5.0 étoiles sur 5 très bien
Ce livre est très bien car il nous fait réaliser comment au temps des hébreux l'o vivait et à quel point la vie était dure
Publié il y a 5 mois par jmv11

1.0 étoiles sur 5 Attention ! Laïcisation de textes sacrés
Attention, ce roman est une laïcardisation des textes sacrés, ce qui n'est nullement précisé dans la présentation grand public qu'en fait l'éditeur.
Je cite le blog de Fernand Nathan:
"Note d’intention de l’auteur : Pour une lecture laïque de la Bible.
Moïse entre Dieu et les hommes est, comme tous les livres...
Publié il y a 14 mois par Cathaldo

5.0 étoiles sur 5 très bien, 25 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 moise, 7 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moïse (Broché)
Livre acheté pour la 6ème à la demande de la prof de français.
Mon fils la lu facilement. Il m'a demandé de mettre cette évaluation à 5 étoiles

5.0 étoiles sur 5 Moïse, un classique, 25 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moïse (Broché)
Durant toute son enfance, Moïse a été bercé par cette histoire miraculeuse : il aimait entendre sa mère égyptienne lui raconter comment elle l'avait trouvé. Longtemps sa naissance chez les Hébreux lui sembla être un conte. Et puis, il a voulu savoir à quoi ressemblaient ces hommes dont il était issu. Il a vu. Il en est sorti bouleversé...

Voilà une belle page de la Bible, proposée aux enfants. L'auteur nous livre un portrait très complet de Moïse, personnage central de quatre des cinq livres de la Torah. Le texte est remarquablement écrit. Le récit romanesque, mené à un rythme soutenu, est facile et agréable à lire. La taille des caractères et la pagination aérée attireront les jeunes collègiens, leur offrant d'approfondir leurs connaissances sur ce prophète, le seul à qui Dieu parle "face à face".

5.0 étoiles sur 5 roman, 13 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moïse (Broché)
Un petit enfant (Anglais- 12 ans) qui voulait lire ce roman. Il a été très contant de le lire.
Donc parfait !

1.0 étoiles sur 5 Attention ! Laïcisation de textes sacrés, 6 mai 2013
Je cite le blog de Fernand Nathan:
"Note d’intention de l’auteur : Pour une lecture laïque de la Bible.
Moïse entre Dieu et les hommes est, comme tous les livres de la collection « Histoires de la Bible », de conception entièrement laïque – exactement comme les livres de la collection « Histoires Noires de la Mythologie ». "

On se moque du monde en mettant en parallèle Bible et mythologie gréco-latine. Il y a des siècles que les texte mythologiques ne sont plus considérés comme sacrés. Il s'agit simplement d'un prétexte pour dénaturer les texte bibliques.

Je cite encore: "La première partie est donc un roman, dont le héros, ici, est Moïse...:... J’ai essayé, autant que possible, de ne pas trahir mon personnage, de ne pas non plus lasser l’intérêt du lecteur. Comme il n’était pas question de détailler les lois que Moïse donne à son peuple, j’ai choisi d’en énoncer quelques-unes seulement, celles que je trouvais les plus intéressantes – choix nécessairement subjectif ! Peu de choses ajoutées en revanche, sinon les détails du décor, et quelques personnages secondaires."

On tronque les dix commandements, on rajoute des personnages, il s'agit donc d'une histoire très librement inspirée des textes officiels. Il est absolument scandaleux de savoir que ces affabulations sont recommandées par le ministère de l'éducation.

Soyons clair cet ouvrage est nocif s'il s'agit d'avoir une vision objective voire neutre de ces textes sacrés, comme en témoigne également d'autres ouvrages de cette série (Histoires de la Bible) patronnée par l'auteur. On relèvera notamment "Judas, l'amitié trahie" - qui semble vouloir résumer sous ce titres le message des évangiles. Il n'est pas de doute que ces ouvrages sont au mieux une imposture. A proscrire, sinon pour l'étude de la duplicité d'auteurs de livres destinés à la jeunesse ou celle de la volonté de nuire au catholicisme.

Moïse
Moïse de Marie-Thérèse Davidson (Broché - 26 août 2010)