Format: Broché|Modifier

le 13 décembre 2013
La collection premières lectures de chez Nathan est vraiment parfaite pour les apprentis lecteurs en CP et en CE1!
J'utilise beaucoup ces livres avec mes élèves qui les adorent! Des bulles et du texte (mélange histoire et BD) ce qui facilite la lecture des enfants en apprentissage.
Que la vie est belle, la tour Eiffel a des ailes, les animaux de Lou, Il fait gla gla, Où sont les 3 petits cochons,Kikekoa et Ornicar...: des livres à acheter les yeux fermés! En plus tous les ans, Nathan propose un concours pour les élèves de CP CE1: le concours Plumes en herbe: les élèves doivent écrire l'histoire d'un futur livre de la collection à paraître (une aventure très enrichissante à mettre en place en classe après avoir étudié quelques livres de cette magnifique collection)
le 25 novembre 2011
je recommande vivement cette collection pour des enfants qui sont au CP: ils ne doivent lire que les bulles (donc texte court) mais le texte n'est pas bébé. Parfait pour commencer à lire.
Mon fils a aimé cette histoire de la tour Eiffel voyageuse. La référence à ce monument qu'ils aiment leur parle.
le 12 novembre 2010
Petite histoire sympa, pour les lecteurs débutants les bulles suffisent et pour les plus avancés ils peuvent tout lire !
La tour eiffel commence un tour de France... Rigolo dans un cadre qu'ils connaissent.
Niveau facile: à partir du milieu cp, mots avec des sons complexes: on, ou, oi, ein, in, ain...
le 27 janvier 2014
Parfait pour les enfants qui débutent dans la lecture, histoire amusante et concept bien intégré par les enfants qui adorent.
Ce que je reproche dans la description est de ne pas indiqué le niveau (très facile et facile), du coup achat en aveugle.
le 11 octobre 2015
Livre génial pour les premières lectures.la Tour Eiffel qui voyage...c'est fascinant.textes abordables et courts pour les plus jeunes.histoire intéressante.A offrir sans modération .tres belle collection.
Mon petit fils en CP adore tous les livres de cette collection .
Il peut les lire tout seul et aime les histoires
Les phrases sont courtes et adaptées à l'acquisition de lecture du CP.
le 21 septembre 2015
l'idée que la Tour Eiffel puisse se promener comme ça et revenir à sa place a eu bcp de succès auprès des enfants ! Les dessins sont sympas en plus.
le 26 avril 2015
J'ai adoré lire ce livre avec mon fils. Acheté lors du 2° trimestre de CP il a pu lire toutes les bulles sans difficulté.
UNe fois de plus j'ai retrouvé mon fils en train de lire l'histoire seul mais il fatiguait au bout de 22 pages donc j'ai fini...
On attend presque une suite de nouvelles aventures de la Tour Eiffel ( ou autre??? Big Ben, etc)
le 2 janvier 2015
La Tour Eiffel s'ennuie à Paris. Elle part la journée à la mer, se baigne,sert de phare à des marins en détresse, fait la sieste puis revient à Paris le matin du 14 juillet. Le lendemain, elle rêve de partir à la montagne. A lire à deux voix. Super pour les petits de CP qui débutent en lecture (dès le 1er trimestre). Très jolis dessins.