5.0 étoiles sur 5 Enola Holmes., 31 août 2012
Bonjour,
Enola Holmes, soeur de Mycroft et du fameux Sherlock Holmes, se retrouve seul le jour de ses 14 ans.Sa mère disparue, ses frères décide de mieux l'éduquer. Refusant d'aller en pension, Enola (ALONE: seule, en anglais) décide de partir à la recherche de sa mère. Seule, elle parcourra un long chemin pour enfin arriver à Londres...
Je lis les livres de Enola Holmes, écrits par Nancy Springer, grâce à ma mamie. Elle m'a acheté les 3 premiers tomes qui sont encore plus génials de tomes en tomes. Je vais demander à ma mamie de m'acheter les suivants car quand on en commence 1, on ne s'arrête plus!
Moi j'ai 12 ans et, conseille ces livres à partir de 12 ans car il y a des mots assez difficiles à comprendre.
Ils méritent vraiment 5 étoiles sur 5!
Au revoir!

4.0 étoiles sur 5 La jeune demoiselles Holmes, 8 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La double disparition (Broché)
Vous ne le saviez peut être pas mais Sherlock Holmes, en plus d'avoir un frère ainé Mycroft, avait une soeur. Une soeur bien plus jeune que lui. D'ailleurs lui-même n'est pas très au fait de son éducation et ne s'en interesse pas tant que ça.

Mais qu'importe, puisqu'ici, il s'agit principalement d'Enola Holmes, jeune fille de la haute société anglaise de 14 ans, qui est contrainte de partir seule à la recherche de sa mère. Les frères ainés ayant conclus que cette dernière s'est tout simplement enfouie.

Il s'agit d'un roman pour jeunes adolescents. L'intrigue policière est sans grand intérêt et le sort que Nancy Springer réserve à Sherlock et Mycroft est mesquin, si j'ose dire. L'auteur, les caricature comme deux hommes préoccupés par les apparences et le respect de l'étiquette, et le grand détective légendaire, dépressif, a perdu sa logique et son sens de l'observation , tant qu'il n'est pas capable de retrouver sa sœur.

Une lecture, cependant plaisante et rapide. A conseiller à partir de 12-14 ans

4.0 étoiles sur 5 je recommande !, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La double disparition (Broché)
Personnellement, c'est une collection que j'ai adorée, les descriptions sont très bien faites, on est absorbé du début à la fin . c'est une sherlock Holmes avec une manière d'enquêter féminine, plus dans l'instinct . la vie des femmes de l'époque y est aussi bien expliquée, c'est même un sujet très abordé dans tous les tomes.
À LIRE ABSOLUMENT !!!

5.0 étoiles sur 5 ENDOLA, 3 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La double disparition (Broché)
Enola a l'envers ALONE (seule en anglais) se retrouve effectivement seule le jours de sont anniversaire. Elle est la sœur du fameux Sherlock Holmes et est presque plus douée que lui en énigmes. C'est une histoire plain de rebondissements. ENOLA mérite bien sont nom.

La double disparition
La double disparition de Nancy Springer (Broché - 4 juin 2009)