5.0 étoiles sur 5 Excellent livre mais édition kindle décevante
Publié il y a 17 mois par Mathilde

3.0 étoiles sur 5 Un bon tome, même si un peu déçue sur certains points
[...]

Ayant adoré le tome 1, il paraissait logique que je lirai le deux. En plus, le film étant sorti il y a peu, c'était l'occasion de replonger dedans en ayant eu un rappel avec le dit film.

Publié il y a 7 mois par lire-une-passion

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre mais édition kindle décevante, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 2 (Format Kindle)
C'est un excellent tome, encore plus vivant et alettant que le premier. On est vraiment pris au cœur de l'action, on ressent ce que Tris ressent. Après les événements du premier tome, Tris est déchirée, traumatisée, c'est une fugitive mais elle peut compter sur Tobias et Caleb. C'est crédible, elle n'est pas une héroïne sans peur et sans reproche qui accompli son devoir et destin coûte que coûte, elle est humaine.
J'ai adoré et je suis incapable d'attendre jusqu'à la sortie du troisième tome.

Mais l'édition kindle proposée est scandaleuse, elle n'est compatible qu'avec les iPad à cause d'une pauvre vidéo de présentation au début du livre qu'on ne remarque même pas si on ne revient pas en arrière à partir du début du premier chapitre. C'est une honte d'empecher les utilisateurs de profiter de leur liseuse et de les obliger à utiliser un écran si inconfortable pour la lecture.

5.0 étoiles sur 5 Excellent tome !!, 9 novembre 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente - Tome 2 (Broché)
Nous retrouvons Tris et Tobias là où nous les avions laissés dans un wagon avec Marcus, Peter et Caleb en direction de la Clôture. Tris possède le disque dur avec toutes les données de la simulation. Mais elle n'est plus la même, la perte de ses parents et la mort de Will la ronge. Sa relation avec Tobias va en ressentir les conséquences, surtout ceux des secrets. Ils n'ont pas le temps de s'occuper de leur relations, car les Érudits sont prêt pour la bataille finale.
Ce tome est plus sombre que le premier, on ressent les émotions des conséquences du premier tome qui se répercutent sur celui-ci. Tris est effondrée et s'en veut pour ce qui s'est produit lors de la simulation. Elle se referme sur elle-même et les non-dits vont se faire ressentir tout le long du livre. Elle reste néanmoins très forte et prête à se battre pour ceux qu'elle aime. Quant à Tobias, il ne sait plus comment se comporter face au mutisme que Tris. On apprend beaucoup sur son passé et sur ses choix. Il prend une place importante dans l'intrigue de ce tome. On retrouve aussi de nombreux personnages du premier tome comme Christina, Caleb, Peter, Zeke et Uriah, mais aussi des nouveaux, les "sans-factions". Chacun a une place importante dans le déroulement de ce livre.
L'intrigue est très bien ficelée. Aucun temps mort, l'action est présente tout le long. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie à aucun chapitre. On va de révélations en révélations, ce qui nous pousse à en vouloir plus. L'auteure arrive à nous faire plonger dans son monde rempli de stratégie politique, de combat et de trahison. Elle nous fait ressentir tout un tas d'émotion, la peur, la tristesse, l'amour, l'amitié ...
L'écriture est toujours aussi fluide, les pages filent à une vitesse. Le seul manque que je déplore, c'est un petit prologue pour résumer les évènements du tome 1, car un an après même si cela a été un coup de coeur, on oublie certains détails.
Un tome intense, sombre et une fin qui nous laisse encore plus impatient d'avoir le dernier tome entre les mains. Tout aussi captivant que le premier tome, ce deuxième est un coup de coeur.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi passionnant...., 27 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente - Tome 2 (Broché)
Aprés avoir devoré le premier tome j'ai commandé le second tome immédiatement. Aucune déception on reste plongé dans cette histoire du début à la fin. On a toujours le petit frisson pour l'histoire d'amour entre Tris et Tobbias qui va etre soumise à à dure épreuve. On y retrouve encore plus d'action.
Sans parler de la fin du tome qui nouq laisse scotché... l'attente va etre trés trés longue.

Fan de dystopie foncez.

3.0 étoiles sur 5 Un bon tome, même si un peu déçue sur certains points, 5 mai 2014
lire-une-passion - Voir tous mes commentaires
[...]

Nous retrouvons donc Tris, après l'attaque des Érudits contre les Altruistes. Les factions n'existent plus et grâce à Tris et Quatre (Tobias de son vrai nom), beaucoup de gens ont pu être sauvés du massacre. Cependant, Tris n'est plus comme avant. Elle a tué son ami Will et s'en veut énormément. Même si elle était obligée de le faire, elle regrette et aimerait revenir en arrière. Elle se renferme peu à peu sur elle-même, et la combattante qu'on a connu dans le tome 1 est effacée pour retrouver une personne chétive, ayant peur de tenir une arme dans sa main.

Tobias essaye bien de l'aider, mais même avec ça, Tris ne veut pas se confier. Au cours de ce tome, nous apprenons plusieurs choses qui ne sont pas forcément en la faveur des Divergents et de leurs amis, qui se voient être en perpétuel danger. Même si l'ambiance de ce tome 2 est plus confinée et noire, niveau action, le tome 1 était pour moi plus rempli.

Cependant, même si j'ai moins bien accroché avec ce second tome, l'auteur a réussi à me surprendre à plusieurs reprises. Des personnages qu'on n'appréciait pas et dont on se méfiait dans le 1, se trouvent être de bons alliés dans ce qui se trame derrières leurs dos. Au contraire, ceux en qui on avait confiance trahissent leurs valeurs pour se vouer à une cause qu'ils croient gagnante.

En fait, ce qui m'a assez déçue dans ce livre, c'est Tris. Je pensais retrouver une fille forte, prête à se battre, bien qu'elle ait perdu des êtres chers à son cœur. Que justement, ces pertes la rendraient plus forte, qu'elle se battrait et défendrait ses honneurs. Au lieu de cela, elle se ratatine, n'ose pas aller au devant des soucis, et quand elle le fait, ce n'est pas forcément la meilleure idée qu'elle ait eu de sa vie.

Le personnage qui m'a le plus touchée dans ce tome 2 est Tobias. Au contraire de Tris et malgré la véritable identité qui tombe, il reste lui-même et défend ses qualités et ses priorités. Même s'il se fait refouler par Tris à plusieurs reprises et que leur relation se crée à présent sur un gouffre qui se forme peu à peu, il ne perd pas espoir et essaye par tous les moyens de la récupérer mais surtout de faire renaître l'ancienne Tris, celle dont il est tombé amoureux.

La fin est très prenante, et je n'ai pas réussi à décrocher avant le dernier mot. Mais voilà, ce fameux dernier mot m'a laissé un goût d'inachevé et presque amer dans la bouche... Lorsque j'ai terminé ma lecture, ma réaction a été « quoi, c'est tout ? Ça se termine comme ça ? ». Je m'attendais à une fin un peu plus phénoménale, qui pousse indubitablement à poursuivre dans la foulée avec le tome 3, Mais non, moi cette fin ne m'a pas donné envie d'en savoir plus, j'en suis même un peu déçue. Même si les retournements de situation étaient présents, j'ai trouvé que l'auteure avait été trop vite.

En conclusion, un tome qui me paraissait prometteur, qui l'aurait été si Tris n'avait pas autant changé. De battante et persévérante, elle est passée à faible, renfermée sur elle-même et ne désirant aucune aide de ses amis. Heureusement que Tobias était là pour remonter le niveau, mais dommage que ce ne soit pas son point de vue qui ait été à l'honneur. À la lecture de cette chronique, on peut peut-être sentir que je suis énervée quant au déroulement de ce tome, mais non, je suis plutôt frustrée et déçue. Pas énervée. Heureusement aussi que les retournements de situation étaient bien présents, permettant de garder un rythme au livre, nous poussant à aller plus loin. Une fin loin à laquelle je m'imaginais, et presque bâclée, pour passer à la suite. Elle ne me donne pas envie de lire la fin de la saga dans la foulée, ce qui est dommage. Malgré tout je le ferai, parce que j'adore l'univers crée par l'auteure.

Justine P.

« Avant, je pensais qu'il fallait être malveillant pour être cruel, mais je me trompais. Aucune malveillance ne motive les actes de Jeanine. Elle est cruelle parce que les conséquences de ses actes ne l'intéressent pas, tant que ses expériences la fascinent. Pour elle, je pourrais être un puzzle à assembler ou une machine à réparer. »

4.0 étoiles sur 5 Un tome deux à la hauteur du premier, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 2 (Broché)
Contrairement à beaucoup, j’ai trouvé que ce deuxième tome était à la hauteur du premier. Je n’ai pas eu trop de soucis à rentrer dedans et j’ai adoré l’histoire même si Quatre m’a beaucoup tapé sur le système (alors que pour beaucoup, c’est Tris qui a énervé ^^). La fin est un beau cliffhanger, avec une révélation de taille ! Evidemment, on a tout de suite envie de se jeter sur le tome 3 (qui n’était pas sorti quand je l’ai lu !)
Un second tome que j’ai dévoré et une série dystopique que je recommande !

5.0 étoiles sur 5 suite super, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 2 (Format Kindle)
J'ai beaucoup aimé ce tome 2 bien que je ne m'attendais pas vraiment a ca!!! Tris est une heroine bien particuliere quand meme. Mais je l'ai devoré. Et plus que quelques jours a a attendre pour devoré le tome3!!!

3.0 étoiles sur 5 Un tome globalement plaisant mais avec certains points qui m'ont déplu ..., 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 2 (Broché)
J'ai lu ce tome directement après le tome 01 qui a été pour moi un vrai coup de coeur. Je ne pouvais pas me résigner à lire autre chose, je devais lire la suite.

Pour la note de ce tome ci, j'ai pas mal hésité entre le 3 et le 4 étoiles. Disons que ma note est de 3,5 / 5 ;-)

Clairement, ce tome est très prenant, très addictif, à l'image du premier. On est dedans. C'est un vrai "page turner". Je l'ai lu relativement rapidement surtout quand après plusieurs pages on est vraiment dedans, on a beaucoup de mal à la lâcher, on a envie de continuer et les pages défilent, défilent ...

Ce tome 02 est concentré sur l'action. C'est de l'action à l'état pur.

Il est assez difficile pour moi d'écrire un résumé de ce tome, il se passe beaucoup de choses et en même temps pas évident de résumer tout ça.
C'est un tome constitué de fuites, de duels, de poursuites, de traitrises et de mensonges. On ressens le danger, l'urgence, les doutes.

Ce qui m'a embêté et agacé par moment dans ce tome, c'est Tris. Je n'ai pas retrouvé la jeune fille courageuse, pleine d'audace, de punch du tome 01. Ici, son caractère m'a, la plupart du temps agacé, elle est pleine de culpabilité qui la ronge tout le temps, renfermé sur elle-meme, fragile, très froide, ses choix sont parfois incompréhensible ... je n'aime pas les héroines qui foncent tête baissée droit dans le mur ... je n'ai vraiment pas adhéré à son caractère dans ce tome ci.

Et puis moi qui avait eut un gros coup de foudre pour la relation Quatre/Tris du tome 01. Ici, je me suis un peu lassé des mensonges, des secrets constants, de leurs disputes pour pas grand chose et limite du manque de confiance dans leur couple. Ils étaient soudés et unis dans le premier tome mais ici, je n'ai pas retrouvé cette alchimie que j'avais tant aimé dans le premier tome. J'ai trouvé qu'ils faisaient parfois n'importe quoi et puis ces secrets qu'ils avaient l'un pour l'autre durant tout ce tome 02 comme s'ils ne se faisaient pas confiance, je n'ai pas compris surtout que Quatre a toujours soutenu Tris, l'a toujours aidé (et cela s'est encore vu dans ce tome là).

Il y avait un manque énorme de communication au sein de leur couple dans ce tome. J'avais juste envie de les enfermer dans une pièce et les obliger à communiquer comme des adultes.

J'aurais vraiment apprécié un couple plus soudé, plus fort, plus confiant l'un envers l'autre.

L'autre point que j'ai trouvé assez lassant, c'est la répétition de la mort de xxxx (ceux qui l'ont lu comprendrons ;-) ). Je comprend que cela ai pu chamboulé Tris mais là, cela devenait redondant, lassant. J'en avais limite marre qu'on nous répète ça si souvent, que chaque chose, chaque geste lui rappelle ça, la fasse culpabiliser au point de ne meme plus oser prendre une arme en main. J'avais envie qu'on passe à autre chose, qu'on tourne la page. Cette culpabilité prenait, à mon sens, trop de place.

La fin m'a laissé dubitative. J'espere que l'on aura des explications dans le troisième tome car je n'ai pas tout compris. Ca reste assez flou et confus dans ma tête. Certaines choses ne sont pas claires.
Je n'ai pas trop compris pourquoi ce secret caché est tellement dangereux, ou quel le rôle des Divergents et des factions par rapport à ce secret, pourquoi sont ils perçus comme tellement néfastes et dangereux, pourquoi Jeanine l'a gardé si longtemps alors que je n'ai pas trouvé ça si incroyable en le lisant ... bref, j'attend pas mal de réponses dans le tome 03 qu'il me tarde de lire et j'espere vraiment ne pas être déçue par rapport à cela.

J'ai eu un peu de mal avec certaines descriptions. Je n'ai pas toujours tout saisi ou parfois j'arrivais à me faire l'image en tête mais la phrase d'après, mon image que je m'étais faite ne collait plus et du coup, je me perdais un peu n'arrivant pas à imaginer la pièce ou le batiment ou autre. Des fois, ça me semblait un peu flou ou brouillon. J'ai eu par moment des difficultés à m'imaginer certains lieux, certaines situations, certains batiments ...

Par contre, il y a un point que je n'arrive décidément pas à comprendre (et si jamais quelqu'un peut m'éclairer là dessus, n'hésitez pas !). On nous dit qu'on ne sait pas ce qu'il y a derrière la Cloture, qu'il y a l'horreur, des monstres, que c'est interdit et très dangereux d'y aller etc ... mais pourtant, la ferme des Fraternels se situe bien derrière la Cloture, non ? Donc, on peut aller au délà de la Cloture, non ? Et on sait ce qu'il y a derrière, on y a accès vu que les gens peuvent acceder à la ferme des Fraternels, non ? ... ce point me semble très flou. Pas clair. C'est confus dans ma tête. J'ai du loupé quelque chose ... et j'ai beaucoup me retourner le truc dans tout les sens, j'ai arrive toujours à ce point qui est brouillon dans ma tête, que j'ai le sentiment de ne pas avoir bien saisi.

Ce qui est super, c'est que ne m'attendais pas à certaines révélations de ce tome 02. On nous montre bien que la limite entre gentils et méchants n'est pas si nette, que tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc.
Certaines révélations m'ont beaucoup surprise dont une qui m'a retourné tant je ne m'y attendais pas.

Evidemment, le personnage de Quatre a, une fois de plus, été un gros coup de coeur. Ce personnage a vraiment un truc en plus que j'adore !

En bref, c'est un tome que j'ai trouvé globalement plaisant, il se lit bien et est très, très addictif, une fois dedans, dur, dur de le lâcher mais malheureusement certains points sont venus un peu assombrir ce tome 02 et je l'ai donc trouvé un poil en dessous du premier.

Tout comme lors de la lecture du premier tome, je reste quand meme bluffée de savoir que c'est le tout premier roman de Veronica Roth, arriver a créer un tel univers, si riche, si complet, à mettre en place toutes ces idées alors qu'elle était à peine une jeune adulte en écrivant ce roman et que c'était son premier ... chapeau ! C'est bluffant et rien que pour cela, j'admire son travail !

J'ai très, très hâte de lire le tome 03 (en commande, je devrais le recevoir très vite, j'ai hâte !) pour, je l'espere, avoir certaines réponses à mes interrogations, comprendre certaines choses, peut etre avoir de nouvelles informations/explications et/ou révélations et voir comment tout cela va évoluer, va finir.
J'impatiente vraiment beaucoup :-)

1.0 étoiles sur 5 C'est une blague???, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 2 (Format Kindle)
Pourrait-on savoir pourquoi cet article n'est disponible QUE sur l'Ipad et non pas sur TOUS les Kindle contrairement au tome 1 !! Je trouve que c'est un scandale que de ne permettre qu'aux possesseurs d'un Ipad de pouvoir lire la suite de cette saga!! A quand une version disponible sur le Kindle?????

1.0 étoiles sur 5 Version Kindle, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 2 (Format Kindle)
Est-il possible de connaître la date de disponibilité de ce deuxième tome sur Kindle? Je trouve ça inadmissible de ne pas le proposer sur ce format alors qu'il s'agit d'un best seller et qu'il est disponible pour iPad. Acheter un Kindle et ne pas pouvoir acheter ce genre de livre pose un problème. J'espère que ce sera la dernière. Amazon réagissez !!!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Un excellent tome 2, bourré d'action et de dilemmes moraux, 2 février 2014
Armalite - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente - Tome 2 (Broché)
La guerre est déclarée entre les factions. Assez vite, les Altruistes qui ont survécu au massacre s'allient avec les sans-faction et avec une partie des Audacieux. Leur objectif consiste à détruire les données que détiennent les Erudits, désormais protégés par l'autre moitié des Audacieux - ceux que Tris considère comme des traîtres. Mais en secret, Marcus Eaton, père abusif de Tobias et seul chef survivant des Altruistes, oeuvre pour diffuser les données en question au lieu de les détruire. Tris acceptera-t-elle d'aider cet homme qu'elle déteste au risque de perdre l'amour de Tobias et, peut-être, sa propre vie?

Difficile de résumer l'action sans dévoiler trop de choses. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde! Les péripéties et les retournements de situation s'enchaînent à toute allure. Bousculés par les événements dramatiques qu'ils traversent, les personnages évoluent ou révèlent un visage caché jusque là. Car le vrai talent de Veronica Roth, c'est que dans sa série, il n'y a pas réellement de gentils ou de méchants. Chacun défend une conception différente du monde, et bien malin qui peut dire de quel côté se trouvent la vérité et le Bien, ou même s'ils sont compatibles entre eux. Les dilemmes moraux se succèdent à un rythme effréné, et souvent, ils doivent être tranchés de façon cruelle, voire impitoyable.

La fin justifie-t-elle les moyens? La question est vieille comme le monde, et Veronica Roth ne prétend pas y apporter de réponse: elle se contente de montrer les choix que font les protagonistes, et les conséquences bonnes ou mauvaises de ces choix. Si son univers peut sembler quelque peu simpliste (mais on verra qu'il existe une explication à ça), les enjeux du scénario, eux, sont aussi complexes que nuancés. Et si peu sympathique qu'elle soit, je n'ai pu m'empêcher d'être fascinée par la manière dont Tris apprend à surmonter le chagrin, la douleur et la terreur pour continuer à avancer vaille que vaille - au point de finir par la trouver carrément inspirante. Et d'enchaîner aussitôt sur le troisième et dernier tome de la série.

Divergente - Tome 2
Divergente - Tome 2 de Veronica Roth (Broché - 8 novembre 2012)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat