5.0 étoiles sur 5 excellent, 4 novembre 2011
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dokéo des records (Relié)
- Ce que mon fils a repéré tout de suite ? Les superbes lunettes 3D avec le petit livret.

- Le Dokeo des records est un livre indémodable qui saura ravir les enfants au fil des années. Même moi en tant qu'adulte j'ai pu y découvrir des choses. Saviez-vous par exemple que le dromadaire peut boire 200 L d'eau en 3 minutes ? Saviez-vous que le requin blanc peut sentir une goutte de sang dans l'eau à 1 kilomètre ? Saviez-vous que l'ongle de l'index pousse plus vite que les autres ?

- Comme toujours, les éditions Nathan nous proposent un livre de qualité. La mise en page est superbe : de jolies photo, de chouettes illustrations... Les informations intéressantes, toujours accompagnées d'un petit dessin et on a même des petits quizz.

- Le Dokéo des records nous donne des informations autour de quatre thèmes principaux :
"Tu es né sur une planète extraordinaire" : montagnes, océans, les catastrophes naturelles...
"Incroyables animaux et plantes" : les très gros animaux, les tout petits, les records des plus vieux animaux, les maxi poilus, les presque tout nus... Sans oublier les champions du caca (ça, vous vous en doutez, ça a bien fait rire mon fils lol)
"Très fort le corps" : des infos sur le corps humain, différents records (l'homme le plus grand...) et quelques comparaisons avec les animaux...
"Constructions et inventions stupéfiantes" : les drôles de maisons, diverses inventions...

- Le Dokéo des records est donc un livre documentaire riche en informations et tout à fait adapté aux enfants. On apprend tout en s'amusant, c'est l'idéal. De plus, les parents eux aussi apprennent des choses ;)

5.0 étoiles sur 5 excellent!!!, 10 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dokéo des records (Relié)
Un excellent achat pour les enfants mais qui passionnera aussi celui ou celle qui le lit avec l' enfant.
C'est un livre très bien fait pour intéresser au monde qui nous entoure sous ses aspects les plus variés, et qui utilise les records d' une façon particulièrement fine.
Les enfants sont toujours intéressés par ce qui est "le plus ou le moins", ici ils découvrent les complémentarités et l' équilibre entre ces plus et ces moins.
Un très beau cadeau .
Seule petite remarque, l' accroche trois D se résume à un tout petit fascicule au début de l' ouvrage qui ne lui apporte rien du tout en qualité.

5.0 étoiles sur 5 super, 9 novembre 2014
Patrick B. - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dokéo des records (Relié)
Ce livre est très intéressant. Il est fourni avec un livret avec 6 photos 3D à regarder avec les lunettes 3D fournies. Sinon, le livre en lui-même est en 2D. Il traite de plusieurs thèmes : "Tu es né sur une planète extraordinaire !», "Incroyables animaux et plantes", "Très fort le corps !", "Constructions et inventions stupéfiantes». Il y a évidemment comme son titre l’indique quelques records, mais la grande majorité de ce qui est expliqué ne correspond pas vraiment à des records…Pour autant, il y a énormément d’informations sur des thèmes divers…A lire aussi bien par les enfants que par les adultes…

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dokéo des records (Relié)
Super livre très instructif et drôle! Mon fils de 5 ans l'adore et y apprend plein de choses (nous aussi d'ailleurs) et de manière très ludique, bref que demander de plus

5.0 étoiles sur 5 super, 19 octobre 2013
Ce livre est super .
Mon épouse et moi même l'avons lu.
Très bien ,et surtout explication simple, enrichissante.
Félicitations

Le Dokéo des records
Le Dokéo des records de Delphine Grinberg (Relié - 21 octobre 2011)