4.0 étoiles sur 5 Plaisir éducatif.
Publié le 1 février 2009 par Nad

3.0 étoiles sur 5 Concentré bien cadencé !
Idéal pour les adultes qui veulent avoir une connaissance de base sur les contes de la mythologie grecque.
Peut permettre aux parents de continuer à raconter des contes à leurs enfants qui ont passé l'âge du Petit Chaperon rouge.
Parfait pour les ados qui n'aiment pas les chapitres trop longs.
Publié le 30 novembre 2004

4.0 étoiles sur 5 Plaisir éducatif., 1 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et Légendes de la mythologie grecque (Relié)
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 9 ans, qui a un peu perdu le gout de la lecture cette année, et à ma grande surprise, il a lu rapidement ce livre. Composé de plusieurs légendes, il est facile de se plonger dans ces petites histoires. J'en ai profité pour le lire moi même, et son grand-père aussi, c'était bien agréable de se replonger dans la mythologie grecque, reste de nos années de 5ème.....

3.0 étoiles sur 5 Concentré bien cadencé !, 30 novembre 2004
Par Un client
Parfait pour les ados qui n'aiment pas les chapitres trop longs.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 29 mars 2010
Je l'ai acheté pour ma fille de 11 ans, passionnée d'histoire antique. Elle l'a dévoré, et devient incollable sur les dieux, les déesses et leur descendance.
C'est une collection qui a changé, mais qui reste à la portée des enfants moyens et bon lecteurs.

4.0 étoiles sur 5 premiers pas mythologiques, 12 mars 2011
pierre B. (île de France, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes : La Mythologie grecque (Relié)
Ce livre est très bien construit et rédigé de manière à le rendre accessible à des enfants de 6 ans (à peu près : ma fille a 6 ans et suivait bien l'histoire). Le seul bémol serait le cruel manque d'illustrations qui permettraient "d'accrocher" des enfants encore plus jeunes, ces mythes et leurs interprétations ayant une place très importante dans la culture générale ainsi que dans le développement de l'esprit critique...

5.0 étoiles sur 5 Un livre pour les grands et les petits, 20 mai 2010
Des textes simples mais efficaces qui permettent aux plus petits de découvrir la mythologie grecque et aux plus grands de se la remémorer!

3.0 étoiles sur 5 Besoin du fil pour sortir du dédale, 23 mai 2012
J'ai lu, moi, avec intérêt ces contes et légendes de la mythologie grecque mais j'avais acheté ce livre à l'intention d'un enfant. Or je pense que tout seul il aurait un peu de mal à avancer dans la lecture tant les noms des héros, dieux, demi-dieux s'emmêlent (conformément à la mythologie elle-même). L'accompagnement par un adulte peut servir de fil d'Ariane.

3.0 étoiles sur 5 complet mais barbant !, 30 octobre 2012
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 7 ans et je suis un peu déçue. Par moment le livre ressemble un peu à un catalogue de personnage, les contes et légendes associées perdent ainsi de leur intérêt pour un enfant jeune. Le texte est cependant bien écrit et est facilement accessible.

5.0 étoiles sur 5 Nom de Zeus!!!, 25 avril 2013
Ce ptit livre à tout pour plaire, son format très pratique ni trop grand ni trop petit. La couverture est esthétique.
Les illustrations par contre( dessinateur différent de la couverture) ne m'ont pas emballé, le style est très sympathique,
cependant j'apprécie les illustrations beaucoup plus classique détaillés et surtout en couleur, le style moderne en noir et blanc c'est un peu dommage.
De belles illustrations de temps en temps permettent d'avoir une image précises de quelque chose de plutôt conceptuel , comme le sphinx ou les représentations de certains divinités
Bonne présentation pédagogique,cependant la mythologie grecque étant ce qu'elle est on lis des histoires relativement "durs" par moment.
idéale pour un enfant à partir de l'age de dix ans. Je recommande ce livre sans hésitations !

5.0 étoiles sur 5 UN BON DEBUT DANS LA VIE, 14 février 2011
XENOPHON - Voir tous mes commentaires
Cete collection "Contes et Légendes" a, en ce début des années 60, très largement contribué à m'éveiller l'esprit, le goût et la curiosité pour l'Antiquité gréco-romaine. Ayant vécu avec Thésée, Jason, Achille, Ulysse, Romulus, Muscius Scaevola, Cincinnatus et Scipion l'Africain, des péripéties fabuleuses, des combats homériques et des conquêtes impériales, je me suis ensuite, plus tardivement, plongé dans Hérodote, Thucidyde , Xenophon, César, Salluste, Quinte-Curce...
Cette trace d'enfance a laissé une envie qui s'est assouvie dans des lectures d'adulte. Fort de cette expérience, j'ai offert à mes enfants ce livre et celui sur la naissance de Rome. La même magie a opéré leur ouvrant ainsi des accès qu'ils pourront exploiter plus tard si cela les prend comme cela m'a pris.
La conclusion s'impose comme une évidence : l'Aventure reste l'Aventure et plus on y goûte tôt, plus cela vous accompagne et vous illumine la vie. Alors, n'hésitez pas.

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais parfois très (trop ?) dense, 4 février 2009
L'évaluation d'un enfant
Ce produit est une ouverture sympa à la mythologie grecque pour les 10-12 ans avec des textes simples et des illustrations humoristiques. Cependant à force de condenser, on se retrouve avec un nombre de personnages hallucinant et il faut bien avouer que par moments, nos chères têtes blondes y perdent un peu leur... Grec !

Contes et légendes : La Mythologie grecque
Contes et légendes : La Mythologie grecque de Claude Pouzadoux (Relié - 2 juillet 2010)