4.0 étoiles sur 5 Magnifique final !
Et voilà. Les aventures de Tris et Tobias arrivent à leur terme. J'ai dévoré ce dernier opus de cette trilogie avec l'envie de savoir comment cela allait se terminer et la frustration qu'après ce titre là c'était "game over".

Le début n'a pas été évident parce que j'ai eu un...
Publié il y a 7 mois par Belledenuit11

1.0 étoiles sur 5 Déception...
J'avais bien aimé le 1 et le 2 et trouvé l'histoire très intéressante et entraînante... Dommage que le tome 3 n'ait pas continué sur la lancée!
Le rythme ramollit, les personnages sont sacrifiés à la pelle et tout ça pour une explication du système des factions plus que bancale et tirée par les...
Publié il y a 4 mois par Iméno

‹ Précédent | 19 10 1117 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Une fin .... plus qu'inattendue et dérangeante !!!, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Format Kindle)
Comme les 2 autres tomes, j'ai dévoré ce dernier opus ...

J'ai été complétement prise par l'histoire en me demadant sans cesse comment cela aller finir. Je me suis tellement attachée à nos héros que la fin m'a complétement bouleversée. Veronica Roth a su nous tenir en haleine et nous donner l'envie de suivre sa trilogie et elle ne s'est pas démontée quant à sa vision de la vie. Elle a choisi une fin qui ne sera pas de goût de tout le monde !

En ce qui me concerne, j'aime les happy end, je reste donc déçue par ce final. Mais cela ne m'empêche pas d'adorer cettre trilogie, que je suivrais au cinéma et que je relirai certainement ....mais il me faudra quelques années avant de m'y replonger. Car cette fin a entrainé une petite baisse de moral.
La vie n'étant déjà pas rose et le monde est loin d'être utopique alors, en ce qui me concerne, je me suis imaginée ma propre fin de cette histoire et je préfère cette vision à l'originale. Et oui, je reste une éternelle optimiste et je veux croire que la vie peut être belle.

5.0 étoiles sur 5 inoubliable, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
j'ai adoré les chevaliers d' emeraude, hunger games...etc etc...mais ça c'était avant!...avant divergente. j ai lu les 3 en une semaine, et le final est grandiose , on a envie d en avoir d autres tomes!!!

3.0 étoiles sur 5 Un goût d'inachevé, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
La série s'éssoufle un peu dans ce troisième volet.
Le final laisse une pointe de déception alors que la situation est plus que palpitante,

5.0 étoiles sur 5 divergente 3, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
Après avoir dévoré les 2 premiers tomes, il ne m'a fallu que 2 jours pour "avaler" ce dernier acte de la trilogie divergente, mais plusieurs jours pour assimiler une fin aussi étonnante qu'improbable.
Sans dévoiler l'issue, l'auteure nous montre qu'elle reste fidèle à sa ligne de conduite, et vraiment, c'est une fin émouvante, triste comme cette saga où la guerre est omniprésente, mais tellement logique et belle en y réfléchissant un tant soit peu.....

3.0 étoiles sur 5 Heureusement le dernier de la trilogie!, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
J'avais adoré les tomes 1 et 2 mais celui-ci c'est du réchauffé : Tris et sa bande face à un système corrompu ... C'est bien pour mettre un mot fin à leurs aventures ...

3.0 étoiles sur 5 suite très attendue, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Format Kindle)
Que dire de ce 3ème tome!
que je suis hyper déçue par lui!! j'avais adoré les 2 premiers tomes et j'attendais avec une grande impatience le dernier volet de la trilogie!
j'ai trouvé l'histoire un peu compliqué à suivre et très tiré par les cheveux! De plus, la fin m'a fait pleuré et m'a énormément déçue! après tous ce que nos héros ont vécu rajouter ça en plus c'est pas top!!
voilà pourquoi je ne met que 3 étoiles.
Ccl: à lire pour connaître la fin de cette trilogie mais voilà on reste sur sa faim!

5.0 étoiles sur 5 Fin de l'histoire...., 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
Comment s'arrêter de lire l'aventure de Tobias et Tris????Ben on le lit dans la journée!Bonne idée de l'auteure de nous raconter aussi du point de vue de Tobias,belle écriture et on en apprend sur la nature humaine.Enorme pincement au coeur à la fermeture de ce livre,petit coup de déprime de se dire c'est fini.Vivement que Veronica Roth nous écrive une autre histoire!

4.0 étoiles sur 5 super, agréable à lire et surprenant, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
La traduction du tome 3 est mieux soignée que pour les 2 premiers tomes.
On reste en haleine jusqu'au bout évitant les clichés américains habituels

5.0 étoiles sur 5 Addictif, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
Bien écrit. Belle histoire. Je dois avoué que j'ai été happé par l'histoire...j"ai fini le livre en larmes. Hélas toutes les fin ne peuvent pas ressemblé " au compte de fée"...

4.0 étoiles sur 5 A lire, une fin qui change de l'éternel happy end, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Format Kindle)
Ca fait trois jours que je pense à quels mots utilisés pour parler de ce dernier tome...
Je vais faire court pour ne pas vous spoiler car je pense que vous devez découvrir par vous même ce qu'il en est, bien que plusieurs commentaires en disent déjà beaucoup trop! haha
J'ai été plus que surprise du changement d'écriture que j'ai trouvé dommage puisque cela ne collait plus avec l'écriture des deux premiers tomes, que j'ai littéralement dévorés. Mais l'histoire a pris le dessus et j'ai aimé retrouvé Tris et Tobias, leurs pensées, leurs sentiments.
Si Tris était un peu agaçante dans le 2ème tome, elle est dans ce dernier opus pleine de caractère, de force et de courage. Personnellement, il est difficile de croire que ces deux personnages ne sont que des ados, mais là encore l'auteur a su exploiter les malheurs de la vie pour rendre ses personnages matures, peut-être trop par moment.
Quant aux autres personnages, bien qu'ils soient en second plan, ils prennent plus d'importance, ils sont très attachants et on a envie d'en découvrir plus.
Je ne m'attendais pas à une telle fin... J'ai lu les dernières pages dans le bus et j'ai senti toute une vague d'émotion incontrôlable, et j'ai dû faire preuve de retenu :-)
Déception, surprise, tristesse, incompréhension du choix de l'auteur sont les sentiments qui ne m'ont pas quitté pendant plusieurs heures. Mais avec le recul, le choix de cette fin est juste et reste dans la lignée de l'histoire. C'est tout bonnement une magnifique fin!!
si je dois faire un reproche à l'auteur, je dirais qu'il aurait été bien de développer un peu plus ce qu'il se passe "à l'extérieur". On sent qu'elle ne savait pas comment faire pour ne pas trop s'étendre et dévier en préférant nous faire un bref descriptif de ce qu'elle appelle la marge.
Quoi qu'il en soit, je suis heureuse de ne pas avoir regardé le film avant d'avoir terminer la trilogie et je ne peux que vous la conseiller.
Merci à Veronica Roth pour ces bons moments!!

‹ Précédent | 19 10 1117 | Suivant ›

Divergente 3
Divergente 3 de Veronica Roth (Broché - 15 mai 2014)