5.0 étoiles sur 5 Pédagogique
Tchoupi s’ennuie et fait des bêtises. Il se fait rabrouer par son père, sa mère, va embêter sa sœur, puis viennent le tour des peluches. Puni, Tchoupi se tient tranquille et ses parents sont contents de lui.
Publié il y a 21 mois par majanissa

3.0 étoiles sur 5 classique
les aventures de ce petit personnage sont simples et eveille des ressemblances avec la vie des enfants qui sont captivés par la lecture qui est toujours moment privilegie pour l'adulte et l'enfant.
Publié il y a 10 mois par celerier

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pédagogique, 26 septembre 2012
majanissa (bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi fait des bêtises (Relié)
Avec mon regard de parents, je vois le schéma classique. L’enfant s’ennuie et se met à faire des bêtises. L’adulte se fâche et lui dit de s’en aller. L’enfant s’ennuie encore et la boucle est bouclée.
Du point de vue de l’enfant, tchoupi se fait gronder puis punir à cause de son comportement mais ses parents sont contents quand il est sage.
Je trouve qu’il y a une leçon pour les parents et les enfants. Pour les parents, il faut occuper les enfants et essayer de comprendre pourquoi l’enfant fait les bêtises. Pour les enfants, il faut être sage pour que papa et maman soient contents.
Les bêtises n’ont pas disparues chez mini ado mais c’est un bon livre pour amener à discuter du problème.

5.0 étoiles sur 5 Un des préférés de mon fils de 2 ans 1/2, 2 juillet 2014
Mon fils ne se lasse pas de cette histoire. Tchoupi rend fous ses parents qui le consignent finalement dans sa chambre après plusieurs bêtises. Pour se faire pardonner Tchoupi finira par faire un joli dessin. Une fin positive comme toujours !

5.0 étoiles sur 5 genial, 2 juin 2014
genial ce genre de livre plastifier , ma fille les collectionne bon rapport qualité prix de plus les dessins son super bien fait , les mots son simple et correct
on adore

5.0 étoiles sur 5 super, 22 mai 2014
une morale bien amenée comme dans tous les livres de t'choupi, ma fille fait la collection et les adore!! un peu moins cher qu'en magasin, les pages plastifiées sont un vrai plus pour les enfants !!

5.0 étoiles sur 5 valeur sur, 11 avril 2014
Fidele à lui-meme, Tchoupi correspond aussi bien au filles qu'au garcon, rapide à lire, idéal comme lecture du soir !

5.0 étoiles sur 5 t choupi, 29 mars 2014
livre pour les petits court et bien fait , mes filles ont adorées !tres resistant!
a lire et a feuilletes!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 mars 2014
Trés bonne édition, T'CHOUPI fait le bonheur de mon fils avec toutes ses aventures. On ne s'enlasse pas de le lire.

4.0 étoiles sur 5 T'choupi fait des bêtises, 30 janvier 2014
Ma fille adore :) reste un peu cher mais comme tt livre enfant. Il est très fort ce tchoupi .

5.0 étoiles sur 5 Pédagogique, 22 janvier 2014
Comme toujours ma fille a été enchantée par cette courte histoire.
Toujours très bien écrite et illustrée, elle se régale à la regarder et m'écouter.

5.0 étoiles sur 5 rien a dire tel que décrit , recommande a tous les parents pour les petits, bonne lecture!, 10 janvier 2014
rien a dire tel que décrit , recommande a tous les parents pour les petits, bonne lecture! bonne lecture avec les enfants

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

T'choupi fait des bêtises
T'choupi fait des bêtises de Thierry Courtin (Relié - 13 novembre 2008)