le 4 avril 2014
Dans ce livre, t'choupi ne veut pas se coucher et utilise tous les prétextes du monde pour se relever (soif, pipi, ...). A double tranchant, il ne faut pas que l'enfant prenne exemple non plus sur t'choupi en se disant que c'est normal. La fin de l'histoire est moyenne car au final, il fait ce qu'il veut et il s’endort avec son papa à ses côtés... La morale n'est donc pas géniale, j'aurais préféré qu'il soit fatigué par exemple le lendemain car il n'a pas assez dormi.
le 9 octobre 2010
Si vos enfants n'ont jamais de difficulté pour aller se coucher, mieux vaudrait eviter de leur lire ce livre ! Ils risquent d'y trouver des prétextes imparables pour retarder l'heure du coucher. Un régal pour les enfants comme les autres titres.
le 4 novembre 2009
habituellement j'adore Tchoupi mais celui ci m'a déçu car mon fils se sert des excuses que Tchoupi donne dans le livre pour ne pas dormir. On est obligeait de réinventer un peu l'histoire quand il veut se livre pour éviter d'utiliser toutes ces excuses...
le 21 juillet 2012
En gros ce livre explique à votre enfant qu'il peut vous appeler jusqu'à ce que vous veniez :)

Si le but est de lui apprendre à dormir seul, ceci n'est pas le bon livre :)

Sinon, un tchoupi, correct, comme les autres.
le 27 décembre 2015
J'avais acheté ce livre là afin d'aider ma fille de 2 ans à (re)dormir seule suite à la naissance de sa petite soeur. En fin de compte, la fin de l'histoire montre le papa qui s'est endormi avec son petit T'Choupi, tout ce qu'on voulait faire cesser par ici. On a juste attendu qu'elle reprenne son rythme pour lui donner du coup, mais c'est toujours bon à savoir si toutefois d'autres parents auraient l'idée de l'acheter dans le même but.
le 14 janvier 2013
Il ne veut pas se coucher, T'as vu mon chéri, il est pas trés gentil, mais toi tu vas te coucher, hein? hein?
Un petit livre bien mignon si ce n'est qu'a la fin c'est les enfants qui ne veulent pas se coucher: "encore une histoire de tchoupi s'teuplaiiiiiit"
le 2 juin 2015
joli livre dommange que papa finisse par s'endormir dans le lit de tchoupi que maman cede a toute les tentatives de tchoupi pour retarder l'heure du coucher.... je ne recommande pas si vous voulez apprendre a un enfant a dormir seul.
le 28 octobre 2013
tous les enfants font pareil seul bémol à la fin de l histoire le papa s est endormi avec tchoupi mauvais exemple pour tous les petits pour ma part la fin de l histoire sera papa fait un dernier calin et aprés tchoupi dort
le 12 août 2011
C'est le premier livre de la collection T'choupi que j'ai acheté à ma fille, qui avait du mal à s'endormir le soir; c'est un très bon livre qui met en scène son héros qui essaye par tout les moyens de retarder le coucher (la plupart des enfants se reconnaîtront dans cette histoire).

Je trouve le texte bien écrit, le papa explique bien qu'il est tard et que pour les enfants, c'est l'heure de dormir.
Egalement que Papa et Maman aimeraient bien un petit moment pour eux..
Je crois que quand c'est le Papa de T'choupi qui le dit, ma fille prends mieux cela en considération ;)

Je recommande!
le 15 octobre 2015
T'choupi trouve des excuses pour ne pas aller au lit et son père finit par s'endormir avec lui... C'est pas du tout ce à quoi je m'attendais en achetant ce livre