5.0 étoiles sur 5 tout à fait accessible
Je recommande fortement, la mythologie enfin accessible aux plus jeunes! Seul: ma fille de 10ans l'a lu en un soir... ou en classe: à 7/8 ans ils sont bien réceptifs.
Publié le 17 mai 2010 par Mme Denat

2.0 étoiles sur 5 Un peu compliqué...
Points positifs : les illustrations sont sympa et nombreuses ; il y a une table des matières qui récapitule les différentes histoires ; vocabulaire pertinent

Publié le 15 mars 2011 par Leduc Amelie

2.0 étoiles sur 5 Un peu compliqué..., 15 mars 2011
Leduc Amelie (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus belles légendes de la mythologie (Relié)

Petits bémols : les histoires sont longues et on s'y perd un peu parmi tous les personnages... Certains de mes élèves (10/11 ans) ont décroché.Dommage que toutes les histoires soient racontées par Zeus car ca rend, à certains moments, l'histoire plus difficile à comprendre.

5.0 étoiles sur 5 tout à fait accessible, 17 mai 2010

4.0 étoiles sur 5 Un texte un peu compliqué pourun enfant de sept ans, 26 septembre 2014
Bien entendu le texte est parfait pour la lecture, mais reste compliqué pour capter l'attention de l'enfant. Il est presque obligatoire de bien connaitre sa mythologie au risque de ne pouvoir expliquer correctement l'histoire en quelques phrases simples. Dommage car les légendes sont bien choisies.

3.0 étoiles sur 5 belles illustrations, texte compliqué, 29 juillet 2014
De très belles illustrations, mais le texte n'est pas adapté à des élèves de CP/CE1/CE2, plutôt cycle 3 à mon avis.
Je ne regrette pas mon achat, je reformule l'histoire moi-même.

5.0 étoiles sur 5 Merci Zeus et Notos, 7 février 2012
Avons lu ce livre tous les soirs en vacances en Grèce à nos 2 enfants de 6 et 8 ans.
Nous avons tous adoré ce livre sur la Mythologie.
Un plaisir à lire, un plaisir à écouter. De belles histoires à se remémorer.
Les histoires très bien racontées. Un peu difficile par moment pour les plus jeunes, il nous arrivait de modifier certains mots pour alléger le sens.
Captivant. Eveil la curiosité. Je recommande

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle version de la mythologie à la portée des enfants, 1 avril 2011
Mes 2 enfants de 6 et 10 ans adorent. Ils aiment ces histoires pas trop longues, Zeus qui parle pour relater les évènements, le côté "science fiction"... Après les ravages de la série TV "Hercule", ils ont pu remettre les personnages à leur place, ouf!

5.0 étoiles sur 5 bien, 16 février 2013
très beau livre qui intéresse les tous les enfants d'autant plus que l'histoire figure au programme scolaire
les illustrations sont sympa et le bouquin est bien fait

4.0 étoiles sur 5 envoi à ,ma petite-fille, 17 octobre 2013
Il paraît que le livre lui plairait. J'en suis comblée. Je ne l'ai pas feuilleté personnellement et ma petite-fille n'habite pas près de chez moi.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 1 août 2013
tres bon livre pour les enfants et les grands egalement bons texte belles illustrations en un mot simple et super

5.0 étoiles sur 5 structurant et humaniste, 3 juillet 2010
Le retour au mythes fondateurs est des plus structurants pour les enfants... et même les adultes que nous sommes et contribuent à construire une société plus humaniste. Un autre conte amenant la réflexion sur l'équilibre entre les opposés :Une vie de famille. Le mandala des signes astrologiques

Les plus belles légendes de la mythologie
Les plus belles légendes de la mythologie de Gérard Moncomble (Relié - 22 octobre 2009)