Format: Poche|Modifier

le 26 octobre 2011
Marc, comme tout à chacun dans ce "monde", a un code barre dans la paume la main qui l'identifie et qui contient toutes les informations le concernant. Mais un matin, il s''écorche la main et l'ordinateur à l'entrée de l'école l'identifie comme une vache. A partir de là, plus personne ne reconnaît vraiment Marc. Le directeur est sûr qu'il est une vache, les professeurs , ses amis et même ses parents doutent. Le lecteur doute aussi car dans les illustrations il n'apparaît plus et il a vraiment un comportement étrange (s'énerve à la vue du rouge notamment).
Le pauvre Marc est comme entré dans la 4è dimension. Il doit prouver à tous qu'il est bel et bien un petit garçon.

Une histoire rigolote mais pas seulement car ce livre fait réfléchir à notre société actuelle où tout est informatisé et où l'on donne plus de crédit aux ordinateurs qu'aux personnes.
le 24 février 2014
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 8 ans qui n'est pas très attiré par la lecture.
Il a dévoré ce livre et m'a demandé les autres livres du même auteur ou de la même série.
Je recommande donc ce livre à tous les parents qui cherchent une histoire originale et captivante pour donner le goût de la lecture à leurs enfants.
Bravo à l'auteur...
le 10 mars 2016
Je viens d'étudier ce petit roman avec classe J'ai une classe à plusieurs niveaux (ce2- cm1-cm2) et ils ont tous adoré. C'est beau roman humoristique et ils ont bien rigolé des mésaventures du petit garçon. Je l'ai travaillé par chapitre et à chaque fois ils avaient hâte d'être à la prochaine séance pour connaître la suite. Je vous le recommande.
le 2 mai 2013
Envoi très rapide comme toujours pour ce livre pour enfant.
Mon fils a pu le lire très rapidement pour faire son résumé de classe.
L'histoire quant à elle est assez courte et malgré une idée originale, manque de consistance. Dommage !
le 8 avril 2013
Je recommande ce livre.
En effet,celui-ci a fait l'unanimité dans la classe de mon enfant qui est en CM2.
Facile à lire,il montre bien que nous rentrés dans un monde où la technologie prime.
Vachement sympa!
le 15 janvier 2014
J'ai acheté ce livre pour le lire à mes élèves. Ils ont adoré. Depuis ils passent leur temps à chercher des expressions façon SMS (13NRV)
le 8 décembre 2010
mon fils est bon lecteur, a adoré lire ce livre à 7ans, une histoire rigolote qui se lit très vite
....le petit garçon a éraflé sa main et le code barre "sécuritaire" (où toutes les infos sont mentionnées: allergies, age etc)s'est modifié........le petit garçon est une vache!
le 5 mai 2015
un livre commandé pour un devoir pour mon fils , a l'identique mais en numérique ............