4.0 étoiles sur 5 Magnifique final !
Et voilà. Les aventures de Tris et Tobias arrivent à leur terme. J'ai dévoré ce dernier opus de cette trilogie avec l'envie de savoir comment cela allait se terminer et la frustration qu'après ce titre là c'était "game over".

Le début n'a pas été évident parce que j'ai eu un...
Publié il y a 3 mois par Belledenuit11

1.0 étoiles sur 5 Déception...
J'avais bien aimé le 1 et le 2 et trouvé l'histoire très intéressante et entraînante... Dommage que le tome 3 n'ait pas continué sur la lancée!
Le rythme ramollit, les personnages sont sacrifiés à la pelle et tout ça pour une explication du système des factions plus que bancale et tirée par les...
Publié il y a 1 mois par Iméno

‹ Précédent | 19 10 1114 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 belle trilogie, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
Suite et fin de la trilogie... J'ai attendu avec impatience, j'ai tout lu ( dévorer même ! ), suspence, rebondissements, émotion... Tout y est mais quel déception pour la fin !!!! NON ! Pas d'accord, j'ai espérer un rebondissement de dernière minute mais non... dommage, vraiment !!!!!

3.0 étoiles sur 5 Un dernier tome décevant pour une saga originale !, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents !

Ayant adoré les deux tomes précédents, le tome un était un coup de coeur et le deuxième n’en était pas très loin, ce troisième tome est une petite déception pour moi ! Malgré la fin que j’ai aimée, elle n’a pas réussi à effacer mon malaise durant une bonne partie de ma lecture…

Suite à la grande révélation à la fin du tome 2, on retrouve Tris et Tobias, séparés l’un de l’autre, elle en tant que détenue et lui aux côtés d’Evelyn. Contrairement au tome précédent où Tris m’avait vraiment tapé sur le système, dans celui-ci, on échange les rôles et c’est Tobias qui m’a un peu énervée pendant une petite partie de ma lecture en prenant des décisions parfois trop peu réfléchies. J’ai bien appréciée Tris dans ce tome, elle est de plus en plus forte, courageuse et logique, elle ne refait pas les mêmes erreurs que par le passé. A nouveau, on retrouve Christina, Caleb, Peter, Uriah. Ce sont des personnages secondaires qui ont une grande importance. Je me suis attachée à eux encore plus dans ce tome-ci, on en apprend un peu plus sur leur personnalité, ils sont plus développés. On fait également la connaissance de nouveaux intervenants comme Matthew et Nitta, qui sont des personnages complexes et déterminés. Du côté des personnages, rien à redire !

C’est du côté de l’histoire que ça se gâte et que j’ai été déçue… On ne retrouve plus du tout la même dynamique que j’avais adoré dans les deux premiers volets. Comme dit dans le résumé, notre petit groupe d’héros franchit la clôture et découvre le monde qui existe dehors. A partir de là et jusqu’à la fin, j’ai été complètement paumée et je déteste cette sensation lorsque je lis ! J’avais du mal à faire le lien entre ce tome-ci et les autres, je ne retrouvais pas tout ce qui m’avait tant plu avant. On prend connaissance d’un nouveau monde, de nouveaux éléments. J’ai eu la même sensation que les protagonistes lorsqu’ils prennent conscience qu’il existe quelque chose de plus grand et de plus importante que ce qu’ils ont toujours connu, lorsqu’ils se rendent compte de leur petitesse dans le monde. Et j’ai détesté cette sensation ! J’aurai vraiment préféré qu’ils ne sortent pas de leur ville et qu’ils y restent en essayant de régler les problèmes. Je sais que ce n’est pas si facile à faire mais j’aurai apprécié ma lecture beaucoup plus. Cette impression d’être dans le flou total ne m’a pas conquise du tout.

Pour ce qui est de la fin, elle relève un peu le niveau. Je sais que beaucoup ont été déçu par cette fin mais pas moi. Je m’y attendais un peu à vrai dire et ça ne m’a pas choquée plus que ça. Je la trouve belle et elle me convient. Cependant, elle n’a pas réussi à effacer mon avis sur cet ultime tome. Un tome qui n’est pas du tout à l’image de ses précédents selon moi.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été déstabilisée par le dernier tome de cette saga que j’apprécie tant et je comprends pourquoi beaucoup de personnes ont un peu de mal à le lire. C’est vraiment dommage car les premiers tomes sont extra !

5.0 étoiles sur 5 ras, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
Petit dernier des incontournables dans la catégorie des dystopies. Une société,réorganisée en factions où chacun se retrouve "classé" selon ses prédispositions naturelles, mais qui s'avère sur le point d'imploser. Une héroine en quete d'elle même,de l'aventure,un brin de romance. Une trilogie qui démarre bien.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
La suite et fin de la trilogie m'a beaucoup moins plu que les deux tomes précédants. Bon, il fallait une fin, la voilà

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable, incomparable, ...., 3 juin 2014
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
C'est un tome bien rempli : de nombreuses révélations, de l'action, mais surtout de l'émotion. L'auteure nous emporte dans un tourbillon de sentiments digne des plus grandes montagnes russes, du petit sourire aux larmes en passant par la peur. On passe par tous les stades de l'émotion.
Ce roman est un plus lent que les deux autres, mais reste néanmoins très soutenu. Le point de vue alterné entre Tris et Tobias est très agréable. On apprend beaucoup plus sur Tobias, ses sentiments et le pourquoi de ses actes.
Je m'arrête là, car c'est un tome que l'on doit découvrir par soi-même.
Un dernier tome à la hauteur de la saga, une fin dans la lignée de l'écriture de l'auteure et surtout des réponses.

3.0 étoiles sur 5 Divergente - Tome 3, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
L'auteur nous fait la surprise de changer sa façon d'écrire en se mettant une fois à la place de Tris et une fois à la place de Quatre.
Déçue de devoir quitter cet univers, vivement les adaptations cinématographiques ^^

4.0 étoiles sur 5 Génial, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
C'est ma fille qui lit cette saga ; bien sûr elle trouve cela génial mais regrette que la couverture ne soit pas celle utilisée pour les USA.
Enfin, comblera les adeptes !

5.0 étoiles sur 5 Fin de la saga, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
Livre très sympa. Bonne continuité avec les deux autres tomes.
Histoire surprenante de A à Z !
Bon livre !!

5.0 étoiles sur 5 "Divergent" <3, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Broché)
Trilogie juste parfaite <3 ... Rien à dire à part : Lisez le ... si ce n'est pas déjà fait ;)

5.0 étoiles sur 5 super., 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 3 (Format Kindle)
Et voici la fin de cette superbe saga. Comment dire qu'encore une fois c'est tout simplement super. On a enfin la cloture de l'histoire. Et quelle fin qui nous tire la larme a l'oeil. Vous allez l'adorer.

‹ Précédent | 19 10 1114 | Suivant ›

Divergente 3
Divergente 3 de Veronica Roth (Broché - 15 mai 2014)