4.0 étoiles sur 5 Tres bon livre, 17 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'âne (Relié)
Tres bonne interpretation de l'histoire; Texte entrainant. Seul hic: les illustrations, agreables pour un enfant age sont plutot obscures et insaisissables pour les moins de 4 ans...

5.0 étoiles sur 5 Peau d'Âne, 12 janvier 2014
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'Âne (Cartonné)
Il y a des histoires qui resteront des sujets de prédilection pour le monde des auteurs et des illustrateurs. Les contes de Charles Perrault sont de celles-là. Anne Romby, pour les illustrations, et Anne Jonas, pour le texte, proposent une nouvelle version du célèbre conte de Charles Perrault. Un album grand format, pour un texte résumé accessible aux plus jeunes lecteurs. Anne Romby, sans s'éloigner avec la tradition, joue ici sur les lumières, entre réel et merveilleux, laissant hommes et animaux aller dans des décors fantastiques. L'illustratrice multiplie les thèmes et les personnages, joue sur les ombres, comme pour mieux accentuer la féerie du récit. Pour échapper à son père qui a décidé de l'épouser, une jeune princesse se sauve et devient « Peau d'Âne » une pauvre servante. Il faut maintenant admettre que rien ne pourra détourner son père de cette folie. Dès lors, elle se déguise au point de se rendre méconnaissable et fuir aussi loin que ses pas la porteront. Cette répugnante peau d'âne fera parfaitement l'affaire car personne ne pourra imaginer qu'elle dissimule la plus belle et la plus noble des princesses. Quel que soit le fardeau de sa peine aujourd'hui, Peau d'Âne n'écoute que les raisons de son coeur, car lui seul sait la vérité. Un des plus beaux contes de la littérature jeunesse. Des illustrations somptueuses qui portent admirablement la force et le merveilleux du récit. Un vrai enchantement pour nos jeunes lecteurs !

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'Âne (Cartonné)
Il s'agit d'un tres beau livre, avec des illustrations magnifiques. Il y a une belle qualité de papier. Ce grand format permet de travailler cette histoire avec une classe.

4.0 étoiles sur 5 evaluation, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'âne (Relié)
Ce livre fait partie d'une série de commande faite sur ce site, et a été acheté pour mes nièces,ce qui leur a permis de découvir l'histoire avec leur mère
Les illustrations sont épatantes et font leur joie
Je recommande

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 23 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'âne (Album)
Le texte original de l'histoire de peau d'âne en vers... En français ancien. très beau livre avec de belles illustration.

5.0 étoiles sur 5 souvenirs d'enfance, 28 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'Âne (Collection Papillon)
très beau livre, avec des magnifiques images. L^histoire est superbement interpretée. J'avais ce livre enfant, je suis super contente de l'avoir retrouvé pour med 2 petites (2 et 4 ans). Elles sont un peu jeune pour comprendre l'histoire, mais elles adorent les beaux dessins!

5.0 étoiles sur 5 Achat réussi, 7 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'âne (Relié)
Belles images, beau papier, belle histoire. Mes filles de 4 et 5 ans ont beaucoup aimé. Il y a également un petit jeu à la fin du livre qui consiste à remettre dans l'ordre quelques illustrations. C'est amusant et cela permet aux enfants de reformuler ce qu'ils viennent d'écouter. Je recommande vivement cet ouvrage !!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 28 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'Âne (Cartonné)
Superbe album,écrit dans une belle langue,fluide,riche,mais avec un vocabulaire accessible pour mon fils de six ans. Le récit happe et les dessins fascinent.. magnifiques,très fins, explorables à l'infini!!Ma petite de deux ans était également absorbée par les illusrations!!Découvert en bibliothèque, nous l'achetons pour le relire,le faire découvrir et pour offrir!!Pour un enfant de six ans au moins.

ARRAY(0xaafec978)

Peau d'âne
Peau d'âne de Gwen Keraval (Relié - 10 avril 2008)