5.0 étoiles sur 5 pour mes petits-enfants, 5,4,et 3ans
Pratiquant le yoga moi-même, j'ai été ravie de trouver une livre pour les tout-petits.
Je l'ai offert à mes petits-enfants et j'ai eu le plaisir de constater qu'ils étaient enthousiastes. Tous les trois. Ma fille me dit que le plus grand le passe en boucle et fait les exercices tous les jours...
Je ne puis que le conseiller, il...
Publié le 6 novembre 2009 par liam flore

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée!
Super idée, enregistrement de qualité, mais les dessins sont vraiment peu clairs. Personnellement, je suis obligée de décoder, je ne comprends rien du premier coup d'oeil! Alors que la précision de la posture est importante, non?
Publié le 11 avril 2010 par Pwa Chiche

5.0 étoiles sur 5 pour mes petits-enfants, 5,4,et 3ans, 6 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon premier livre de Yoga (Album)
Je ne puis que le conseiller, il apporte aux enfants une connaissance de leur propre corps en "sentant" les différentes parties, depuis la tête jusqu'aux aux pieds, en prenant conscience du souffle et toujours sur un fond de jeux accompagnés par des animaux.
Bravo et merci à l'auteur.

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée!, 11 avril 2010

5.0 étoiles sur 5 à, 15 octobre 2009
Le Toine (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Très chouette livre mais adapté pas avant 3 ans. Vraiment l'idéal si vous désirez que votre enfant apprenne à se contrôler et à gérer ses émotions.

5.0 étoiles sur 5 super le yoga avec ouglou!, 30 novembre 2010
très simple et pratique
chansons entrainantes pour les petits et exercices faciles à réaliser!
ma fille de 2 ans est fan et tout le monde à la crêche s'amuse quand elle l'apporte avec elle.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre-cd, 13 février 2010
Ce livre cd est génial, mes filles, 3 et 5 ans, sont bien concentrées en écoutant et en faisant les mouvements de yoga. Le livre est très joli et présente une belle histoire. Je met tous les soirs, quand mes filles sont couchées, le mouvement de la fée éolis et ca leur permet de s'endormir dans le calme alors qu'avant cela ce n'était pas du tout le cas.

5.0 étoiles sur 5 Retrouver son calme, un jeu d'enfant, 26 janvier 2013
J'ai acheté ce livre/CD pour tenter de trouver des solutions permettant de calmer les enfants de ma classe de maternelle lorsqu'ils arrivent survoltés dès le matin à l'école.
Dès la première utilisation, j'ai su que j'avais trouvé ce que je cherchais !
Leur attention a été immédiatement captée par la musique et la voix calmante du narrateur. Je fais les mouvements avec eux, et tout le monde est beaucoup plus tranquille et serein après la séance. Ils adorent la première chanson ce qui me permet de mettre la mettre dès que je veux un retour au calme rapide. Je le conseille à tous !

5.0 étoiles sur 5 Relaxation assurée, 7 août 2011
J'ai utilisé ce livre avec mes élèves, ils ont tout de suite accroché. L'histoire racontée nous permet de faire des gestes et de prendre des postures inhabituels aidés du support du livre. Il y en a d'autres chez Nathan du même format très bien adaptés aussi

5.0 étoiles sur 5 superbe livre d'éveil au yoga, 24 février 2011
Ce livre, découvert par mes enfants à la halte garderie, est un vrai moment de bonheur pour eux, et pour moi. Ils veulent non seulement écouter le narrateur, mais également les chansons, très douces, et réaliser les exercices proposés. Accessible pour les enfants (3 et 5 ans), mais pas au dessous de 3 ans!
La narration est réalisée par un hommme, les chants par une femme.
Génial!

2.0 étoiles sur 5 Décue : trop de chansons rapides, 6 juin 2014
J'ai acheté ce livre, parmi plusieurs autres de yoga pour enfant, pour ma fille de 4ans1/2 et j'ai été décue du CD audio.
Il y a beaucoup trop de chansons : les postures (serpent, arbre, soleil...) sont expliquées alternativement par une chanson-comptine et 1 voix sur de la musique calme.
Les explications chantées ne sont pas forcément claires ou audibles pour des petits et la musique trop entrainante pour les endormir ou juste les ramener au calme. Difficile de se concentrer pour faire les postures quand on a envie de danser !
J'ai quand même mis 2 étoiles car :
- la voix et la musique de fond pour la narration sont relaxante (dommage qu'elle soit entrecoupée de comptines rapides !)
- il y a de nombreuses postures présentées aux enfants
- la voix pour les explications des postures parlées est claire et la musique de fond apaisante
En comparaison, le Yoga des petits et le Yoga des petits pour bien dormir sont nettement plus adaptés aux 2-5 ans.

3.0 étoiles sur 5 bien, 14 avril 2014
Pour une classe de maternelle. Dommage qu'il faille souvent se déchausser ce n'est pas très pratique pour faire la relaxation dans une classe.

Mon premier livre de Yoga
Mon premier livre de Yoga de Gilles Diederichs (Album - 4 juin 2009)