4.0 étoiles sur 5 Un bon moment avec Papi, 7 octobre 2010
écureuil (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi va à la piscine (Relié)
Papi emmène T'choupi à la piscine. Comme toujours dans la série, les étapes du récit sont bien distinguées : préparer ses affaires avant de quitter la maison (sans oublier les brassards), se déshabiller et ranger ses vêtements dans le casier de piscine (bon, ça, Papi va s'en charger !), passer sous la douche (brr...), profiter du bassin et de son matériel (planche, toboggan), sortir de l'eau avant d'être complètement frigorifé, prendre un goûter de "champion" sur le chemin du retour.
Comme toujours aussi, les illustrations sont à la fois très lisibles pour les petits et riches de détails à repérer.
L'intérêt spécifique de cet album, outre bien sûr le thème qu'il aborde (la piscine et ses règles de sécurité, la natation), est d'évoquer un moment de loisir avec un grand-parent, sur un ton tendrement humoristique.
Pages plastifiées. A partir de 18 mois.

5.0 étoiles sur 5 La piscine, 15 octobre 2010
Dibur - Voir tous mes commentaires
Ce T'choupi, comme tous les autres, intéresse beaucoup les petits enfants, surtout s'ils ont la chance de pouvoir aller à la piscine...
Ma petite fille se reconnait dans T'choupi.
Se mettre en maillot de bain, nager avec ses bouées, glisser du toboggan, avoir froid en sortant de l'eau, puis manger son petit goûter: c'est ce que fait chaque enfant allant à la piscine...

4.0 étoiles sur 5 Un bon T'choupi, 23 novembre 2010
Commande express de mon fils, ce T'choupi à la piscine reprend les étapes d'une sortie à la piscine. Comme toujours, c'est très proche de la vraie vie des enfants, une bonne petite histoire pour le dodo du soir.

5.0 étoiles sur 5 super, 2 juin 2014
genial ce genre de livre plastifier , ma fille les collectionne bon rapport qualité prix de plus les dessins son super bien fait , les mots son simple et correct
on adore

5.0 étoiles sur 5 Notre fils adore !!, 20 mars 2014
Ce livre est le préféré du moment de notre fils de deux ans et demi qui, depuis peu, va à la piscine avec son papa.
Toutes les étapes, de la préparation du sac au goûter sont décrites.
T'Choupi s'amuse beaucoup à la piscine, cela a pour effet de rassurer notre garçon qui a encore un peu peur.
Cette collection est très bien pour les enfants de deux à trois ans qui se retrouvent dans le quotidien de T'Choupi.
Les livres ont un format idéal pour être transportés et les pages sont indéchirables.

4.0 étoiles sur 5 Top, 9 janvier 2014
Couverture confortable. Livre bien fait. Histoire courte pour bébé. Page facile a tourner pour bébé.
Il Adore montrer les images.

5.0 étoiles sur 5 Livres enfants, 3 janvier 2014
Livraison rapide et pas de problème
Ces livres sont interressants pour les tout petit car choupi à une vie de petit garçon et l'enfant peut s'identifier à lui

5.0 étoiles sur 5 super, 22 décembre 2013
ma petite-fille adore tous les Tchoupi et j'en trouve toujours un adapté à la situation qu'elle vit
très belle collection

4.0 étoiles sur 5 Tchoupi, c'est Tchoupi., 4 novembre 2013
Notre fille l'adore, toujours la petite morale qui va bien à la fin, et surtout le bon format pour l'histoire du soir à 12/18 mois.

5.0 étoiles sur 5 Très sympa, 29 octobre 2013
alycia32 "alycia32" (france) - Voir tous mes commentaires
Livre très sympa, comme tous les T'choupi.
Cette histoire correspond tout à fait au véritable déroulement de mes sorties piscine avec ma fille : elle y retrouve toutes les étapes de notre quotidien et cela l'aide à mettre du sens dans les histoires qui lui sont lues.
Je recommande.

T'choupi va à la piscine
T'choupi va à la piscine de Thierry Courtin (Relié - 19 mars 2008)