Format: ReliéModifier

le 21 décembre 2009
Roman épique, classique parmi les classiques.
Les soap opéras n'ont rien inventé.
Même les enfants actuels ne laissent pas la poussière s'y entasser dessus.
le 6 décembre 2011
Facile à lire, c'est pour mon fils de 10ans qui me demandait des infos sur la mythologie.
Il le trouve facile à lire mais trouve les dessins trop enfantins, il aurait voulu des dessins plus réalistes.
le 14 novembre 2014
C'est un beau livre que j'ai acheté en cadeau. Il est bien illustré, même si les illustrations sont en noir&blanc. Il est écrit en gros et doit être assez facile à lire.
le 1 décembre 2014
Belle édition, beaux textes bien sélectionnés, bien documentés, sans être trop longs. On peut les lires aux enfants, ou ils peuvent les lire tous seuls, dès 7 ans
le 11 août 2012
Un livre qui s'adresse aux jeunes lecteurs, mais qui reste d'un bon niveau pour les adultes. Avec lui vous connaitrez les dieux et héros de la mythologie grecque.
J'ai 2 enfants 7 et 12 ans. A la maison j'ai un très vieux livre sur la mythologie grecque. Nous lisions ce livre le soir tous ensemble. Mais parfois les récits sont un peu "glauques" pour le petit dernier, du coup j'ai eu envie d'acheter plus récent et j'espérais plus adapté aux petits ... et bien c'est loupé!
Celui-ci est franchement inintéressant. Il y a trop de détails sur les personnages ce qui lasse et perd un peu tout le monde et aucun rythme dans les quelques récits rapportés. C'est plus un dico sur les différents dieux et demi-dieux et autres personnages qu'un livre racontant les mythes.
Tout compte fait le vieux bouquin fait beaucoup mieux l'affaire, les récits y sont contés sur le mode "aventure" ce qui est plus intéressant pour les enfants et même pour moi car je ne suis même pas sûre d'avoir envie de lire celui de Pouzadoux
le 12 janvier 2013
romancé pour le jeune public, couverture esthetique, facile à lire, prix mini, je recommande. je compte en acheté d'autres de la même collection.
le 21 mars 2011
Trop succinct, cet ouvrage de vulgarisation laisse sur sa faim. La meilleure encyclopédie, pour un prix inférieur, est celle d'Edith Hamilton. À conseiller à tous les vrais amateurs de mythologie grecque !
0Commentaire11 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2013
Ce ptit livre à tout pour plaire, son format très pratique ni trop grand ni trop petit. La couverture est esthétique.
Les illustrations par contre( dessinateur différent de la couverture) ne m'ont pas emballé, le style est très sympathique,
cependant j'apprécie les illustrations beaucoup plus classique détaillés et surtout en couleur, le style moderne en noir et blanc c'est un peu dommage.
De belles illustrations de temps en temps permettent d'avoir une image précises de quelque chose de plutôt conceptuel , comme le sphinx ou les représentations de certains divinités
Bonne présentation pédagogique,cependant la mythologie grecque étant ce qu'elle est on lis des histoires relativement "durs" par moment.
idéale pour un enfant à partir de l'age de dix ans. Je recommande ce livre sans hésitations !
le 11 septembre 2015
Très bien pour les jeunes enfants, les récits sont bien imagés, et bien expliqués. Par contre ne convient pas à des adolescents.