Format: Broché|Modifier

le 2 juin 2014
C'est ma fille qui lit cette saga ; bien sûr elle trouve cela génial mais regrette que la couverture ne soit pas celle utilisée pour les USA.
Enfin, comblera les adeptes !
le 24 mai 2014
J'ai adoré du début a la fin! Beaucoup d'émotions est retranscrites à travers ces pages et l'on ne peux que se sentir aussi coupable de regarder et de ne pouvoir intervenir!
le 26 mai 2014
la seul chose que je peux dire c' que l'on ressort de ce livre avec une tristesse et beaucoup de question sur la nature humaine
j'ai vraiment adorée les trois livres.
le 10 juin 2014
J'avais adoré les tomes 1 et 2 mais celui-ci c'est du réchauffé : Tris et sa bande face à un système corrompu ... C'est bien pour mettre un mot fin à leurs aventures ...
le 4 janvier 2015
Belle histoire comme les deux précédents, personnages attachants' belle écriture
Je m'attendais a cette fin mais elle colle avec le personnage Tris et l'histoire
le 26 août 2014
Une fois de plus, je me suis laissée embarquer dans la vie de Tris et de ses proches, dans ses réflexions, ses doutes, ses peurs.
Dans ce tome-ci, Tris n'est plus la seule narratrice car l'histoire est contée par elle-même mais aussi, en alternance, par Tobias.
J'ai trouvé cette approche très intéressante puisqu'elle nous permet de nous rapprocher de Tobias et de savoir, ainsi, ce qu'il ressent.
J'ai dévoré ce 3ème tome, aussi "impitoyable" et surprenant que les précédents jusqu'à la fin.
le 25 octobre 2014
Livre pour ado, qui assure la continuité du film. Sortira bien sûr sur les écrans mais vous permet déjà de savoir. Ma fille a beaucoup aimé et l'a lu très rapidement.
le 15 octobre 2014
Le troisieme volet de cette saga, dans la meme trempe que Hunger Game. On le lit avec plaisir.. Mon bemol.. la fin e l histoire mais chut.... a chacun son ressenti...
le 10 décembre 2014
J'ai lu les 2 premiers avec plaisir, j'ai vu le film avant de lire la saga et j'ai trouvé le film fidèle au livre. J'ai aimé le 2eme tome et imaginait la suite au ciné et là ... 3eme tome, la déception
je n'ai pas aimé le changement de point de vu tobias, tris. parfois dur a suivre.. l'histoire d'amour n'évolue pas et les interactions entre les personnages sont décevantes.
dommage le fond est bien mais la forme
et la fin.... nulle

je reste sur ma faim et c'est bien dommage!!!
le 19 mai 2015
Le sujet est bien repris en guise de suivi. Même personnages, même ambiance, suspens jusqu'aux dernières pages bien que un peu baclé sur la fin qui reste décevante.