5.0 étoiles sur 5 Pédagogique
Tchoupi s’ennuie et fait des bêtises. Il se fait rabrouer par son père, sa mère, va embêter sa sœur, puis viennent le tour des peluches. Puni, Tchoupi se tient tranquille et ses parents sont contents de lui.
Publié le 26 septembre 2012 par majanissa

3.0 étoiles sur 5 classique
les aventures de ce petit personnage sont simples et eveille des ressemblances avec la vie des enfants qui sont captivés par la lecture qui est toujours moment privilegie pour l'adulte et l'enfant.
Publié il y a 20 mois par celerier

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pédagogique, 26 septembre 2012
majanissa (bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi fait des bêtises (Relié)
Avec mon regard de parents, je vois le schéma classique. L’enfant s’ennuie et se met à faire des bêtises. L’adulte se fâche et lui dit de s’en aller. L’enfant s’ennuie encore et la boucle est bouclée.
Du point de vue de l’enfant, tchoupi se fait gronder puis punir à cause de son comportement mais ses parents sont contents quand il est sage.
Je trouve qu’il y a une leçon pour les parents et les enfants. Pour les parents, il faut occuper les enfants et essayer de comprendre pourquoi l’enfant fait les bêtises. Pour les enfants, il faut être sage pour que papa et maman soient contents.
Les bêtises n’ont pas disparues chez mini ado mais c’est un bon livre pour amener à discuter du problème.

5.0 étoiles sur 5 Un des préférés de mon fils de 2 ans 1/2, 2 juillet 2014
Mon fils ne se lasse pas de cette histoire. Tchoupi rend fous ses parents qui le consignent finalement dans sa chambre après plusieurs bêtises. Pour se faire pardonner Tchoupi finira par faire un joli dessin. Une fin positive comme toujours !

5.0 étoiles sur 5 super, 22 mai 2014
une morale bien amenée comme dans tous les livres de t'choupi, ma fille fait la collection et les adore!! un peu moins cher qu'en magasin, les pages plastifiées sont un vrai plus pour les enfants !!

3.0 étoiles sur 5 classique, 18 août 2013

5.0 étoiles sur 5 genial, 2 juin 2014
genial ce genre de livre plastifier , ma fille les collectionne bon rapport qualité prix de plus les dessins son super bien fait , les mots son simple et correct
on adore

5.0 étoiles sur 5 Pédagogique, 22 janvier 2014
Comme toujours ma fille a été enchantée par cette courte histoire.
Toujours très bien écrite et illustrée, elle se régale à la regarder et m'écouter.

4.0 étoiles sur 5 Top, 9 janvier 2014
Couverture confortable. Livre bien fait. Histoire courte pour bébé. Page épaisse facile a tourner pour bébé.
Il Adore montrer les images.

2.0 étoiles sur 5 inspire les enfants pour faire des betises!, 25 février 2013
inspire les enfants pour faire des betises! meme si mon fils n'a pas besoin de tchoupi pour en faire et en imaginer des grosses!

4.0 étoiles sur 5 My children love this one, 16 juillet 2014
When I read this book for them, they love it. They smile and cannot have enough of t'choupi
they like almost all his books

5.0 étoiles sur 5 rien a dire tel que décrit , recommande a tous les parents pour les petits, bonne lecture!, 10 janvier 2014
rien a dire tel que décrit , recommande a tous les parents pour les petits, bonne lecture! bonne lecture avec les enfants

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

T'choupi fait des bêtises
T'choupi fait des bêtises de Thierry Courtin (Relié - 13 novembre 2008)