5.0 étoiles sur 5 Parfait!
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 4 ans, et je suis contente de trouver enfin un livre tiré d'un conte "classique" qui soit non seulement bien illustré, mais aussi fidèle à l'histoire d'origine, et en plus d'un niveau de langue adapté, ni trop compliqué ni trop simplet.
C'est un bonheur le soir de lire cette...
Publié le 9 avril 2011 par Kerisper

3.0 étoiles sur 5 La princesse et le crapaud
Petit album très agréable à lire, au graphisme soigné. Les enfants ont tout de suite accroché. Je recommande ce livre.
Publié il y a 12 mois par Théatounette

4.0 étoiles sur 5 Joliment illustré, un conte idéal en première lecture, 15 avril 2011
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La princesse et le crapaud (Relié)
En ce temps-là, une jeune et belle princesse aimait s'asseoir au bord d'une fontaine pour goûter la fraîcheur du lieu. Elle ne s'ennuyait jamais puisqu'elle avait une balle en or qu'elle aimait jetait en l'air et rattraper sans fin. Malheureusement, la balle tomba dans la fontaine qui était si profonde que seul un affreux crapaud réussit à la repêcher. En échange de ce service, la princesse lui promit d'être son amie, de le laisser manger dans sa petite assiette d'or, boire dans son petit verre, et dormir dans son petit lit. Mais sera-t-elle capable de tenir sa promesse, une fois qu'elle aura retrouvé sa balle perdue ?

Cette histoire, tirée d'un conte de Grimm plaira aux petites filles qui ont du mal à tenir leur parole. Joliment illustrée de dessins naïfs aux couleurs vives, c'est une première lecture idéale.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 9 avril 2011
C'est un bonheur le soir de lire cette histoire que j'ai moi-même aimé dans sa version d'origine étant jeune et sachant lire, sans sacrifier à l'histoire, en voyant que ma fille comprend bien ce qu'il se passe, en en plus pas trop longue!! Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 je recommande !!, 20 février 2013
cette collection "petits cailloux" est un vrai plaisir !! le plaisir de partager les contes traditionnels avec nos enfants.. bien trop souvent oublié.... elle ravit moi-même ainsi que mes filles qui peuvent comparer la version "originale " avec la version "WALT DISNEY" et participent beaucoup sur les " différences" .. ces livres les font réagir .... quant aux livres " non traités" par DISNEY , ils sont tout aussi attrayants !! je recommande VIVEMENT AUX PARENTS !!!

3.0 étoiles sur 5 La princesse et le crapaud, 23 juillet 2013

5.0 étoiles sur 5 la princesse et le crapaud, 5 avril 2013
Ce livre est très intéressant pour les enfants. Mes petites filles ont adorée. Le texte est bien rédigé et les images sont belles.

La princesse et le crapaud
La princesse et le crapaud de Peggy Nille (Relié - 6 janvier 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat