5.0 étoiles sur 5 Parfait !
Tant sur le point de vue du contenu écrit que du contenu visuel, c'est parfait !
Frais, moderne, bien senti, pas moralisateur.
Cette collection propose des idées et n'impose pas de vérités absolues. A chacun la sienne ou son morceau de vérité.
Publié le 17 juin 2010 par Nantermet

1.0 étoiles sur 5 Le livre propose 2 pensées opposées.
Le livre propose toujours 2 pensées opposées. Je m'attendais plutôt à une explication de la différence entre l'amour et l'amitié.
Publié il y a 8 mois par Gabriel

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 17 juin 2010
Nantermet "Zaza" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et l'amitié (Album)
Frais, moderne, bien senti, pas moralisateur.

5.0 étoiles sur 5 L'amour et l'amitié, 28 mai 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et l'amitié (Album)
Cet album aborde le thème de l'amour et l'amitié. Un sujet universel qui touche chaque personne dans beaucoup de moments de leur vie. Douze idées sont émises avec des façons de les ressentir différemment. Oscar Brenifier nous apporte une fois de plus sa fascinante compréhension à travers ses mots. Comment ne pas adhérer et plébisciter ce texte limpide et clair ?! Jacques Després nous offre son univers intemporel avec ses petits personnages aux allures de manfra hauts en couleurs. Toujours la même mise en scène soignée, les situations montrées avec toujours beaucoup de savoir-faire et une petite touche décalée qui donne toute la saveur acidulée à l'ouvrage. Un album très réussi, avec des images qui donnent toute leurs dimensions aux phrases construites avec un bon sens inné. Chaque enfant se retrouvera forcément dans les différentes prises de position et pourra mieux comprendre celle des autres. Ce livre est une très belle réussite, bravo à ce tandem d'auteurs très efficaces qui n'a pas fini de nous surprendre pour notre plus grande joie ! Le prochain album étant C'est bien, c'est mal

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui invite à s'interroger, 30 mars 2010
écureuil (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour et l'amitié (Album)
Cet album interroge différentes formes d'amour (l'amour amoureux, l'amour pour ses parents, ses frères et soeurs, un ami, soi-même, un animal, une célébrité, une passion, des idées...) et les différentes façons de les vivre. Le questionnement est ouvert, introduit par un texte très concis et de grandes illustrations qui l'enrichissent (voir la couverture). Un album vraiment intelligent, à partir de 8 ans.

1.0 étoiles sur 5 Le livre propose 2 pensées opposées., 9 mars 2014

L'amour et l'amitié
L'amour et l'amitié de Oscar Brenifier (Album - 16 avril 2009)