Format: Album|Modifier

le 11 avril 2010
Super idée, enregistrement de qualité, mais les dessins sont vraiment peu clairs. Personnellement, je suis obligée de décoder, je ne comprends rien du premier coup d'oeil! Alors que la précision de la posture est importante, non?
le 6 novembre 2009
Pratiquant le yoga moi-même, j'ai été ravie de trouver une livre pour les tout-petits.
Je l'ai offert à mes petits-enfants et j'ai eu le plaisir de constater qu'ils étaient enthousiastes. Tous les trois. Ma fille me dit que le plus grand le passe en boucle et fait les exercices tous les jours...
Je ne puis que le conseiller, il apporte aux enfants une connaissance de leur propre corps en "sentant" les différentes parties, depuis la tête jusqu'aux aux pieds, en prenant conscience du souffle et toujours sur un fond de jeux accompagnés par des animaux.
Bravo et merci à l'auteur.
le 15 octobre 2009
Très chouette livre mais adapté pas avant 3 ans. Vraiment l'idéal si vous désirez que votre enfant apprenne à se contrôler et à gérer ses émotions.
le 26 janvier 2013
J'ai acheté ce livre/CD pour tenter de trouver des solutions permettant de calmer les enfants de ma classe de maternelle lorsqu'ils arrivent survoltés dès le matin à l'école.
Dès la première utilisation, j'ai su que j'avais trouvé ce que je cherchais !
Leur attention a été immédiatement captée par la musique et la voix calmante du narrateur. Je fais les mouvements avec eux, et tout le monde est beaucoup plus tranquille et serein après la séance. Ils adorent la première chanson ce qui me permet de mettre la mettre dès que je veux un retour au calme rapide. Je le conseille à tous !
le 13 février 2010
Ce livre cd est génial, mes filles, 3 et 5 ans, sont bien concentrées en écoutant et en faisant les mouvements de yoga. Le livre est très joli et présente une belle histoire. Je met tous les soirs, quand mes filles sont couchées, le mouvement de la fée éolis et ca leur permet de s'endormir dans le calme alors qu'avant cela ce n'était pas du tout le cas.
le 7 août 2011
J'ai utilisé ce livre avec mes élèves, ils ont tout de suite accroché. L'histoire racontée nous permet de faire des gestes et de prendre des postures inhabituels aidés du support du livre. Il y en a d'autres chez Nathan du même format très bien adaptés aussi
le 1 octobre 2013
Voilà tout est dans le titre. Ma fille de 4 ans adore, elle qui est plus du genre à courir partout arrive à se poser 20mn (le CD dure 30mn)... et faire les activités. Toute l'après midi elle fredonne l'air des chansons.
Par contre il n'est pas du tout adapté aux enfants de 2 ans... Bien trop compliqué à cet âge là. Mais à partir de 4 ans c'est top !
le 16 décembre 2013
Bien mais pas adapté pour des deux ans même accompagné(e)s d'un adulte.
Je trouve le rythme très rapide. Cela ne laisse pas le temps de faire " lentement " la posture et éventuellement de répéter celle ci sur un fond musical.
Bien pour des enfants plus grands.
le 6 juin 2014
J'ai acheté ce livre, parmi plusieurs autres de yoga pour enfant, pour ma fille de 4ans1/2 et j'ai été décue du CD audio.
Il y a beaucoup trop de chansons : les postures (serpent, arbre, soleil...) sont expliquées alternativement par une chanson-comptine et 1 voix sur de la musique calme.
Les explications chantées ne sont pas forcément claires ou audibles pour des petits et la musique trop entrainante pour les endormir ou juste les ramener au calme. Difficile de se concentrer pour faire les postures quand on a envie de danser !
J'ai quand même mis 2 étoiles car :
- la voix et la musique de fond pour la narration sont relaxante (dommage qu'elle soit entrecoupée de comptines rapides !)
- il y a de nombreuses postures présentées aux enfants
- la voix pour les explications des postures parlées est claire et la musique de fond apaisante
En comparaison, le Yoga des petits et le Yoga des petits pour bien dormir sont nettement plus adaptés aux 2-5 ans.
le 10 mars 2013
Ce livre est accompagné d'un cd audio qui permet de faire les mouvements tout en écoutant une musique relaxante et une comptine facile à mémoriser.

J'ai choisi de commencer avec ma petite (2ans et 6 mois) en lui lisant le livre comme une histoire.
Histoire qu'elle s'habitue aux personnages Yogi, castor, Cobra, Licorne, Ours.
Puis le 2eme jour, nous nous sommes amusés sur le tapis de yoga à faire comme le Merlin le castor.

Donc toutes les 2 nous faisons nos 30 minutes de yoga par jour et c'est très agréable.
Il fait du temps, elle ne fait tout mais s'habitue à être sur le tapis pendant le temps du CD (+/- 3à minutes).

Depuis peu, elle prend son livre et s'allonge sur le tapis tout en écoutant le CD--> ça la calme et elle regarde les images.
Je vois une vraie différence.

Pour les plus jeunes: c'est idéal pour apprendre à se relaxer et s'habituer aux postures (avec l'aide de papa et/ou maman)--> peut aider à la motricité.
Pour les plus agés je pense que cela peut aider à commencer doucement la respiration et le salut au soleil.

Par exemple 1er passage: Le castor: Etre souple comme merlin le castor
il y a des dessins de Merlin Le castor qui montre comment faire les mouvements. 8 au total. Ce n'est vraiment pas long et en plus ça va vite si on chante la petite comptine.

A la fin du livre il y a qlqs conseils aux parents. a lire: ça peut aider à mettre en place ce petit jeu entre parents et enfants.

Je recommande de livre à s'offrir ou à offrir pour les 2 à 5 ans mais aussi les 30naires :)