4.0 étoiles sur 5 Plaisir éducatif.
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 9 ans, qui a un peu perdu le gout de la lecture cette année, et à ma grande surprise, il a lu rapidement ce livre. Composé de plusieurs légendes, il est facile de se plonger dans ces petites histoires. J'en ai profité pour le lire moi même, et son grand-père aussi, c'était bien...
Publié le 1 février 2009 par Nad

3.0 étoiles sur 5 Concentré bien cadencé !
Idéal pour les adultes qui veulent avoir une connaissance de base sur les contes de la mythologie grecque.
Peut permettre aux parents de continuer à raconter des contes à leurs enfants qui ont passé l'âge du Petit Chaperon rouge.
Parfait pour les ados qui n'aiment pas les chapitres trop longs.
Publié le 30 novembre 2004

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 11 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes et légendes : La Mythologie grecque (Relié)
J'ai offert ce livre pour les 9 ans de mon fils qui est un passionné de mythologie. Il se régale à le lire le soir avant de se coucher!
C'est écrit en gros caractère, illustré avec des images en noir et blanc. Du coup on le lit ensemble et je me régale autant que lui. Nous sommes fan de mythologie dans la famille, donc emballé par ce livre!! je recommande!!

5.0 étoiles sur 5 Mythologie, 17 janvier 2014
Trés bon livre réédité et remanié . Je l'ai lu lorsque j'étais plus jeune et je voulais le faire connaître à ma fille en 6e.
Excellent, facile d'accés, ça lui a permis d'y voir plus clair dans la mythologie grecque au programme d'histoire en 6e.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 avril 2015
Parfait ce à quoi je m'attendais envoi très rapide et je l'ai lu très rapidement tellement ce livre est bien fait de bons souvenirs du collège rien de tel pour ce souvenir également d'où viennent nos expressions très belles histoires

2.0 étoiles sur 5 Pas ce que j'attendais, 30 juin 2014
J'ai 2 enfants 7 et 12 ans. A la maison j'ai un très vieux livre sur la mythologie grecque. Nous lisions ce livre le soir tous ensemble. Mais parfois les récits sont un peu "glauques" pour le petit dernier, du coup j'ai eu envie d'acheter plus récent et j'espérais plus adapté aux petits ... et bien c'est loupé!
Celui-ci est franchement inintéressant. Il y a trop de détails sur les personnages ce qui lasse et perd un peu tout le monde et aucun rythme dans les quelques récits rapportés. C'est plus un dico sur les différents dieux et demi-dieux et autres personnages qu'un livre racontant les mythes.
Tout compte fait le vieux bouquin fait beaucoup mieux l'affaire, les récits y sont contés sur le mode "aventure" ce qui est plus intéressant pour les enfants et même pour moi car je ne suis même pas sûre d'avoir envie de lire celui de Pouzadoux

5.0 étoiles sur 5 Contes et légendes grecs, 31 juillet 2014
Un des meilleurs livres sur ce sujet pour les enfants (et mêmes pour certains adultes souffrant de perte de mémoire !). Très bons résumés des contes et légendes. A recommander pour toutes fêtes anniversaires et autres distractions.

4.0 étoiles sur 5 Génial, 27 novembre 2013
La découverte de la mythologie grecque permet aux enfants de s'approprier les contes anciens et de développer leur intérêt pour la culture. En même temps, en tant que parents nous profitons alors des enseignements de ces contes.

3.0 étoiles sur 5 Très bien!, 26 août 2013
C'est parfait pour des adolescents qui entrent au collège et ça aide les parents. Tout est bien expliqué et donne réellement envie d'en connaître plus. J'ai vraiment beaucoup aimé pour faire un cadeau.

4.0 étoiles sur 5 Livre acheté pour ma petite-fille, 9 juin 2014
Elle me posait des questions auxquelles je ne savais pas toujours répondre: ce livre lui a apporté les réponses et a enrichi ses connaissances en même temps qu'il a fait remonter mes souvenirs!

4.0 étoiles sur 5 abordable et complet, 22 février 2015
Notre fille de 9 ans a été ravie d'assouvir sa période de curiosité pour la mythologie grecque avec cet ouvrage.
Depuis, elle est incollable, et épate la famille et son enseignante !

5.0 étoiles sur 5 Un beau livre, 14 novembre 2014
C'est un beau livre que j'ai acheté en cadeau. Il est bien illustré, même si les illustrations sont en noir&blanc. Il est écrit en gros et doit être assez facile à lire.

Contes et légendes : La Mythologie grecque
Contes et légendes : La Mythologie grecque de Claude Pouzadoux (Relié - 2 juillet 2010)