5.0 étoiles sur 5 C'est bien, c'est mal
Publié il y a 20 mois par Pier

3.0 étoiles sur 5 plutot bien
J'ai trouve ce livre plutot bien, mais je m'attendais a une etude plus approfondie sur le sujet et a un livre plus etoffe.
Si l'on ne s'attend a rien, alors, tout est apreciable ; si, comme moi, on pense que c'est LE livre pour apporter des reels reponses au enfants, je pense qu'il ne repond pas exactement a cette attente la.
Il est bien fait,un peu court, mais...
Publié le 13 septembre 2010 par Virginie

5.0 étoiles sur 5 C'est bien, c'est mal, 30 mai 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est bien, c'est mal (Album)
Cet album aborde le thème du bien et du mal, la façon dont ces deux significations sont perçues par les individus. Fidèle à lui-même, Oscar Brenifier traite un sujet délicat et pourtant, qu'il réussit à mettre en mots admirablement. Ainsi, il offre plusieurs possibilités aux jeunes lecteurs de s'identifier aux valeurs que les uns et les autres donnent aux bonnes ou mauvaises actions, pensées. Son texte est concis et accessible, on a vraiment cette impression de tout saisir du premier coup et de s'ouvrir à des horizons différents. Et quel plaisir de retrouver les petits personnages manfra de Jacques Després ! Comme à son habitude, il a su s'approprier le texte pour nous donner des images surprenantes, décalées ou drôles. L'esthétisme de ses illustrations est une vraie merveille, ses volumes donnent une profondeur impressionnante à ses planches. La lumière qui se dégage de ses illustrations, qu'elle soit tamisée ou vive, crée un climat d'intimité avec les lecteurs. Un très bel album qui emmène les enfants dans une réflexion intelligente et avec cette simple question à la fin : « Et toi ? » qui les conduit à s'exprimer sans porter aucun jugement. Ce livre est une très belle réussite, bravo à ce tandem d'auteurs très efficaces qui n'a pas fini de nous surprendre pour notre plus grande joie ! Le prochain album étant La question de Dieu

5.0 étoiles sur 5 Cours de philosophie appliquée pour les 8-13 ans, 7 novembre 2010
Nastasia B "nastasia . over-blog . com" (aussi sur babelio et over-blog) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est bien, c'est mal (Album)
Plutôt ambitieux ce projet des auteurs de ne pas restreindre la philosophie à la "terminale et plus si affinité" en l'ouvrant aux jeunes voire très jeunes. Le propos est choisi, à la fois compréhensible mais non trop restrictif. A la suite du Le livre des grands contraires philosophiques, nous avons ici un ouvrage beaucoup plus ciblé qui traite de l'épineuse question du bien et du mal. Les auteurs prennent le parti d'exposer simplement des conceptions, répandues ou non, dans une dialectique certes basique mais très pertinente pour le public visé et surtout, il est à noter que toutes ces notions auxquelles n'ont pas nécessairement réfléchi les lecteurs sont très richement épaulées par des illustrations bien senties qui illuminent le propos. Selon moi donc, l'objectif des auteurs est atteint, je dirais même, avec un certain brio. NB: le but de l'ouvrage n'est pas de répondre à des questions, mais plutôt d'en poser.

3.0 étoiles sur 5 plutot bien, 13 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est bien, c'est mal (Album)
Il est bien fait,un peu court, mais sympathique.

C'est bien, c'est mal
C'est bien, c'est mal de Oscar Brenifier (Album - 4 mars 2010)