Format: Album|Modifier

Papi emmène T'choupi à la piscine. Comme toujours dans la série, les étapes du récit sont bien distinguées : préparer ses affaires avant de quitter la maison (sans oublier les brassards), se déshabiller et ranger ses vêtements dans le casier de piscine (bon, ça, Papi va s'en charger !), passer sous la douche (brr...), profiter du bassin et de son matériel (planche, toboggan), sortir de l'eau avant d'être complètement frigorifé, prendre un goûter de "champion" sur le chemin du retour.
Comme toujours aussi, les illustrations sont à la fois très lisibles pour les petits et riches de détails à repérer.
L'intérêt spécifique de cet album, outre bien sûr le thème qu'il aborde (la piscine et ses règles de sécurité, la natation), est d'évoquer un moment de loisir avec un grand-parent, sur un ton tendrement humoristique.
Pages plastifiées. A partir de 18 mois.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 octobre 2010
Ce T'choupi, comme tous les autres, intéresse beaucoup les petits enfants, surtout s'ils ont la chance de pouvoir aller à la piscine...
Ma petite fille se reconnait dans T'choupi.
Se mettre en maillot de bain, nager avec ses bouées, glisser du toboggan, avoir froid en sortant de l'eau, puis manger son petit goûter: c'est ce que fait chaque enfant allant à la piscine...
Livre très sympa, comme tous les T'choupi.
Cette histoire correspond tout à fait au véritable déroulement de mes sorties piscine avec ma fille : elle y retrouve toutes les étapes de notre quotidien et cela l'aide à mettre du sens dans les histoires qui lui sont lues.
Je recommande.
le 20 mars 2014
Ce livre est le préféré du moment de notre fils de deux ans et demi qui, depuis peu, va à la piscine avec son papa.
Toutes les étapes, de la préparation du sac au goûter sont décrites.
T'Choupi s'amuse beaucoup à la piscine, cela a pour effet de rassurer notre garçon qui a encore un peu peur.
Cette collection est très bien pour les enfants de deux à trois ans qui se retrouvent dans le quotidien de T'Choupi.
Les livres ont un format idéal pour être transportés et les pages sont indéchirables.
le 2 juillet 2015
Ma fille a découvert les T'choupi avec cet album. Elle a complètement accroché et en est totalement fan.
Le format est pratique et les pages plastifiées. Le texte est court, simple et retranscrit bien la situation. Toutes les étapes d'un après - midi à la piscine sont décrites avec justesse. L'identification avec le héros est aisée pour les plus jeunes.
le 1 septembre 2015
Comme tous les livres de tchoupi, c'est une jolie histoire. Tchoupi va à la piscine couverte avec son papi. Il met ses brassards et prend le toboggan qui se jette dans l'eau. Toujours la même qualité pour ces livres avec ses feuilles plastifiées. Mon fils de 3 ans aime bien.
le 3 octobre 2014
dans les livres t'choupi on aime la qualité des pages (plastifié), les histoires sont simples, réelles, facile à comprendre par des phrases courtes et de belles images. C'est une belle collection !!! merci amazon pour l'envoi rapide et soigné....
le 23 novembre 2010
Commande express de mon fils, ce T'choupi à la piscine reprend les étapes d'une sortie à la piscine. Comme toujours, c'est très proche de la vraie vie des enfants, une bonne petite histoire pour le dodo du soir.
le 10 novembre 2014
que dire des t'choupis, j'en offre à mes amis pour leur enfants,c'est toujours appréciés,les enfants adorent une histoire de t'choupi
le soir avant de s'endormir quoi de mieux ?
le 31 août 2014
Je trouve ses livres assez bien conçu et le choix de la thématique en fonction de ce que l'on vit est bien. Mon petit adorant la piscine, il peut voir t'choupi évoluer dans l'eau
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus