5.0 étoiles sur 5 Original, beau, à offrir !
Publié le 21 juin 2010 par Marie

2.0 étoiles sur 5 Un peu compliqué...
Points positifs : les illustrations sont sympa et nombreuses ; il y a une table des matières qui récapitule les différentes histoires ; vocabulaire pertinent

Publié le 15 mars 2011 par Leduc Amelie

5.0 étoiles sur 5 Original, beau, à offrir !, 21 juin 2010
Marie - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus belles légendes de la mythologie (Relié)
Zeus en personne est le narrateur de ces contes en s'adressant directement à un jeune garçon. Le ton est d'entrée donné dans l'intitulé du premier chapitre « Moi Zeus, Roi des dieux, je raconte le commencement du monde ». N'est pas le dieu des dieux qui le veut ! Zeus, du haut de L' Olympe et de sa toute puissance, se montre aussi bien généreux, juste, joueur ; que manipulateur, condescendant, impitoyable et cruel. Et oui, dieux et mortels ne diffèrent-ils pas que dans l'immortalité ?

Une façon originale d'aborder avec pertinence le sens de la mythologie à travers quelques légendes.
Passionnée de mythologie, ma fille de 9 ans a beaucoup apprécié ce livre au vocable simple. Judicieux : des clins d'œil faits à d'autres personnages sans rompre le rythme de la lecture qui attisent la curiosité pour orienter les futures lectures. De plus, ce livre est très bien présenté : grand avec une belle et solide couverture , des pages en papier glacé agrémenté par de nombreuses illustrations (une toutes les deux pages au minimum).
Un beau livre, à offrir également.

Bémol : chaque titre de chapitre peut aussi bien stimuler la lecture, que déflorer un peu l'intrigue. Par exemple « Orphée arrache Euridice au pays des morts ».

Vous y retrouverez les histoires de : Prométhée, Orphée, Persée, Déméter, Bellérophon, Pygmalion, Midas, Thésée, Philémon, Héracle, Pâris, Ulysse.

2.0 étoiles sur 5 Un peu compliqué..., 15 mars 2011
Leduc Amelie (France) - Voir tous mes commentaires

Petits bémols : les histoires sont longues et on s'y perd un peu parmi tous les personnages... Certains de mes élèves (10/11 ans) ont décroché.Dommage que toutes les histoires soient racontées par Zeus car ca rend, à certains moments, l'histoire plus difficile à comprendre.

5.0 étoiles sur 5 tout à fait accessible, 17 mai 2010
Je recommande fortement, la mythologie enfin accessible aux plus jeunes! Seul: ma fille de 10ans l'a lu en un soir... ou en classe: à 7/8 ans ils sont bien réceptifs.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 1 août 2013
tres bon livre pour les enfants et les grands egalement bons texte belles illustrations en un mot simple et super

5.0 étoiles sur 5 bien, 16 février 2013
très beau livre qui intéresse les tous les enfants d'autant plus que l'histoire figure au programme scolaire
les illustrations sont sympa et le bouquin est bien fait

3.0 étoiles sur 5 belles illustrations, texte compliqué, 29 juillet 2014
De très belles illustrations, mais le texte n'est pas adapté à des élèves de CP/CE1/CE2, plutôt cycle 3 à mon avis.
Je ne regrette pas mon achat, je reformule l'histoire moi-même.

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle version de la mythologie à la portée des enfants, 1 avril 2011
Mes 2 enfants de 6 et 10 ans adorent. Ils aiment ces histoires pas trop longues, Zeus qui parle pour relater les évènements, le côté "science fiction"... Après les ravages de la série TV "Hercule", ils ont pu remettre les personnages à leur place, ouf!

5.0 étoiles sur 5 Merci Zeus et Notos, 7 février 2012
Avons lu ce livre tous les soirs en vacances en Grèce à nos 2 enfants de 6 et 8 ans.
Nous avons tous adoré ce livre sur la Mythologie.
Un plaisir à lire, un plaisir à écouter. De belles histoires à se remémorer.
Les histoires très bien racontées. Un peu difficile par moment pour les plus jeunes, il nous arrivait de modifier certains mots pour alléger le sens.
Captivant. Eveil la curiosité. Je recommande

4.0 étoiles sur 5 envoi à ,ma petite-fille, 17 octobre 2013
Il paraît que le livre lui plairait. J'en suis comblée. Je ne l'ai pas feuilleté personnellement et ma petite-fille n'habite pas près de chez moi.

5.0 étoiles sur 5 structurant et humaniste, 3 juillet 2010
Le retour au mythes fondateurs est des plus structurants pour les enfants... et même les adultes que nous sommes et contribuent à construire une société plus humaniste. Un autre conte amenant la réflexion sur l'équilibre entre les opposés :Une vie de famille. Le mandala des signes astrologiques

Les plus belles légendes de la mythologie
Les plus belles légendes de la mythologie de Gérard Moncomble (Relié - 22 octobre 2009)