Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• Edmond

Format: Relié|Modifier

Edmond est un petit écureuil très timide. Il vit dans un arbre et ne sort presque jamais de chez lui... Un soir, il entend que Edouard l'ours, son voisin, donne une grande fête. Très triste d'être tout seul, il pleure et va se coucher. Mais quelqu'un frappe à sa porte... C'est Georges hibou son autre voisin, qui vient l'inviter à la fête...

Edmond, la fête sous la lune est un très bel ouvrage. De grande taille (21.5 x 26.4 cm), sa couverture est rigide et ses 32 pages sont en papier glacé. Les illustrations de Marc Boutavant (illustrateurs d'environ une quarantaine de livres), sont très belles, vives et colorées. Il réussit à retransmettre avec finesse, la délicatesse de l'histoire.

Conseillé dès 3 ans, Edmond, la fête sous la lune est une jolie histoire, qui traite de manière poétique, de la timidité, la solitude, et l'intégration.
le 30 janvier 2016
J'ai offert cet album à ma fille de 3 ans qui aime beaucoup les dessins animés de "Mouk et Chavapa".
On retrouve ici le graphisme de l'auteur.
Les couleurs des pages sont lumineuses et très agréables.
Et cette histoire de rencontres et d'amitiés est vraiment jolie.
On y revient souvent, avec plaisir...et on se prépare à découvrir le reste de la collection!
le 22 avril 2015
Magnifique album illustré par Marc Boutavant. On adore ! Puis Edmond est vraiment trognon.
L'histoire d'Edmond nous plonge dans une jolie histoire mêlant timidité et intégration pour finir en une belle fête déguisée où les pompons d'Edmond serviront.
Edmond l'écureuil habite dans un grand châtaignier ; il est "si timide qu'il ne sort presque jamais de chez lui", où il fait des pompons. Son voisin, Georges le hibou, adore, lui, sortir et se déguiser. Lorsqu'Edouard l'ours, qui vit au rez de chaussée, organise une fête, Edmond n'ose pas y aller et se sent tout triste. Heureusement, Georges vient le chercher et, coiffé de pompons, Edmond s'amuse beaucoup à la fête d'Edouard. En rentrant se coucher, il pense à la prochaine fête. Et si c'était chez lui ? Et Edmond s'endort en souriant.
Une très jolie histoire sur la timidité et l'amitié que mettent en valeur les illustrations tendres et ravissantes de Marc Boutavant : le tout forme un très chouette album qui ravira tous les timides (et les autres) , à partir de 5 ans.
le 4 septembre 2015
super histoire dessins magnifiques comme toujours avec marc Boutavant
ma fille de deux ans adore l'histoire d edmond l ecureuil
j'aurais mis plus d'étoiles si j avais pu ! :-)
le 18 février 2014
Un livre dans la lignée des travaux de Marc Boutavant : des personnages attachants, de la poésie, des couleurs gaies, des dessins magiques... Ma petite fille l'a adoré etmoi aussi !
le 20 janvier 2015
Personnages delirants et tres belles illustrations. Je recommande ce livre pour passer un bon moment avant le coucher, les enfants adorent!
le 13 décembre 2015
Très joli livre. Ma fille de 3 ans l'apprécie beaucoup. Les images sont belles. Et l'histoire rigolote. Les couleurs magnifiques.
le 8 janvier 2016
De magnifiques dessins par le papa de Mouk et une très jolie histoire pour apprendre à se faire des amis.
le 22 octobre 2014
Même si les dessins me laissent un peu sceptique, chacun ses goûts en ce domaine et je ne suis pas forcément ultra sensible au tracé de M. Boutavant, cet album est très très beau. Il est très riche en images et en couleurs, des tonnes d'animaux ce qui a immédiatement plu à mes tout petits même si je savais d'avance que ce livre n'était pas adapté à leur trop jeune âge, une grande fête organisée entre les animaux de la forêt, des tonnes de détails, un écureuil qui cuisine, un hibou qui boit le thé, et un joli récit. Bref de quoi passer du bon temps au fil des âges de vos enfants et de leurs envies, et de quoi lire et relire cet album en trouvant toujours le petit détail qu'on avait négligé la fois précédente. A offrir et à s'offrir.
P.S. : J'ai rajouté une étoile parce que depuis cet achat, mes affreux me réclament ce livre tous les soirs sans exception... Je suppose donc qu'il leur plaît ;) !