se rende compte qu'il a parfois encore besoin des grands. Cette histoire reflète parfaitement la façon dont les enfants grandissent et elle n'est pas trop longue pour des enfants de 2/3 ans. A noter que les pages en papier plastifié rend ce livre d'autant plus adapté pour des tout petits.
le 8 janvier 2014
Petite histoire adaptée aux petits qui peuvent projeter l histoire avec la vie de tous les jours
Mon fils de 2 ans réclame cette histoire plusieurs fois par jour
Les pages plastifiées sont très judicieuses pour les petites mains des enfants et évite des déchirements et les tâches
le 14 janvier 2016
Le livre est un peu abimé, ce qui n'est pas surprenant étant donné son prix. Mais il a été mal relié, avec 2 feuilles cousues à l’envers, et il manque une feuille !! ce n'était pas précisé dans la description de l'article. Ce n'est pas très correct de la part du vendeur!
le 19 juin 2015
C'est une collection géniale . Ma petite fille adore.
Elle a 3 ans et connais depuis ses 2 ans.
Histoires courtes et belles images.
A force de lui avoir lu elle les feuillettent et se les racontent a sa maniére.
le 1 novembre 2014
notre fille fan de tchoupi a adore ce nouveau volet des aventures de tchoupi.
en plus ce livre est stimulant pour les plus petits, ils veulent aussi faire tout seul comme tchoupi!!
livraison ok comme d habitude.
le 19 novembre 2015
Malheureusement je ne mets qu'une étoile car j'ai commandé 5 livres de tchoupi et celui-ci est arrivé déchiré à l'arrière. Je suis déçu.. Je n'ai pas le temps de le renvoyer car c'était pour offrir aujourd'hui. Dommage.
le 15 mars 2013
Mon fils de 2 ans adore ce livre, il le relit tres souvent, et surtout veut faire tout pareil : tout tout seul, comme acheter du pain...
La collection des tchoupi en livres ou dvd est un grand succes pour mon fils.