undrgrnd Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo

L'amour et l'amitié
Format: AlbumModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Cet album aborde le thème de l'amour et l'amitié. Un sujet universel qui touche chaque personne dans beaucoup de moments de leur vie. Douze idées sont émises avec des façons de les ressentir différemment. Oscar Brenifier nous apporte une fois de plus sa fascinante compréhension à travers ses mots. Comment ne pas adhérer et plébisciter ce texte limpide et clair ?! Jacques Després nous offre son univers intemporel avec ses petits personnages aux allures de manfra hauts en couleurs. Toujours la même mise en scène soignée, les situations montrées avec toujours beaucoup de savoir-faire et une petite touche décalée qui donne toute la saveur acidulée à l'ouvrage. Un album très réussi, avec des images qui donnent toute leurs dimensions aux phrases construites avec un bon sens inné. Chaque enfant se retrouvera forcément dans les différentes prises de position et pourra mieux comprendre celle des autres. Ce livre est une très belle réussite, bravo à ce tandem d'auteurs très efficaces qui n'a pas fini de nous surprendre pour notre plus grande joie ! Le prochain album étant C'est bien, c'est mal
review image review image
le 17 juin 2010
Tant sur le point de vue du contenu écrit que du contenu visuel, c'est parfait !
Frais, moderne, bien senti, pas moralisateur.
Cette collection propose des idées et n'impose pas de vérités absolues. A chacun la sienne ou son morceau de vérité.
Cet album interroge différentes formes d'amour (l'amour amoureux, l'amour pour ses parents, ses frères et soeurs, un ami, soi-même, un animal, une célébrité, une passion, des idées...) et les différentes façons de les vivre. Le questionnement est ouvert, introduit par un texte très concis et de grandes illustrations qui l'enrichissent (voir la couverture). Un album vraiment intelligent, à partir de 8 ans.
le 9 mars 2014
Le livre propose toujours 2 pensées opposées. Je m'attendais plutôt à une explication de la différence entre l'amour et l'amitié.