5.0 étoiles sur 5 C'est vrai c'est triste mais c'est très agréable à lire
Même si l'histoire est très triste, je vous conseille vraiment de le lire, moi c'est ma professeur de français qui avait demandé a la classe de le lire et j'ai 12 ans donc je le conseille à tous les enfant de mon âge.
Publié le 23 avril 2006 par Lacroux

3.0 étoiles sur 5 tres sympa
Ma fille de 11 ans a bcp aimé ce livre.
Au depart, elle ne voulait pas le lire (la couv peut etre) mais s'y est mise finalement et a devoré les 3 premiers tomes.
A conseiller, donc
Publié le 9 janvier 2012 par Yonyon75

5.0 étoiles sur 5 C'est vrai c'est triste mais c'est très agréable à lire, 23 avril 2006

5.0 étoiles sur 5 Trois enfants pas comme les autres..., 5 septembre 2006
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Avant de lire ce livre j'ai vu le film avec Jim Carrey, et il m'avait vraiment plu. Je trouvais l'histoire très original et les 3 enfants sont sympathiques, on s'attache très vite à eux.

Je me suis donc précipité pour acheter le premier livre de la saga.

Le livre est très bien écrit et accessible au plus jeune. L'histoire même si elle est triste, est raconté avec optimiste et on rit plus d'une fois en lisant ce premier livre. Je pense que je vais me laisser tenter par le 2ème.

Un très beau livre, émouvant de 3 enfants au destin un peu mouvementé.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 16 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout commence mal (Broché)
Le commancement d'une série désastreuse, triste, en gros pas pleine de joie ! Cela fait déjà quelques années que je l'ai lu. On devait le lire pour l'école. On suit les aventures qui se déroulent sur un peu près un an. Les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille sont tombés dans le malheur à partir d'un incendie. Ils doivent déjouer les plans du comte Olaf, très intéressé par leur fortune. Le comte Olaf est d'après Mr. Poe un membre de leur famille très éloigné. Après tous les événements qui se déroulent sur tous les tomes de la saga, on suit une enquête. Mais le lecteur mène un peu la sienne. Je recommande ce livre et les livres qui suivent à tous les bons lecteurs. Ces livres sont à lire et à relire un bon nombre de fois sans vraiment s'en lasser.

4.0 étoiles sur 5 Toute mon enfance :), 4 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout commence mal (Format Kindle)
Je devais avoir 10 ans quand j'ai lu ce livre pour la premiÃre fois.Aujourd'hui,j'en ai 13. Je relis toute la série (13 tomes) et me rememorre. Que de frissons eprouvés le soir, bien au chaud sous ma couette,à lecture des aventures des infortunés Baudelaire. J'admirais profondemment les orphelins pour leur intelligence et leur courage. Mais à présent, c'est Lemony snicket que j'admire pour ses capacités à méler tragique et humour. Le suspens qu'il réussit à instaurer et insoutenable et ses personnages tellement loufoques... Sans oublier que c'est cette histoire qui m'as donnée envie d'écrire ! Pour finir, voilà mon conseil : lisez ce livre, quoique si vous avez maintenant 13 ans ou plus mieux vaut-il s'abstenir,de peur d'être déçu. Encore que...

3.0 étoiles sur 5 tres sympa, 9 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout commence mal (Broché)
Ma fille de 11 ans a bcp aimé ce livre.
A conseiller, donc

5.0 étoiles sur 5 un livre passionnant, 30 janvier 2011
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout commence mal (Broché)
quand maman me l'a acheté, je me suis dit: "je vais mourir d'ennui".Mais une fois que je l'ai commencé, ce livre m'a tout de suite passionné. J'ai été surtout inspirée par ma préférée: la petite Prunille. Le début semblait un peu triste mais la suite est à la fois drôle et inquiétante. Demain soir, je commence le deux avec la plus grande impatience. (j'ai 10 ans et j'ai fini ce livre en un jour tellement il était bien)

2.0 étoiles sur 5 Enfantin, 5 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout commence mal (Broché)
Beaucoup de rebondissements catastrophiques, mais peu de vraisemblance. Au-dessus de 10 ans, difficile de s'y accrocher. Ma petite-fille de 12 ans à qui je le destinais l'a trouvé "nul".

4.0 étoiles sur 5 yes, 20 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout commence mal (Broché)
j'adore non mais je reve, il ne veut pas de répétition il veut de la littérature ce robot pas du tout cuit

4.0 étoiles sur 5 Agréable et drôle, 28 juillet 2013
C'est un bon livre pour faire passer le temps, je le conseille car on ne s'ennuie jamais. Très drôle, bien écrit, un peu farfelu, il m'a bealucoup plu.

Pour ceux qui veulent le lire, voici un petit synopsis:

Trois enfants sont placés sous la tutelle du Comte Olaf après un terrible incendie ayant ravagé leur maison et tué leurs parents. Malheureusement, il se trouve que ce Comte est un sale type voulant s'emparer de leur immense fortune.

J'ai 11ans et je conseille ce livre à tous les enfants de mon âge.

Je vous souhaite une bonne lecture!

2.0 étoiles sur 5 Trop triste, malgré le second degré, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout commence mal (Broché)
Le livre est bien écrit, mais je n'ai pas vraiment accroché. Ces pauvres enfants, pourtant pleins de ressources, qui tombent de Charybde en Scylla, n'ont pas réussi à me convaincre d'acheter le tome 2. Peut-être parce que je suis trop sensible et que j'étais triste de voir le sort s'acharner contre eux, que je n'ai pas réussi à prendre de distance avec l'histoire.
En tout cas, j'en ressors avec une impression très mitigée.

ARRAY(0x101ab3cc)

Tout commence mal
Tout commence mal de Lemony Snicket (Broché - 28 mai 2009)