5.0 étoiles sur 5 .*.Simple et efficace.*.
J'ai découvert il y a peu de temps cette petite collection de "T'CHOUPI", que j'apprécie beaucoup. En effet, les situations sont toujours proches de l'univers quotidien de l'enfant, qui peut aisément s'identifier au personnage principal, T'choupi.
Publié le 7 janvier 2009 par Amélina

1.0 étoiles sur 5 Et puis quoi encore ?
"T'choupi aime la galette" ou comment nous faire gober l'idée que les pingouins sont "addicts" à la frangipane... Eh oui, même au Pôle Sud on tire les rois, entre ours polaires, manchots et scientifiques russes ! Le plus difficile, c'est de se glisser sous la banquise, ...pour le plus jeune des invités, et de prononcer les prénoms sous l'eau...
Publié le 27 décembre 2009 par Olivier Levasseur

5.0 étoiles sur 5 .*.Simple et efficace.*., 7 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi aime la galette (Relié)
Les illustrations sont simples, très colorées, joyeuses et agréables ; le texte est bien adapté pour les enfants de 2/3 ans, avec une partie narration et des dialogues. La qualité de l'objet-livre est à noter également, avec des pages en papier glacé, qui ne font qu'augmenter le plaisir de la lecture.

Mais parlons plus précisément de cet album intitulé "T'choupi aime la galette": Les grands-parents de Tchoupi sont venus rendre visite à leur petit fils, et ont apporté une surprise... Une galette des rois! L'occasion pour Tchoupi de découvrir le rituel de la fête des rois, avec l'envie irrésistible (et bien naturelle chez les enfants) d'être soi-même le roi, mais également la fameuse tradition qui consiste à se cacher sous la table pour répondre à la question "C'est pour qui cette part?" (T'choupi voudrait d'ailleurs que toutes les parts lui reviennent pour être sûr d'avoir la fève, mais il apprend qu'il faut partager et laisser faire le hasard...). Par chance, il trouve la fève dans sa part de galette, et doit choisir sa reine.

Enseignante en Maternelle, j'ai raconté aujourd'hui même ce petit album à mes élèves de Petite et Moyenne sections, et leur enthousiasme était grand : "Moi aussi, j'ai eu la fève à la maison, comme Tchoupi!", "Chez moi aussi, je suis allé sous la table pour dire "C'est pour qui?"", "Oui! Moi aussi!", etc.
Ils ont beaucoup apprécié ce livre et se sont totalement identifiés à Tchoupi.
En outre, l'histoire est pleine de tendresse : à la fin, Tchoupi choisit sa maman pour reine.*.*.*.

*** En résumé, ce petit livre - comme les autres de la collection TCHOUPI - est simple, joliment illustré et coloré, tendrement raconté, et proche du quotidien des petits de 2,3 et 4 ans. Une valeur sûre!

5.0 étoiles sur 5 ok, 19 janvier 2012
Pas de surprise pour cette nouvelle aventure de T'Choupi qui fête les rois en famille et qui est un support intéressant pour un travail en classe de petite section.

5.0 étoiles sur 5 éternel tchoupi, 16 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
les histoires de tchoupi sont toujours super pour les enfants et celle-ci ne déroge pas à la règle.donc, à lire et à relire sans modération

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 22 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme toujours ma fille a été enchantée par cette courte histoire.
Toujours très bien écrite et illustrée, elle se régale à la regarder et m'écouter.

5.0 étoiles sur 5 galette des rois à l'école, 12 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les élèves de PS adorent T'choupi et se sont vite imprégnés de l'histoire. Le vocabulaire est simple ; la tradition respectée

4.0 étoiles sur 5 toujours au top, 2 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ma fille est fan de T'choupi et elle adore!!! t'choupi est un coquin en plus dans ce livre!! le père noel lui a apporté et cela lui permet de lui expliquer pour l'histoire de la galette des rois

5.0 étoiles sur 5 La galette, 15 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un livre pour ma fille de 2 ans 1/2. Elle adore l'histoire et a été très heureuse de tirer les rois en Janvier.

5.0 étoiles sur 5 jamais déçu, 9 janvier 2013
livre coloré
histoire adaptée aux tout-petits
mon fils de 2 ans l'a bcp lu et feuilleté
très bien pour préparer et expliquer l'épiphanie, la galette, les rois, ...

4.0 étoiles sur 5 En rapport avec le titre, 6 février 2012
Je l'ai acheté pour ma classe d'accueil au moment de l'épiphanie. Les enfants adorent les livres de Tchoupi car je l'ai installé dans notre classe. Cette peluche me sert pour beaucoup d'activité. Et ce livre est comme les autres du même auteur superbe

5.0 étoiles sur 5 Bien, 7 octobre 2011
J'aime cette collection les livres sont de bonne qualité on oublie souvent qu'il est bon pour nos enfants de s'épanouir devant des livres!

ARRAY(0xaaa35b58)

T'choupi aime la galette
T'choupi aime la galette de Thierry Courtin (Relié - 4 novembre 2010)