Format: Broché|Modifier

le 16 avril 2015
Toute la série « des petites histoires de la mythologie » par Hélène Montardre est extraordinaire. C’est une adaptation très fidèle des grands mythes, écrit très simplement, assez bref (une cinquantaine de pages pour chaque titre). Texte de qualité qui se lit avec une très grande facilité (pas de vocabulaire compliqué, l’histoire va à l’essentiel). Je suis vraiment impressionnée par la facilité avec laquelle Hélène Montardre met à la portée des plus jeunes des passages de textes historiques souvent compliqués : l’Odyssée et l’Iliade. Je recommande à tous les enseignants qui veulent travailler sur la mythologie à partir du CE2. Dans la série des indispensables en classe, il y a aussi « La Mythologie grecque » aux éditions milan jeunesse (Les Encyclopes), toujours par Hélène Montardre : magnifique petite encyclopédie ultra complète avec de très belles illustrations.
le 15 novembre 2014
histoire réelle mais abordable pour enfants à compter de 8- 10 ans. Permet de leur faire connaitre la mythologie agréablement
le 8 avril 2016
Agréablement surprise pour ces ouvrages qui reprennent les mythes dans un style simple tout autant que précis. je le conseille.
Dans la ville d'Iolcos, une grande effervescence se fait sentir, en effet Jason réclame le trône qui lui revient de droit. Mais le roi Pélias est rusé ; il parvient à convaincre Jason de mener une quête périlleuse : rapporter à Iolcos la célèbre toison d'or. Accompagné de héros forts et valeureux, Jason se lance dans l'aventure.
Ce récit de la quête d'un héros de la mythologie grecque plaira aux jeunes lecteurs car Jason est vaillant et amical, et ses aventures ne manquent pas de rebondissements. Un petit lexique en fin de livre apportera au lecteur quelques explications et peut être même l'envie d'en connaître plus sur la mythologie.
le 3 janvier 2013
Facile à comprendre
parfait pour les enfants... je l'ai lu pour voir il est très bien fait ne prend pas trop la tête je vais surement commander les autres de cette série
le 28 avril 2013
Decidement, je n' aime vraiment pas cette collection ( nous avons aussi achete
Promethee) qui résume bien trop rapidement toutes les aventures des héros antiques.
Mon fils de 11 ans qui adore les livres a ete decu.
Nous n en racheterons pas plus!
le 9 mai 2012
Aucun souci pour ce produit arrivé rapidement et en état parfait, tout à fait conforme à la description. Satisfaction sans ombrage. Merci!